Lequel des deux est le mieux : Marrakech ou Agadir?

Utilisateur anonyme - 14 janv. 2009 à 20:09
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2009 à 18:12
Lequel des deux est le mieux : Marrakech ou Agadir?
A voir également:

336 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 21:32
Agadir sans hésitation. Marrakech ça pue, les souks dégueulassent, ils pissent à même les ruelles, que des mendiants, si tu visites prend un bon guide sinon tu risques gros. Attention aux femmes, ils aiment les gazelles. Attention aux vols. Dans Agadir tu peux te promener sans risque. Très déçue d'un hôtel où l'on a mangé à marrakech pas assez de plats, que du riz et des pâtes et en petite quantité.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 21:55
Cela dépendant de ce que tu recherche mais sans être d'accord avec d'autres messages les marocains disent : Marrakech = arnakesh, Essaouira =ça ira et Agadir= il n'y a rien à dire. Agadir à été entièrement détruite dans les années 50 par un terrible tremblement de terre et reconstruite un peu plus loin, donc rien d'ancien mais une plage magnifique et des hotels, en plein été la température est tres agréable alors qu'a Marrakech il fait 50°. je suis une férue de Marrakech, de gros progres on été fait, il y a une brigade touristique et si tu ne te promène pas en mini short pas de soucis!! j'y suis encore allez avec mes 2 filles (15 et 21 ans ) et pas de harcellement. Comme partout il y a des régles a respecte, achetes le guide du routard, c'est plein de bons conseils!
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 08:45
Marrakech bien sûr surtout au mois d'avril quand tout commence à refleurir, il n'y fait pas trop chaud. Il faut profiter évidemment de la vieille ville et tant qu'a faire essayer d'y trouver un hotel . De plus on n'y est plus "embeter" comme on pouvait l'être il y a encore 15 ans. Vraiment marrakech est une ville magnifique et les marrakchi ssont vraiment gentils. Agadir est plus moderne plus européenne . PS . J'ai vécu au maroc...... j'ai adoré et si c'était à refaire je repartirai les yeux fermés. le pays me manque encore parfois

0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 09:40
ni l une ni l autre mais quand meme marrakech c mieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 10:18
Bonjour, Tout dépend de ce que tu recherche. Agadir et Marrakech sont tous les 2 des endroits touristiques mais je pense que c'est à Marrakech que tu trouveras les plus beaux endroits (Médinas, Souk, Palais, la place Jemaa El Fna). Mais pour moi les points négatifs à Marrakech sont la pollution, la bruit, la chaleur cuisante, la foule. Si tu recherche plus de frais, de calme et un endroit pittoresque, je te conseille fortement Essaouia qui est moins envahi par les touristes et où on te laisse tranquille. C'est aussi très joli à voir et c'est au bord de la mer. A toi de faire ton choix !
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 10:42
pour moi agadir c'est le midi chez nous super marrakech c'est paris et la pollution
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 11:13
boujour Agadir pour moi est mieux car j'adore l'étendue de plage en plus notre hotel était en bord de mer,et la ville d'agadir est superbe,bon voyage ,si t veux je peux t'envoyer quelques photos bisous Françoise hello(sannier)
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 11:20
rebojour je viens de t'écrire et j'oublié de te dire que j'avais mis des photos d'agadir sur ma fiche,écris moi si tu veux d'aures détails bisous françoise hello (sannier)
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 12:56
agadir il ne faut pas y aller en aout, autrement les plages sont magnifique ainsi que les marocains, marrakech je mis suis rendu l annee derniere fin avril, genial super temps, mais 7 jours suffise pour visiter la ville, apres ca fait trop
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 13:40
marrakech ,la ville rouge j'adore 2 sejours par an et jamais lasse! agadir tres moyen a part les plages
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 13:58
Marrakech est vaiment une ville féerique avec sa place, surtout le soir car c là que la ville se réveille, la journée il fait trop chaud alors c les touristes qui investissent la ville, sinon Agadir n'est pas mal non plus mais mis à part la plage..enfin personnellement, je ne me lasse pas de Marrakech!!
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 14:52
Sans conteste Marrakech est la ville la plus intéressante d'un point de vue culturel. On ne se lasse jamais de s'y promener, il y a foule de choses à visiter et c'est à côté de l'aéroport donc pas de trajet supplémentaire à effectuer si l'on si rend pour un court séjour. Agadir se situe sur la côte donc c'est intéressant pour les baignades à la belle saison ainsi que les animations estivales mais c'est une ville reconstruite donc il n'y a pas le charme et l'authenticité de Marrakech. Maintenant vous pouvez faire par les bus un circuit Marrakech-Agadir-Essaouira-Marrakech, c'est sympa et local et entre Agadir et Essouira on longe la côte c'est magnifique. Attention il faut bien acheter ses places à l'avance car les bus sont souvent complets. Voilà ce qu'on peut dire : au Maroc on trouve forcément une ville qui répond à ses attentes et les gens sont serviables.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 15:27
Marrakech ! (monuments, palais, Koutoubia, jardins dont Majorelle, souk, tanneurs, place JemaaElFnaa ...) + excursions à Ourika, cascades d'ouzoud, Essaouira (ancienne Mogador) ... Agadir est moins pittoresque (plage à touristes)

0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 17:15
Marrakech sans hésiter, sauf si c'est pour te baigner. Agadir a été reconstruite après le tremblement de terre et a beaucoup moins de cachet. Entre les deux, Essaouira vaut le détour, surtout en été grâce à son micro-climat qui offre des températures bien agréables.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 17:55
Pour moi c'est Marrakech.Agadir est une ville refaite par contre sa grande plage est superbe.Ne pas oublié Essaouia c' est magnifique.Bon séjour.Nelly
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 17:58
Je dirais sans hésitation Marrakech!! A moins que ce soit pour la baignade et la farniente!! Marrakech propose des excursions pas très loins (vallée de l'Ourika etc...) et la place Jemaa El Fna reste sans équivoque un endroit à visiter (surtout de nuit). Ville très sympathique où les touristes sont bien accueillis. Bon séjour au Maroc. Pour ma part, j'ai visité de nombreuses villes et campagnes au Maroc. Et j'apprécie toujours mes excursions au Maroc, où l'hospitalité marocaine est de rigueur.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 18:30
sans hésiter marrakech, mais ça dépend ce que tu recherche comme voyage!
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 19:38
Marrakech sans hésiter, avec un détour à Essaouira

0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 19:47
marrakech et top si c'est un premeir voyage.je suis partie là bas en novembre de l'année dernière et c'était super!pas mal de choses à visiter.par contre pour prendre un taxi la bas pour se rendre au souk.il est conseilléde négocier le prix de son trajet.c'est une pratique courante au maroc.les gens y sont symphatiques.le paysageest agréable.la promenade en chameau également et amusante.bon voyage après ça.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 20:33
marrakech sans hesitation l'ambiance de la ville est genial malgres que c'est a l'interieur des terres
0