Lequel des deux est le mieux : Marrakech ou Agadir?

Utilisateur anonyme - 14 janv. 2009 à 20:09
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2009 à 18:12
Lequel des deux est le mieux : Marrakech ou Agadir?
A voir également:

336 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 13:38
sans aucun doute marrakech il y a beaucoup plus de choses à voir et il y a du monde ça bouge tout le temps car agadir rien à faire bitum , plage et port voila le décor c'est juste une ville ou tu t'arretes pour couper la route avant d'aller à essaouira et là c'est un endroit merveilleux (le st malo marrocain)
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 14:09
Marrakech pour les visites et Agadir pour la farniente. j'ai fait les deux mais pour moi Marrakech c'est + dépaysant! Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 14:29
Exactement le meeme point de vu que Mireille naspoli. ayant fait les ainsi que Fès (Extremement riche culturellement) mais il n'y a pas la mer . si tu veux la mer vas a Agadir mais c moins beau. Dans tous les cas les marocains sont tres acceuillant et tres agréable. Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 15:23
bonjour en 85 nous avons passez 15 jours au Maroc donc une semaine les ville impériales,Marrakech er comprit dedans sur le circuit. Et l'autre semaine au bord de la mer à Agadir le plus beau a voir c'est les villes impériales je vous le conseille sauf que les matin il faut se lever de bonne heure c'est à vous de voir amitié et bonne vacances attention a la chaleur il fait trés chaud et surtout ne pas oublier de prendre des medicaments je vous le conseil joel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 15:24
Comme répondu précédemment, MARRAKECH, sans hésitation. Ne vont à Agadir que les surfeurs, il n'y a rien à voir et en plus il ne fait pas toujours beau ..... dépêchez vous d'aller à Marrakech avant que cette ville ne soit européanisée comme elle en prend la tournure.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 15:37
Sans hésitation MARRAKECH et c'est une marocaine qui te parle :-)) Sauf si tu veux absolument la plage alors là je te dirais Agadir !!
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 15:47
Si vous aimez le béton, Agadir....aucun intérêt donc ! Clotilde
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 15:49
les deux sont bien j y ai vecu 4 mois dont 3 a agadir j ai aimer le climat les gents sont merveilleux chaleureux et accueillant apres c a toi de voir si tu aime les montagnes je te conseil marrakech a 30 kilometre de la tu as un super lac le lala takerckoust un petit village super et si tu prefere la mer alors agadir est ideal surtout avec sa cote c magnifique faut vraiment allez voir by
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 16:03
IL N Y A AUCUNE COMPARAISON ENTRE AGADIR ET MARRAKECK J Y SUIS ALLEE 5 FOIS ET J AI TJRS ETE DE DECOUVERTE EN DECOUVERTE MAIS PAR CONTRE CHOISIE UN BON HOTEL AGADIR C EST UNE VILLE MODERNE DONC RIEN DE SPECTACULAIRE J AI AIME AUSSI EN VISITE ESSAOUIRA QUI RESSEMBLE UN PEU A LA GRECE DANS SES COULEURS ET HABITATIONS BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 16:05
marrakech ! 1 semaine passée la bas n'est pas de trop tellement les rues sont un musée à ciel ouvert agadir est +touristique basique
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 16:17
MARRAKECH bien sûr ! Agadir : rien à voir car ville reconstruite après le séisme de 1960 donc ville moderne et athypique.... de Marrakech vas à Essaouira : merveilleux port de pêche (il y a beaucoup de vent prends un bon K-Way) - fais également une journée à Ouarzazate et Zagora surtout si tu ne restes qu'une semaine. Ce qu'il faut voir voir à Marrakech : le palais de La Bahia et les Tombeaux Saadiens - la Menara - Les jardins d'Yves St-Laurent (je ne me souviens plus de leur nom excuse-moi) et puis bien sûr l'incontournable place Jhema-el-fn'a suivi des souks. Je te souhaite un bon séjour et je suis sûre que tu tomberas amoureuse de ce pays qui n'a rien à voir avec d'autres..... et de plus les Marocains sont très accueillants.Et la cuisine est succulente. Andrée.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 16:49
AU MAROC ILS DISENT MARRAKECH ARNAKECH AGADIR RIEN A DIRE MAIS MARRAKECH EST GéNIAL TOUT DéPEND CE QUE L ON RECHERCHE AGADIR Y A LA MER VOILA.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 17:19
marrakech sans hésitation.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 17:28
Pour avoir fait les deux, sans hésitation : MARRAKECH... Bien sur il n'y a pas l'océan mais franchement la piscine de l'hôtel peut compenser si l'on veut se rafraîchir :-))) J'ai même eu l'occasion de faire du VTT dans le petit ATLAS, c'est magique, j'en garde un très bon souvenir. Petite ballade en calèche, le souk, les odeurs, les couleurs et j'en oublie...Bref, c'est un tout.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 17:34
j'ai fait les 2 M pour l'art et la culture A pour la plage mais aussi pour son arrire pays magnifique avec des gens charmants et de savoureuses specialités je te recommande le circuit" randonnee en pays berbere" organisé par fram((je n''y bosse pas) mais c'est fabuleux on se croirait dans un: autre monde et pour finir une petite semaine aux"dunes d'or" hors grosse saison c'est tres abordable et c'est super!!!!! ma valise est faite j'y retourne !!!! sans blaguer c'ejst un de mes meilleurs souvenirs bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 17:51
Celà dépend de ce que vous recherchez... Si c'est le côté typique et l'ambiance du Maroc, les souks et l'artisanat marocain, les vieilles pierres et les visites, la présence proche de l'Atlas... alors allez à Marrakech. Si c'est la mer et le farnient, des hôtels récents bien aménagés mais moins typiques, avec la proximité de belles gorges, alors allez à Agadir. Il faut aussi dire qu'à Marrakech, les touristes sont un peu plus interpelés par des marchands de souks habitués au tourisme, mais un simple "safi" (celà suffit) peut vous aider. Pour ma part, j'adore Marrakech! Sinon, il y a une alternative avec le farnient d'Agadir et le charme d'Essaouira qui n'est pas très loin...
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 18:09
salut !!! Personnellement je suis allé visiter les deux. Agadir c'est trés bien si tu souhaites y aller entre novembre et mars. Il fait bon la journée (environ 26 degrés) mais le soir les températures chutes énormément. Il faut donc prévoir vetement été + hiver. Par contre destination à déconseillée au printemps et à l'été, car souvent pas trés beau et trés brumeux. Marrakech fait parti des fameuses villes impériales. c'est sympa. vivant. c'est bien pour un court séjour de 4 ou 5 jours. Aprés c'est lassant ... ou alors il ne faut pas faire que Marrakech. bonne soirée

