Dubaï : quel comportement ? Habillement ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 11/03/2016 à 12:37
 dubailand - 22 janv. 2014 à 13:00
Bonjour,

Des conseils en habillement, comportement, choses à faire et ne pas faire ?
Merci
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 15 oct. 2019 à 08:54
Vous entrez dans un pays musulman donc tout n'est que question de bon sens. Lorsqu'on visite un pays on respecte ses us et coutumes, sa culture. Dubaï est une ville cosmopolite, ouverte sur le futur, riche en surprises. Toute la ville est en travaux, des nouvelles constructions voient le jour au quotidien. Vous vous sentirez bien et en sécurité. Le mieux est d'adopter un comportement en osmose avec les Dubaïotes. Petites manches, pas de décolletés plongeants, pas de mini shorts, en gros suivez ce que l'intelligence vous recommande. Vous verrez bien sûr des expats qui n'hésitent pas à porter des tenues qui ne collent pas à la culture locale....Les femmes ont leur place dans la société Emiratie, vous ne sentirez pas de différence avec la vieille Europe en tant que touriste. Par contre si vous vous promenez seule, vous vous sentirez bien plus en sécurité. Vous pourrez passer des heures dans les mall (centres commerciaux) tous plus beaux les uns que les autres. Un conseil, si vous avez l'occasion d'aller faire un tour à Abu Dhabi, vous aurez une autre vision des Emirats. Très bon séjour !!!
9
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 15:23
Bonjour Johanne, Dans quel contexte allez-vous a Dubai? Est-ce pour y habiter quelques temps ou pour visiter? Si c'est pour y habiter, il y a un certain nombre de chose a considerer: - situation familiale: le concubinage est tolere mais illegal donc risque. - une femme mariee peut etre sponsorisee par son mari meme quand elle travaille (+ sure que d'ete sponsorisee par l'employeur). Si non mariee, vous devrez etre sponsorisee par l'employeur. Et la, tout depend de l'employeur. Si il est correct ou si c'est le gouvernement au travers de zones comme Internet City ou media City, le risque est limite. Ne laissez jamais un employeur confisquer votre passeport; c'est illegal mais souvent fait. - finance: mariee ou nom, ayez votre propre compte bancaire si vous travaillez. Si vous etes mariee, compte en banque unique et qu'il arrive quelque chose a votre conjoint, le compte sera bloque. Meme si il y a beaucoup de tolerance affichee et qu'effectivement il semble que chacun puisse vivre a sa maniere, il faut garder a l'esprit que vous allez dans un pays musulman, que la tres grand majorite de la population est musulmane, et donc il faut faire preuve de respect dans le comportement et la facon de s'habiller (meme si beaucoup semble l'oublier et que la prostitution s'affiche assez ouvertement). Dans l'une des reponses que vous ont ete faites, il est mentionne qu'il n'est pas conseille de s'embrasser passionnement en public. Je pense qu'il est preferable de ne pas s'embrasser du tout dans la rue et centres commerciaux. En tant que femme vous pouvez vous deplacer seule, a pied, en taxi et conduire. Ne pas accepter de se faire raccompagner par quelqu'un que vous ne connaissez pas, ou en qui vous n'avez pas une totale confiance. Une femme qui se fait violer est coupable et passible de prison. Ecoeurant mais c'est comme ca. Ne pas boire et conduite. Si vous vous faites arreter, vous irez en prison. En cas d'accident de voiture, sachez que les regles du code ne font pas forcement loi pour determiner qui a tord. J'ai habite a Dubai pendant presque 8 ans et en suis partie en juin 2007. Tout s'est bien passe