A part Barcelone ou aller en Espagne?

Utilisateur anonyme - 16 déc. 2008 à 13:36
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2009 à 21:05
j'ai une semaine entre Noel et le 1er janvier merci de me répondre

195 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 22:24
L'andalousie mille fois: séville, grenade, cordoue c'est magnifique, surtout si tu aimes la culture orientale et les oliviers. fais les villages blancs si tu as le temps. je te conseille après d'aller profiter de port aventura un dysney land drolement mieux foutu à 100 kms de barcelone!
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 22:29
Barcelone est une ville où il est agréable de vivre. Riche en architecture et très dynamique. En cette période de fêtes, vous vous y amuserez facilement ! J'y étais pour des raisons professionnelles la semaine dernière et il y régnait une ambiance chaude et divertisante. A moins que vous ne la connaissiez déjà ? Reste en cette saison l'Andalousie et ces célèbres villes Séville, Grenade ou encore Cordoue. Voilà... Sinon, Madrid, capitale européenne également riche en divertissement.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 22:37
Catalunya is not spain, endroit magique,ville extarordinaire, mais attention sur les ramblas aux voleurs. je connais barcelone car j y vais tous les mois.( normal j ai un appart las bas auberge de jeunesse sympa et pas cher albergue pere tarres resto casa sergi sur la droite en descendant les ramblas bonne visite
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 23:15
je te conseille Grenade en andalousie, ma famille est native de la haut, il y a l'Alhambra( magnifique chateau construit par les arabes et le palais de charlesquin ), tu va en prendre plein les yeux, sinon Grenade centre avec ses bars à tapas, ses musées ( surtout celui des rois catholiques, une merveille ) et bien sûr la Sierra Névada qui entoure Grenade et les environs

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 23:27
pense plutôt au sud de l'Espagne (mabella, estepona, valencia, ...) tu verras, c'est plus sympathique que la catalogne et sa pollution !!!
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 23:50
En hiver ? à part Barcelona, je dirais Sevilla sans hésitation, c'est coloré, riche culturellement (La Giralda, l'Alcazar, la maison de Pilates, la Plaza de España et la Macarena sont à voir sans oublier les multiples petites églises baroques) et les orangers portent leurs fruits ce qui ajoute une autre touche sympa à la ville. A titre d'exemple sur une semaine hivernale j'avais visité Seville (3 jours), Granada (3 jours, pas mal mais plus "tristounette" que Sevilla même si la Alhambra sous le soleil, en matinée, c'est quelque chose ! - d'ailleurs penser à réserver l'entrée d'avance, le nombre de visiteurs est limité par jour) et Guadix (1 journée) qui vaut le détour avec sa cathédrale et ses maisons troglodytes (cf photo) vestiges de la reconquista. Le Pays Basque c'est super aussi mais en hiver gros risques de pluies... ce n'est pas l'Espagne "verte" pour rien. Voilà, sur ces quelques suggestions, bon voyage ! :-)

0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 02:02
Il paraît que l'Andalousie est très jole à toute saison -Malaga,Séville,Jerez...- et pourquoi pas -c'est ce que je ferais personnnellement-,un passage à Gibraltar qui est à consonnance Britannique! Pourquoi pas? Celà doit ressembler physiquement à l'Espagne mais culturellement à la Grande-Bretagne,c'est sûrement à voir!
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 03:27
Salut, Je suis catalane et ce n'est pas polue! les grandes villes peutetre oui, mais comme la France. Si tu as une semaine ettu veut rester a barcelone ou alentours tu peut aler a Figueres là il y a le musee Dali et la ville c'est jolie, Cadaques c'est un petit village pecheur stil catalan. Sinon un peut plus a l'interieur tu a la zone de la Garrotxa, zone avec des volcans (inactives bien sure) au millieu d'un crater il y a une eglise. La capital de la Garrotxa c'est Olot et tu peut y trouver la Fageda d'en Jordà. A Besalú tu peut y trouver un chateaux du moyen age et le pont des juifs, c'est tres jolie. Un peut plus a cote de la frontiere tu trouves Ribes de Freser(village tres touristique avec une station d'ski, Vall de Núria, que pour y acceder il faut prendre un train cremalleire, peutetre le seul d'espagne) A Ripoll il y a l'antree a l'eglise que c'est patrimoine de l'unesco (si je ne me trompe pas) les eglises de la Vall de Ribes presque toutes sont du s.XI. Alors comme tu peut voir ce n'est pas que la polution. Aussi au sud de Barcelone il y a Tarragona, Poblet, Reus...tout de villes romaines, pareil que pour Empuries a la Costa Brava mais Empuries c'est plutot une ville grecque. A Barcelone tu peut prendre l'AVE, une spece de TGV pour te rendre soit a Zaragoza (catedrale tres jolie) soit a Madrid et tu peut passer quelque jour a la capitale c'est aussi tres jolie. Si tu veut un peut du beau temps sans doute il faut que tu descendes vers le sud, il fait froid mas pas autant que au nord, au bel millieu des pyrénées.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 07:12
Il y a tellement de belles villes et de beaux endroits OU ALLER EN ESPAGNE QUE C4EST difficile de choisir! Je te dirais que l4andalousie c'est super beua, tu peux visiter pleins de lieux et bouger a seville, Grenade, Cadiz, Cordoue, Ronda..........Sinon Tolède et Madrid c'est sympa aussi! Enfin a toi de voir et surtout voir le temps dont tu disposes! En tout cas profite en bien!!!J'y retourne en avril et cet été aussi et j'ai hâte!!!!
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 08:14
il faut absolument aller a Seville ,, c super vous ne le regretterez pas,, les caleches , les tapas ,, les soirée flamenco et surtout les gens
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 08:41
Je vous conseillerais aussi l'Andalousie. Tolède, Séville, Cordoue, Grenade... que des villes magnifiques. Moi, je les ai vues en été ce qui peut être différent. L'Andalousie a connu une influence mauresque pendant des siècles ce qui lui confère un caractère particulier. Les espagnols sont également plus ouverts dans cette région. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 08:44
SEVILLE. GRANADE- CORDOBA
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 09:44
Bonjour, je pense à Taragone ( Parc d'attraction Port Aventura) un vrai bonheur et sinon l' Andalousie ou la ville d'Alicante.., Benidorm...
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 10:40
j'ai passé quelques jours avec ma société à ESTEPONA en ANDALOUSIE près de MARBELLA que du bonheur !!! paysages magnifiques - la mer - la montagne
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 10:54
Si tu n'as pas un gros budjet mais que tu veux t'éclater je te conseil la catalogne Espagnol !
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 11:10
Salut ! Moi j'ai vécu à Barcelone et franchement il y a énormément de choses à faire musée, visite, boite de nuit, mais aussi le port aventura qui n'est pas très loin. Sinon Alicante est une superbe ville qui bouge énormément l'été c'est génial!!!
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 11:17
Il faut absolument aller à Séville visiter la place d'Espagne c'est merveilleux
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 11:26
Sans hésitation Séville Bonne vacances !!
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 11:33
Comme beaucoup de réponse déjà faite, l'Andalousie et particulièrement Séville, ville magnifique avec une diversité d'architecture et un climat idéal pour cette période. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 11:55
je peu conseiller salamanca ville d une belle architecture bcp de monument historique bcp de visites a faire mais aussi ville etudiante dc bcp de bar et tres mouvementer la nuit tres ageable pour sortir pres de la vallée del duero pres du portugal paysage magifique

0