Est il indispensable de parler l'espagnol pour aller à MADRID?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par MarieLinternaute le 7/11/2016 à 14:58
 Monder - 31 janv. 2013 à 11:23
est il indispensable de connaitre l'espagnol pour aller à MADRID ?
A voir également:

62 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 08:59
Je ne parle pas un mot d'espagnol, mais si demain, je dois m'y rendre , comme pour chaque pays étranger , je ferais comme Michèle: Un petit dictionnaire de poche et les phrases types dites:" courantes"... Pour montrer que le français n'est pas trop idiot et qu'il sait faire un minimum d'effort.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 09:26
Pour aller à Madrid? Pas besoin de connaître l' Espagnol. Pour en revenir, non plus, d' ailleurs. En revanche, entre les deux , un séjour serait plus profitable et plus humanisé avec la connaissance même basique du Castillan. Buen viaje!
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 10:19
Rien ni personne ne sont indispensables .Il y a quelques années , j'ai hébergé un jeune tchèque à la maison lors d'un tournois de foot .Mon fils apprenait l'anglais à l'école et essayait de dialoguer avec son copain .J'utilisais les gestes et j'étais mieux comprise .
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 10:52
C'est vrai Solange , les gestes sont aussi pratiques... Surtout que je mélange l'anglais et l'allemand ... ça peut donner : Ich möchte one coffee with milkt drinken.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 11:05
Indispensable, non. Mais je reformulerais la question ainsi: est-il utile d'aller à Madrid sans pouvoir connaître et avoir aimé la langue de Cervantes? En tout cas la découverte de la langue espagnole et de ses subtilités est toujours un plaisir pour moi.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 11:11
un peu quand même!
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 16:56
En Espagnol --en español : Buenos días te quiero En Italien -- in italiano : Buongiorno ti amo

0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 18:30
non apprendre les mots bonjour ,bonsoir ,svp et merci si tu as des possibilités de retenir quelques phrases principales toutes faites un petit plus pour te debrouiller bon courage fd
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 19:47
sono italiano e non ho parlato mai con le mani
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 19:54
Pa forcement, j'ai bossé plusieurs fois à Madrid pour des missions, et entre le francais et l'anglais, je n'ai pas eu de PB Cdt JPF
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 20:21
non pas du tout ,pas mal de personnes parlent et comprennent le francais,mais si l'on connait quelques mots d espagnol cela peut simplifier l'affaire, mais tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider c'est des gens trés communicatifs l'esprit latin ,qoi?
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 20:25
Est il indispensable de connaître le français pour aller à PARIS? Un peu de modestie me semble nécessaire, essayez d'apprendre quelques mots d'espagnol, vous serez récompensée (ma fille de 13 ans arrive très bien)!! Accessoirement, cela vous aidera à mieux comprendre, lors de votre retour, les difficultés des étrangers à parler notre langue. Feliz estadía en España.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 22:51
Bien sûr que non : il existe le langage gestuel : on montre et on est compris !
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 23:34
Madrid est une grande ville très ouverte, les madrilènes ont tous des notions de français ou d'anglais pour des phrases simples. Et surtout ils sont très sympas et serviables, ils se feront un plaisir de vous aider, surtout s'ils voient que vous faîtes des efforts pour comuniquer! Peut-être même que vous trouverez qu'ils en font trop! Essayez d'avoir un petit livret de ceux qui ont les phrases necessaires toutes faites classées par thème: gare, resto, dans la rue, au musée, etc. Et puis, c'est une ville très turistique, dans le centre tous les magasins ont quelqu'un qui parle ou comprend le français. Buen viaje y feliz estancia, Madrid es una ciudad magnífica Aurora Calvez
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 16:36
le français était obligatoire a une époque non ? alors les plus de 45 ans ont encore des souvenirs...essayer d' apprendre le plus de verbe a l infinitif "para ir" para comer" c est ce que je fais depuis 20 ans quand je ne sais pas. Le vocabulaire, essayez les synomynes et puis un peu d' anglais sert toujours Bon voyage les espagnols sont sympa et ils ne parlent...ils chantent le soleil
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 10:49
non : je suis allée passer 3 jours à MADRID en séjour libre et j'ai pu communiquer sans problème avec les jeunes. Par contre, il faut savoir que certains commerçants refusent de parler en français et que, le comble, dans certains musées il est impossible de trouver un guide francophone (ni un audio-guide ou dépliant). Il semblerait qu'il existe un certain "racisme" anti-français: par exemple, au PRADOj'ai du réclamer un guide de visite en français (caché derrière le comptoir alors que les guides en anglais et allemand sont bien exposés
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 21:15
Chère MARIE, Nous sommes allés en Andalousie, il y a quelques années, avec mon mari, en n' ayant réservé que les nuits à l'hôtel et une voiture de location.Je connaissais alors 5 mots d'espagnol: "Donde estamos?" : où sommes -nous, très utile lorsqu'on est perdu, à condition d'avoir un plan à mettre sous le nez de notre interlocuteur espagnol, "gracias muchas" et "una servieza por favor": une bière s'il vous plait. On a passé le plus merveilleux sejour qui soit, tant les Espagnols sont des gens chaleureux et patients et on a toujours fréquenté les bars à tapas et les restaurants locaux, en suivant les "indigènes" dans leurs lieux de loisirs et de repos.Beaucoup sont entrés en contact avec nous, curieux d'en savoir plus sur la France, et on s'est débrouillé en crayonnant sur des serviettes en papier, en mimant, en passant par l'anglais. N'ayez pas peur d'aller à Madrid pour la seule raison que vous ne parlez pas la langue...Achetez un mini quide de la conversation, au besoin, pour vous rassurer. BON VOYAGE.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 17:24
vous êtes tombés sur des gens qui le voulaient bien parler un peu français .. moi l'espagne je les visiter.. au début je parlais pas un mot d'espagnol hé ben pour se faire comprendre c'étais pas facile heureusement qu'ac moi j'avais une aide ( un espagnol qui parlais bien le français il m'a bien aidé .. ) j'ai du aider un étranger qui parlais qu'anglais ou allemand les gens ne le comprennais pas .. et quand je suis parti avec mes parents à Barcelone ils ont du mal à se faire comprendre par des gens avec leur peu de mots en anglais et leur français (ils disent 2 ou 3 mots d'espagnols .. ) sinon pour le reste cest moi qui le parlent pas mal qui les ai aidé et heureusement dans certaines situation , dans certains pays ils est fortement conseillé de connaitre la langue du pays soit parsque on la apprise à l'école ou soit on a un mini dictionnaire ac des mots et des phrases toute faite .. ( espagne , angleterre .. italie .. ) mais dans d'autres l'anglais suffit ( japon , norvége ,suéde , .. chine , thailande , russie .. )
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 09:28
je suis trés surprise que vous posiez la question .Il est préfèrable de comprendre le minimum ,je me suis aperçue que les espagnols sont plus sympas avec ceux qui font l'effort de les comprendre .Bon séjour à Madrid mais attention aux vols
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 13:20
Non mais si vous avez qq notions cela pourra vous aider, Madrid est une très belle ville il y a beaucoup d'étudiants qui font leur études dans le cadre d'ERASMUS et vous n'aurez aucune difficulté à trouver des personnes qui parlent français allez-y vous verrez c'est une ville géniale et les espagnols sont très accueillants !
0