Lequel des deux est le mieux : Marrakech ou Agadir?

Utilisateur anonyme - 14 janv. 2009 à 20:09
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2009 à 18:12
Lequel des deux est le mieux : Marrakech ou Agadir?
A voir également:

336 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 01:16
Agadir trés reposante comme ville avec 1 climat trés doux tout le long de l'année. Marrakech grouille de monde le long de l'année il faut se bousculer partout ce n'est plus des vacances! allez-y pour Agadir vous ne le regretterez pas
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 01:18
Moi, personnellement, je te conseillerai plutôt Marrakech qui est pus une ville à la fois typique (souks) et éveloppée avec le centre ville. Agadir est plus une ville tourstique pour basée sur le faniente.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 07:04
Marrakech pour la visite et l'impreignation culturelle, Agadir pour se reposer au bord de la piscine, rien d'autre.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 08:47
Sans hésitation Marrakech, sympa à visiter et central pour partir pour différentes excursions. Agadir ville touristique aucun attrait particulier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 09:25
bonjour, j'ai adoré Marrakech pour y avoir trouvé une douceur de vivre!! les marocains sont vraiment adorables!! agadir, désolée mais je ne connais pas! bon séjour
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 09:32
Marrakech sans aucun doute, il n'y a pas la mer mais c'est la ville imperiale typique,.... Agadir c'est la mer mais rien d'autre. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 10:01
Bonjour! Si le decor naturel d'agadir à la limite de l'atlas et des vallèes fertiles dus sous, est de toute beauté, la ville du renouveaun'a pas la patine du temps passé.Mais le visiteur tombe sous le charmede cette cité du grand sudou tout est fait pour lui plaire.Rebatie après le seisme ravageur qui la détruisit en 60, grace à la determination du jeune roi Hassan 2, Agadir est devenue la ville balnèaire la plus prisèe du pays, benéficiant d'une bair immense et d'un climat providentiel.720000 habitants,rodés à l'art ancestral de acceuil, concoctent des séjours sur mesure:restaurants gastronomiques, hotels etriads offrant un confort rafinè, plageséquipèes, thalasso et golf,il y en a pour tout les gouts, ici on apprecie guère la formule"tout compris" qui enferme le touriste dans un circuit clos.Car le charme de la ville nait précisément quand on part à la rencontre des agadiriens sur les plages animèes et dans les souk colorès.Au port la crièe est un moment mémorable et on ne partira pas du deuxième plus grand port de pêche à la sardine du monde sans avoir dégusté quelques grillades! A la vieille casbah qui surplombe la ville, on admire la beauté de ces paysages variés, entre mer et montagne, avant de partir en excursion.De la réserve de l'oued massa regorgeant d'oiseaux rares et de plantes endémiques à la ville du paradis qui rejoint la route du miel la paisible palmerais d'immouzzer, la nature dévoile ses richesses.Comme tarroudant la petite marrackech avec ses remparts ocre, le village de pêcheurs de taghazout, à flanc de montagne, et bien sur essaouira, l'ancienne mogador portugaise (fortification vauban)n'ont pas fini de vous séduire !(sans oublier les superbes crstavès grillès"presque vivants..Bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 10:01
Marrakech pour ses odeurs, ses couleurs, son histoire.... et ses hammams !!!