pour nous. Nous avons ete bien conseilles a notre arrivee et nous etions "avertis". Les choses evoluent continuellement. Dernierement, en raison de la crise economique, on peut lire dans plusieurs articles que Dubai est en faillite financiere et est soutenu financierement par Abu Dhabi. Abu Dhabi n'est pas aussi tolerant que Dubai et il est possible que moins de debordements soient toleres a termes. Autre consequence de la crise: il est tres difficile de trouver du travail a Dubai. Encore une fois, si vous y aller pour y vivre et que vous souhaitez y travailler, il sera difficile pour vous de trouver du travail qui soit bien paye. Avec les annees, Dubai est devenu une destination de plus en plus attractive et beaucoup de gens tres bien qualifies d'Afrique du Sud, des pays de l'Est et des pays d'Afrique du Nord sont venus s'ajouter aux Indiens, Pakistanais, etc... (qui ne sont pas tous, loin de la, a faibles qualifications) et les employeurs de Dubai savaient que leurs exigences salariales etaient moindre que celles des occidentaux. J'ai bien conscience que ce tableau peut sembler un peu "noir" mais je n'ai pas voulu repeter ce que d'autres vous ont deja dit et l'idee est que vous connaissiez les precautions a prendre pour que votre sejour soit le meilleur possible. PS: attention a la baignade. Les eaux sont polluees. Le capacites des stations d'epurations sont largement depassees. Comme il n'y a pas de tout a l'egout a l'echelle de la ville, des camions viennent collecter les eaux usees a de tres nombreux endroits et il n'est pas rare que les chauffeurs, qui ne veulent pas faire des heures ou jours de queue aux stations d'epuration, rejetent le contenu des citernes dans la mer. Ne vous attendez pas a lire tout ca dans les journaux locaux, la censure s'applique. Valerie
3
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 17:14
Bonjour, je viens d'y passer 8 ans. D'abord vous allez crever de chaud à cette époque, et ce kjusqu'en novembre. Vous pouvez vous habiller n'importe comment, depuis la chute du mur les prostituées des pays de l'ESt montrent le mauvais exemple. Il suffit d'être décent, mais rien de différent p/r à la France. Sortez de ce Las Vegas du Golfe pour découvrir le désert, en particulier Dibba et les montagnes qui sont entre. (prendre Emirates direction Ras Al Khaimah, sortie 119) Hatta vaut le coup également. Dès que vous avez quelques jours, allez à Musandam (Oman) voir les fjords et les dauphins. Descendez sur Mascate (c'est + long, 4 heures en voiture), au moins en Oman ils ont encore une culture qui n'est pas celle du fric. Dans le registrre femme oisive: allez au Spa, faites vous faire des peintures au henné, visitez tous les malls, ils sont à voir au moins une fois. Allez faire du roller au creek park Sharjah a de très beaux musées, + le souq bleu, mais trouvez qeulqu'un qui s'y connait et pourra vous y emmener (ils ont aussi les plus beaux embouteillages du monde) Evitez de photographier les femmes en abaya (sauf de dos). Attention, meme si cela a l'air très librer comme ca, n'oubliez jamais qu'une femme n'a aucun droit réel, et ne comptez pas sur le consulat pour vous aider. A votre arrivée, contactez Dubai Accueil (allez à l'Alliance Francaise), ils vous aideront surement à vous acclimater. Acheter le Dubai Explorer, il y a tout dedans. Et pour les évènements, c'est dans le Time Out. Excusez moi de ne pas avoir le temps d'en écrire plus. J'ai vécu une version du "jamais sans ma fille" là-bass, il y aurait de quoi en écrire un livre). Bon courage. Cécile Juste un détail: évitez le moi d'août cette année, c'est ramadan.
