A voir également:
- Agadir ou marrakech
- Marrakech ou agadir - Meilleures réponses
- Agadir ou marrakech - forum - Meilleures réponses
- Plus grand décalage horaire entre deux pays - Guide
- Période entre deux nouvelles lunes - Accueil - Lune
- Quels sont les deux types de planètes - Guide
- Deux jours fériés le meme jour - Guide
- Rocher des deux frères cap d'agde - Guide
336 réponses
Je suis allée à Marrakech et à Agadir et comme le disent les locaux : Agadir, il n'y a rien à dire ! (franchement c'est moche ! la ville a été détruite par un séisme dans les années 70, ce n'est donc que du neuf et il n'y a que des hotels sans charme, le seul intérêt : la plage qui s'étend sur des kilomètres mais pour apprécier il faut aimer les sports d'eau).
Marrakech au contraire est superbe ! Typique, de jolis choses à voir.
rien a voir...agadir est une soi disant passant une station balnéaire et marrakech est une ville ancienne avec sa médina son palais et ses jardins, pour moi, c'est Marrakech, et si tu veux la mer, il faut aller a Essaouira, qui est un endroit très sympa !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tout depant de cecque l'on aime.agadir c'est la plage,plein de petits souks sympas.marakech est à 240 kms environ à l'interieur des terres.c'est la ville et tout est à visiter à pieds.y passer une journee c'est bien,mais on s'en lasse vite.
Bonjour Lætitia,
Je suis allée une fois à Marrakech , oui c'est ville à voir , mais trop de touristes,
Agadir c'est une ville moderne rien avoir,rien à dire mais il y fait bon vivre sa plage est belle , les habitants sont chaleureux ,et surtout beaucoup d'excursions à faire.
Je passe des vacances 3 fois dans l'année dans cette ville , j'ai fais beaucoup de connaissances et je peux vous guider ou vous donner des adresses utiles ( pour hôtels circuits ,taxis ,
huile d'argne et autres)
Voici mon E-MAIL : dany-grave@wanadoo.fr
pour moi, il n'y a pas photos. Marrakech, en plus tu peux de débrouiller pour trouvez un ryad sympa en plein dans le centre plutot qu'un de ces hotels impersonnels dans la palmeraie, excentré par rapport aux lieux de visite.
Si tu as le temps pousse vers le sud jusque Ouarzazate
Pour la mer essaouira est beaucoup mieux que Agadir.
Nous nous avons fait un 1er circuit de 15 jours des villes impériales et de la région de ouarzazate.
L'année dernière nous y sommes retournés avec nos petits enfants, dans un ryad a marrakech et avons loué un véhicule pour 3 jours pour aller jusque Ouarzazate.
Une autre ville magnifique est Fes.
Agadir : belle plage mais pas possible de nager car il y a beaucoup trop de grosses vagues. Autre inconvénient : brume toute la matinée ! C'est une ville reconstruite donc rien à voir. Le mieux est d'y dormir et puis de faire des excursions aux alentours. Moi, j'ai été très déçue par cette ville, je ne te conseillerai pas d'y aller. Chosis plutôt Marrakech ou même d'autres villes marocaines.
connais pas agadir mais marrakech, c'est magique ! ne pas oublier d'aller au jardin Majorelle : magique !
A vrai dire je n'ai pas aimé les deux. Mais le mieux des deux est certainement marrakech !
Agadir ce n'est que du beton donc ce n'est meme pas la peine.
Du maroc il y a beaucoup de choses a voir. Casablanca, essaouira (sympathique), ouarzazate, zagora....
A voir ce que tu peux faire mais si tu pars en voyage organisé tu n'auras pas ces choix là. donc entre les deux il vaut mieux marrakech.
bye
sans aucun doute, Marakech en hiver , le mieux c'est février ou mars, après il fait trop chaud, Agadir en été, encore qu'il soit difficile et non sans risque de vouloir se baigner en mer, il vaut mieux rester à la piscine de son hotel
salut laetitia
j' ai travaillé et donc habité à casablanca de mai 94 à juin 99 pour cette raison je me permet de te répondre
deux chose àdécidé tu es
1 ° boite de nuit farniente sur la plage et tu pratique assez bien l' allemand?
2° découverte du typique maroc ballade à pied et histoire du maroc
si tu es 1 tappe 12 eu non excuse moi, va à agadir ou tu pourra visité en qq heures la vielle ville devasté par un tremblement de terre dans les années 60 je crois.
si ti es 2 marakhech avec la koutoubia et ses jardins la ménara un système d' irrigation de champ d' olivier la médina ou te sera sans cesse arceler par des vendeur ( à savoir toujours négocié les prix avec les marocains c'est un signe de respect pour leur culture et ils sont trés supersticieux il te feront toujours un meilleurs prix le matin à l'ouverture de leurs magasin ou le soir à la fermeture car pour eux c' est un signe de réussite de la journée
et des gamin qui te demande de l' argent, ne cède pas car dè que 1 est parti 10 arrive et surtout l' argent c' est pour des gens qui les exploite et non pour eux, j' ai vu des femmes loué leur enfants à d' autre pour faire la manche au feu tricolore
sinon à marakhech la palmeraie est très sympa mais il y a beaucoup mieux en loccurence dans la vallé de ouarzazate et dans la vallée des roses entre ouarzazate et zagora
à marakch il y a un truc a ne pas rater c' est le jardin majorel proche du palmeraie golf palace
et le plus connu la palce djama el afna le jour les charmeur de serpent la nuit les bouiboui ou tu mange pour 2 franc 6 sous de tout et des frites à l' huile de vidange ( je blague les frites sont un peu grace)
après marakch pour toucher l' océan j' ai qq qui disait essaouira c' est vrai et super la plage sur l' extérieur de la ville sidi kaouki le spot de windsurf et le fameux hotel d' un francais le tangaro pas d' électricité tout à la bougie et pas d' eau courante juste l' eau grance à une héolienne et le soir un bon civet de sanglier sur l' assiette attention à essaouira pas d' alcool sauf si tu connait le marché noir( attention les mauvaise rencontre sur tout pôur les filles si vous n'étes pas accompagnier de mal)
en remontant le long de la cote vers casablanca tu trouve une autre super ville balnéaire oualidia avec une lagune ou les gars du crus élève des huitres du bassin d' oléron in france.
je pense m' etre très même trop étallé dernière choses le meilleur guide touristique au maroc : le routard et attention aussi à tous ceux qui te dise je suis guide mamzil
il doivent porté une carte officiel au revers de la veste ils sont effectivement plus cher mais il ne te plante pas au milieu de la médiana parce que des flic essaye de les interpelé.
si tu le souhaite g encore plein de chose à te dire si tu veux voir des photos je te prépare un kit.
amicalement jc je suis sur le site au nom de valérie et jc noel
Sans hésitr Marrakech!! Agadir est une station balnéaire comme tant d'autres...Tout proche d'AGADIR, se trouve ESSAOUIRA qui, par contre, vaut le détour : station balnéaire aussi mais beaucoup plus de charme!!!
Tout dépend ce que tu recherches!! Marrackech est plus marocain ( mais très touristique et "jet set" aussi) qu'Agadir ville remplie d'hotel et de touristes!!
Si tu recherches des villes vraiment marocaine alors optes pour mecknès ou Fès ( la plus grande te authentique Médina ) et bien sur le sud (vallée du Draa, désert etc...
A+