0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 10:20
marrakech est une ville somptueuse dans laquelle on se sent chez soi. petit conseil pour manger pas cher sur la place jemma el fna : boire un coup à "l'Alhambra" (ne pas hésiter à gouter leur jus de fruit à base de sorbet) puis aller manger juste à côté chez "Chégrouni". on peut y manger très copieusement pour en gros 5 euros par personne; de l'étage après pas mal de marches d'un ecalier assez raide, on peut avoir une vue sur la place mais on peut gratter quelques euros en mangeant la même chose en bas (sur l'eau par exemple); par contre, c'est très réputé et toujours gavé de monde donc il faut arriver à l'ouverture; vous pouvez auussi gouter les brochettes sur la place, pas de souci, c'est très bon; ne pas avoir peur d'aller se balader au fin fond des souks, dans la médina, ca ne craint absolument rien et vous ferez de belles affaires (les prix des bricoles peuvent être divisés par 2 ou 3 par rapport aux souks "à touristes "qui sont autour de la place; si vous voyez que vous êtes allés un peu loin et que vous êtes complètement pommés, prenez un taxi pour revenir sur la place car à force de prendre des petites ruelles , on s'éloigne très facilement même de la médina mais c'est génial très bonnes vacances à vous! petit conseil, ne changez pas votre argent à l'hôtel, vous allez sur la place à l'hôtel "chez ali",leur taux est beaucoup plus interressant qu'ailleurs alexandra
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 10:24
MARRAKECH, est très joli, par son côté historique, AGADIR, il s'agit plus de la mer, de la farniente. En été MARRAKECH est très étouffant, il vaut mieux AGADIR. Sinon, ESSAOUIRA est vraiment magnifique
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 11:09
Tout dépend du type de vacances que vous recherchez, si c'est farniente alors direction Agadir qui est plutôt une station balnéaire, par contre pour les visites il ne faut pas hésiter, Marrakech est une ville splendide.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 11:12
Marrakech est une ville magnifique dont je suis tombée sous le charme il y a déja 5 ans. J'ai vais tous les ans, au moins une fois: c'est un lieu qui te plaira sans doute, la seule chose il faut que tu aimes la chaleur disons un peu étouffante. La première fois fois que j'y suis allée c'était un peu difficile mais maintenant la chaleur ne me dérange plus. (une fois il a fait 54°, c'était terrible, en moyenne l'été environ 40° mais c'est supportable. Agadir c'est totalement différent car il y a la mer. Le climat est plus soft et c'est très sympa. Dans les deux cas, les marocains sont des gens extraordinairement gentils et généreux. Je crois que ton choix se fera sur le fait que tu préféres ou non la mer. Bises
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 11:13
sans hésitation marrakeck, à moins que tu aimes les stations balnéaires sans âme;on se croirait sur la côte d'azur à agadir:seul intérêt le port et le point de vue depuis les hauteurs de l'ancienne ville détruite par le tremblement de terre. Marrakech est également moderne et occidentalisée mais a conservé de beaux monuments, son souk et une place Djema el Fnaa typiques.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 12:01
moi suis tombée amoureuse de marrakech c'est magique ......
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 12:09
moi j'ai vécu quelques mois au maroc , je ne connais agadir que d'en entendre parlé,mais je peu dire que marrakech et son environnement c'est fabuleux éviter simplement la saison chaude sinon il ne ne faut sortir que la nuit,autre conseil éviter la période du ramadan,voilà bon séjour dans un pays avec une population formidable yves

0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 12:16
pour y avoir habité et travaillé, marrakech est bien + intéressante, à tous les niveaux. agadir est pour moi LA ville à éviter, sans même parler des odeurs de poisson pourri qui envahissent le quartier du port! par contre si tu veux quand même aller sur la côte, essaouira est + sympa, rien qu'au niveau de l'architecture et du côté intra muros de la medina; après pour éviter la foule allez donc faire un tour à sidi kaouki, qq kms au sud d'essaouira, calme assuré! bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 12:51
agadir et marrakech sont bien différents marrakech est plus typique agadir.... pas grand chose à part la plage.. et les hôtels agadir n'est pas un point de chute si l'on veut visiter les alentours fès est plus joli à mon goût;

0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 12:59
Sans hésitation Marrakech même si le stravaux de remise aux normes des canalisations est un peudifficile le décor est magnifique, beaucoup de jardins à visiter. Ville typique. La fameuse place est à découvrir ainsi que le grand marché couvert. Agadir est connu pour ses chutes d'eau et ses bassins mais il est vrai que je suis mauvaise juge pour cette ville car je la connaîs peu. Voilà pour moi il n'y a donc pass de doute sur le choix à faire et je pense que tu seras ravie. Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 13:14
bonjour, je suis allée plusieurs fois à AGADIR ca j'aime la mer on y vit trés bien je pars cette année fin MARS à AGADIR car à cette époque il fait 25° 27° ,mais je ne connais pas MARRAKECH mais 15 jours dans les terres sans voir la mer? à toi de choisir MER ou TERRE? ARMELLE
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 13:16
Agadir rien à dire, comme disent les maocains. En effet, rien d'exceptionnel là-bas. Marrakech est bp plus typik , riche de culture...Agadir c'est balnéaire c'est tt.
0