2
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 22:39
quelle chance j'y retournerai bien . Il ne faut surtout pas rester qu'à Dubai . Pour ma part j'ai fait un circuit en individuel pour visiter les 7 emirats et les paysages sont magnifiques surtout entre Alain et le sultanat d'oman la bas nous sommes en securité et les contrastes sont impressionnants . Effectivement comme dans tout pays surtout islamique notre tenue doit etre correcte (pas de short ni de tenue trop légère ) et attention aux chocs thermiques (car tout est climatisé donc frais et dehors la t° est élevée et prévoir un sac isotherme pour concerver l'eau minérale au frais si comme nous vous louez une voiture pour vous balader bon voyage plus de renseignements : n'hésitez pas à me contacter michele
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 08:04
Bonjour, je suis resident a Doubai depuis 4 ans. N'hesites pas a me contacter pendant ton sejour en cas de besoin. Suggestions de choses a faire. "Le desert Safari" deja suggere est en effet un "incontournable" si on n'est pas sensible en voiture. Ca s'accopagne d'un diner dans le desert avec dans du ventre, Shisha, musique. Ca fait des fois un peu trop touriste mais c'est sympa. Pour le shopping, les souks sont sympa, mais le dernier "truc" est le Dubi Mall, le plus grand du monde avec une vue du Burj Dubai, tour la plus haute de monde (encore en construction). Il y a un restau a sont pied "Margaux" avec vue imprenable en soiree sur les jets d'eau au pied du Burj Dubai. Il est du cote "old town" du mall. Le complexe "Madinat" (hotel plus souk "a l'ancienne" reste un classique a voir. Selon le budget les resto suivants on un cadre magnifique. Pier Chick (sur piloto avec vue sur Burj El Arab. Beach Villa est sur la plage avec vue similaire. L'hotel Atlantis, sur le Palm, est egalement a voir avec son acquarium et parc aquatique. Dubai offre beaucoup d'activites sportives. Ski, Patinoire, peche en mer, ballade en avion au dessus de Doubai, parachutisme, Ballooning, ... Si vous louez une voiture (ce qui est a conseiller), Musandam dans le nord (Oman) offre des paysages compares aux "Fjords du Golfe". On peut y faire une ballade en bateau et voir des dauphins. Il faut compter 3 h de route. Il y a un hotel Golden Tulip. Si tu me recontctesm je peux te donner qques sites interessants... la liste est longue!
1
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 08:21
Bonjour, me concernant j'ai effectué une escale en tant que militaire et je n'ai pas eu l'impression que ce soit une ville très libérée comme j'ai pu lire. On nous a conseillé de mettre un gilet par dessus nos petits débardeurs à bretelles (avec la chaleur...); ça peut se comprendre. Mais quand il s'agissait de se déplacer dans Dubaï, de prendre les taxis, j'ai remarqué que les chauffeurs (des pakistanais musulmans la plupart du temps) ne m'adressait pas la parole. En effet il y avait des garçons dans le groupe mais ne se débrouillaient pas très bien en anglais donc j'ai géré. Mais lorsque je suis montée devant et ai ouvert la bouche on m'a fait comprendre que ce n'était pas à faire... j'espère que ça se passera mieux pour vous. Nous on était une bande de copains filles-garçons peut-être que c'est ça qui choquait aussi, je ne sais pas. Enfin voici mon expérience j'espère ne pas trop vous dégoûter car à part ces petits désagréments c'est une ville époustouflante et j'en garde de très bon souvenirs...bon voyage!
1
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 19:18
Je suis allée à Dubaï en 98, j'en garde un superbe souvenir. Je n'ai jamais eu de problème concernant la tenue vestimentaire. Faut pas non plus aguiché... Mon frère est actuellement la bàs pour le travail dans le milieu des chevaux courses donc je suis bien au courant des activités nouvelles depuis 98. IL va faire très chaud au mois de mai même la mer te rafraîchira pas et 90 voir 100°/ D'humidité. Je te conseille aussi de faire le safari dans le désert c'est sympa, le irish pub, le golf, le jimirha beach hotel est magnifique et tant de choses à découvrir. Ne pas boire d'alcool sauf dans les lieux privés. Fait les souks pour l'or ça vaut le coup. Je pense y retourner dans 2 ans si mon frère s'installe en tant qu'entraîneur car il faut l'avouer il faut avoir quand même des pépettes dans les poches, les hôtel sont pas donnés les restos ect;;;; Voilà et bien bon séjour et tu verras tu ne serras pas déçue. Moi j'ai hâte d'y retourner car depuis beaucoup de choses sont sortis de terre!!!! tout est en 3D c'est immense!!! sandrine
1
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 21:27
bjr Moi je suis allé aux emirats il y a 5 ans et c superbe, profites en , et pour ce qui est des femmes , tu evites tous ce qui est trop decouvert , sans tomber dans l extreme.Mais ils sont relativement ouvert donc vas y cool , g eu la chance de faire la messe de noel a dubai et ils sont relativement sympa. bon sejours .
