Est il indispensable de parler l'espagnol pour aller à MADRID?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par MarieLinternaute le 7/11/2016 à 14:58
 Monder - 31 janv. 2013 à 11:23
est il indispensable de connaitre l'espagnol pour aller à MADRID ?
A voir également:

62 réponses

Bonsoir,
Pas plus que de parler arabe pour aller au Maghreb, ou Chinois pour aller en chine !!!!!
Si vous faites l'effort d'avoir les basiques(bonjour, au revoir, svp,merci....)c'est déjà pas mal.
Les espagnols(pas tous mais 1 majorité, comme beaucoup d'autres peuples)sont accueillant & prêt à faire des efforts si ils voient que vous en faites aussi!!!
& le langage des signes aides bien(1 peu d'anglais ou quelques phrases d'italien aussi !!)
Bon séjour !!
11
si tu tombes à l'eau , c'est pas indispensable de savoir nager , mais ça aide et c'est bien plus pratique ....!!
4
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 11:47
Pour avoir vécu 3 ans à Madrid, je dirais qu'il est plutôt recommandé de parler l'espagnol. Contrairement à ce que j'ai pu lire dans les réponses, je trouve que les espagnols ne font pas beaucoup d'efforts pour communiquer. Ceci dit dans les grands magasins (El corte inglès) ou les zones touristiques (el rastro), c'est beaucoup plus facile... c'est dans leur intérêt. Néanmoins, c'est une ville très agréable à partir du printemps. Attention si tu y vas en voiture, les règles de circulation ne sont pas trop respectées. Bon séjour.
3
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 11:52
oui .. sa aurais sur le cote espagnole oui au frontière il y a des français .. à savoir qu'il est conseillé de savoir un peu parler espagnol à madrid .. on peut parler un peu anglais mais sachant que tout le monde ne le parle pas ou très peu ..
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 13:45
non langlais est suffisant bien que du vocabulaire de base peut t tjs aider
1
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 15:32
Françoise,tu viens de gagner 100 lignes.....hi hi...le lapon...le finlandais..l'estonien etc...etc... Pour l'Espagne,ils comprennent à peu pres le français.....et les Italiens parlent effectivement avec les mains !!!!!!!!!!!
1
Bonjour Aucun problème : hablo español parli el català parla italiano ( non con le mani ) Kalama Rabzouz mi a content cos créol Lorsqu'on visite un pays ,mieux vaut savoir un minimum d'anglais et d 'espagnol Comme le dit si bien Christian; tu sors tes Euros et tout s'arrange Amicalement Henri
1
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 16:45
Bonjour On peut toujours aller dans n'importe quel pays étranger sans connaître la langue : je suis prof d'espagnol et j'ai commencé à aller en Espagne sans connaître un mot d'espagnol (j'étais gamine). Pour un adulte, le problème c'est que sans connaître la langue, on est très vite perdu voire paniqué (c'était le cas de mon père en République Tchèque car en plus de ne pas connaître le tchèque, il ne pigeait rien à l'anglais et était allergique à l'allemand!) Cependant, je pense que vous perdrez la "substantifique moelle" de plein de choses : vous survolerez les lieux touristiques et vous ne piperez mot à la "jerigonza" (l'argot) madrilène. Avant de partir à Madrid, je vous conseille vivement de bouquiner : avoir quelques connaissances à partir du 16° siècle (le siècle d'or) vous permettra de mieux vous repérer dans l'architecture madrilène puisque cette capitale date du 17° et a commencé à se développer depuis le 16°. Attention : les espagnols masacrent souvent l'anglais, ne vous formalisez pas à leur accent! et s'ils n'en ont pas envie (un peu comme les parisiens), ils ne vous répondront pas ou ne chercheront pas à vous comprendre! Les français ne sont pas bien vus à Madrid depuis le passage de Pepe Botella (Joseph, le frère de Napoléon) donc, pates de velour! on ne s'impose pas. Une fois qu'ils vous connaissent un peu, les espagnols sont très sympas et peuvent vous accueillir à bras ouverts. Cordialement
1
Ayant fait un séjour de courte durée à Madrid ,certes les espagnols ne font pas d'effort pour communiquer avec vous via une autre longues, mais on trouve parfois d'autres qui parlent dans les grand magasin ou resto.
J'ai pris maintenant quelques cours en espagnol et sa marche !!! aunque yo no hablo mucho español yo quiero mucho esta idioma !!!es verdad que esta una obligacion de hablar con gente en español a Madrid
1
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 10:58
tout de même un peu!
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 15:16
je suis allé en Grèce sans parler grec, en Thaïlande sans connaître un mot de thaïlandais, au Pakistan et je ne dis pas 1 mot d'arabe etc..... y compris en Espagne en ayant jamais appris l'espagnol ! et je suis revenu vivant en ayant fait d'exellents voyages ! je me débrouille tout de même en anglais et en allemand ! partout, on peu se débrouiller avec de la patience et une carte bleue !!!
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 15:22
les espagnoles parlent avec leur mains ,un peu comme les italiens !!!une espagnolita !bésos!!
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 15:22
Bien vu Patounet mais moi je veux aller en Laponie ,là bas ils parlent le morse non ?
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 15:26
Oui avec un minimum d'Anglais ça peut le faire, de toute façon, je ne connais pas d'autre langue, faudrait que je fasse avec, toi Framboise, tu chanteras petit Papa Noël !
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 15:35
Han 100 lignes rien que pour ça...c'est cher payé..et mon carnet est rempli..!!
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 15:39
Il faudra apprendre le Lapon ! on va demander à Chelsea, à Nanouk et à Fanny de nous apprendre à " lapper " !! Jean Marc fera " Igloo Igloo Igloo,.......! il est des nô- ôtres ..... " il se fera toujours comprendre !!! hihihi !!
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 15:41
Mais combien on va être ,un traineau ne suffira pas...mais bon s'il fait le travail pour nous c'est ok!!
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 15:43
Pas de probleme....je tiens peu de place...mais j'ai une bonne descente...hi hi..
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 16:08
Comme nous avons une monnaie commune, la connaissance de la langue espagnole n'est pas forcément indispensable?
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 18:01
Non, pas de problème ! tu sors tes Euros, ils comprennent !

0