0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 18:09
Cela dépend de tes attentes le vrai maroc touristique Marrakech et pour la route des bananiers et les plages un peu sympa Agadir, pour moi ni l'un ni l'autre. Je préfère et j'habite à essaouira est là c'est magique.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 18:35
Bonjour, Je pense que le bon choix est Marrakech !!!!!!!!!!!!!! ville extraordinaire, ça ne s'explique pas !! Faut y aller, les couleurs, les odeurs, le mouvement perpétuel c'est pfffffffffffffffffff faut y aller et voir de ses propres yeux. Le cœur de la ville le place Jamaa el Fna indescriptible envoutante l'adulte redevient enfant tellement il y a à voir!!! Le soir à partir de 17 h est la chose la plus invraisemblable installation des restaurants ambulants dans un brouhaha incroyable qui resteront jusqu'à 2 h de matin et après tout disparait jusqu'au lendemain et ça recommence tous les soirs toute l'année!!! magique et en plus on y mange super bien. Ensuite les souks (très divers), la kasbah ne pas hésiter à manger dans les petites échoppes tajines, tajine de kefta et autre très très bon. Prix dérisoire de 2.50 € à 3.00 € par personne. Et à visiter : le palais Bahia, le quartier Gueliz, les jardins de Marjorelle (Yves st Laurent), les tombeaux Saadiens etc etc..... Y ajouter une petite journée à Essaouira, manger du poisson frais sur le port et le bonheur est total. Bonnes vacances à vous. Marie-Hélène COLIN

0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 18:55
salut, on ma toujours dit que marrakech est mieux car agadir c'est une ville reconstruite donc moins typique que les souks de marrakech même s'il y a pas la mer tu peux faire es excursions jusqu a essouira et raid en 4x4 dans latlas mieux que la plage d'agadir au pire faire un combiné 3 jours et 4 jorus mais c'est un peu plus cher a plus
0