1
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 22:40
La législation diffère d'un Etat à un autre. A Serjah, ou a Ajman, c'est plus restrictif pour les excentricité... Mais attention, ce n'est pas parce que Dubbay est l'Etat le plus "libéré" qu'il faut se sentir autorisé à toutes les excentricités. En revanche, il faut bien comprendre que l'atteinte à le pudeur qui est légalement répréhensible en France si les policiers font du zèle (application à la lettre de la législation), dans les pays du Golfe, il est répréhensible tout court, pas de tolérance à la Française. Sinon, tu constateras de toi même que la femme est respectée, qu'elle est très coquette (plus qu'en France d'ailleurs)... Avant de partir, regarde les émissions sur Dubai TV (Canal 644 sur la freebox).
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 23:00
Bonjour, Dubai est magnifique, j'ai passer noel 2008 la-bas et j'ai vraiment hate d'y retourner (en fin d'annee j'espere). Un petit conseil, faites le 'dune-bashing' en jeep dans le desert, c'est vraiment genial!!!! Prevoyez les cremes solaires car il fait de + en + chaud en ce moment! Passez de tres bonnes vacances! Alex

0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 15:51
bonne chance. Manches longues et pantalons.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 20:08
ce n'est pas l'Arabie,donc fait comme en Europe, pas de problème.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 10:03
Bonjour ! Effectivement tu vas avoir très chaud. Moi j'y suis allée en juillet c'était tout simplement l'enfer. Heureusement tout est climasité là-bas. Même pas possible de se baigner dans la mer... trop chaude ! Pour la tenue vestimentaire, rien de différent par rapport à la France. J'ai tout de même éviter la provocation, mais c'était une démarche personnelle. Les femmes sont complètement couvertes sauf les indiennes et les philippines qui sont très nombreuses. En fait il y a très peu d'emiratis à Dubai (seulement 6% de la population). C'est une ville très interessante. Beaucoup d'embouteillage, de pollution.... Bon voyage !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 11:46
bonjour tu veras dubai est un pays magnifique ou tu trouveras vraiment tout desert le ski la plage donc proftite bien. en ce qui concerne les femmes il n y a aucun probleme tu peux t 'habiller comme tu le souhaite.Apres c clair que si une personne s'habille vramiet differrement d'eux ca va peut etre choquer(mais ca pour autant que tu vate faire insulter) comme ca choque la plupart des francais quand ils voient une femme avec le hijab complet (quand son visage est caché).Et oui a chacun sa maniere de vivre et de penser.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 16:34
je suis allé a abu dabi (je sais ca s'écrie pas comme ça) et a foudjera (même probleme) tu es occidentale donc rien a craindre, évite les mini jupe, et autre tenu provoc et tout ira bien. si tu veux boire de l'alcool fais gaffe et va dans les hotel internationnaux, car n'oublie pas que c'est interdit la bas. Tout comme tous ce qui est canabis est autre a ne pas confondre avec le tabac qu'il y'a dans les narguilets, fais super gaffe a ça. Les EAU sont magnifiques, très bon xsouvenir fred
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 09:25
j'y suis allé il y a un mois et de mon coté aussi j'apréhendais ce coté du pays mais dés le premier soir je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucun problème à savoir fille en mini jupe, décolté etc. donc ne t'afole pas tu peux t'habiller comme tu le souhaite sauf si tu souhaite visiter une mosqué et la il te faudra couvrir tes bras jambes et tete
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 17:34
pas trop de mini jupe ni de decolette mais sinon pas de probleme particulier
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 19:57
bonjour attention a la tenue vestimentaire,c'est un pays musulman,moins integriste que l'arabie saoudite dubai c'est une super ville plein de chose a voir :le dome pour le ski ,le hard rock cafe et les bulding ,abou d'abi est tres sympa des super marche gigantesque les emiraties sont pas tres sympas ,pété de tunes et il le montrent mais faut pas faire attention bon voyage moi je me suis eclaté
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 18:53
pas de souci particulier,Vous allez vous éclater.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 18:53
pas de souci particulier,Vous allez vous éclater.
0
Je pense qu'en allant sur le site http://www.bonjourdubai.com , tu trouveras ton bonheur
0