Lequel des deux est le mieux : Marrakech ou Agadir?

Utilisateur anonyme - 14 janv. 2009 à 20:09
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2009 à 18:12
Lequel des deux est le mieux : Marrakech ou Agadir?
A voir également:

336 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 19:32
marrakech
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 19:46
Marrakech c'est vraiment formidable, haut en couleurs, c'est magique, et l'atlas en 4x4 c'est très bien, nous sommes allés une semaine en juin 2005 il faisait très chaud. Nous sommes aussi allés à Essaouira c'est magnifique aussi.

0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 19:50
Marrakech est mieux, c'est très populaire un mélange de modernité et de moyen âge. Va à Marrakech tu regretteras pas
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 20:46
j'ai préféré Marrakech et de loin aussi bien pour le climat que pour le tourisme proprement dit. Je ne sais pas si c'est par ceque je n'ai pas eu de chance mais mais à Akadir même il y avait souvent comme de la brume et il fallait rentrer dans un peu dans les terres pour trouver un soleil comme on peut l'attendre dans cette région. Bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 21:05
les 2 villes sont si differantes et surtout climat a agadir nous retrouvons la mer cette si belle medina ce superbe port .....je crois que je vous ai donné ma reponse
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 21:34
agadir tres jol avec bord de mer centre ville medima un peu plus frais que marakech qui est sur les terres avec sa joli place s est le meme pays mais pas tout a fait le meme sejour faite un choix pour le moments pr la suite je vbous conseille de faire l autre bon voyage ou vous serai bien recu sissis de douai 59500
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 21:39
ce sont deux villes et régions totalement différentes et difficiles à comparer. L'une (Agadir) se trouve au bord de la mer, a évoluée très rapidement au niveau touristique (j'y étais la 1ere fois en 1986 et la derniere fois en 1999), elle est faite pour le touriste qui ne s'importe que peu de l'endroit où il est et ne désire que jouire de ses vacances au bord de la mer, au soleil et au rytme de la consommation, l'autre est typée, vraie et authentique, elle propose une explosion des sens (couleurs, audeurs, bruits, musique), montre la pauvreté, le vol mais aussi la culture du pays. J'ai préféré la seconde car elle propose le dépaysement que je recherche dans un voyage, d'autant que les montagnes sont à côté et des paysages uniques s'offre au visiteur à qques km.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 22:51
Tout dépend de ce que tu recherches... Dépaysement et découverte de la culture locale? ou bien, profiter du beau temps et de la mer, le temps d'un séjour ?.... Alors pour le dépaysement et la découverte de ce pays, je dirais Marrakech... Toutefois, si tu cherches un lieu de villégiature, pour profiter de la mer, le lieu touristique le plus prisé serait Agadir, que les marocains comparent souvent à la Côte d'Azur Française, et qui, effectivement, est beaucoup moins dépaysante, mais très agréable à vivre pour les loisirs. Enfin, voici mon ressenti par rapport à un séjour itinérant au Maroc en 1990. J'imagine que le pays a encore beaucoup changé depuis, mais cela pourra peut etre t'aider dans ton choix. Bon séjour là bas, si tu y vas ! et ... oups ! Meilleurs voeux pour la nouvelle année !! ;-)
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 23:00
Je ne peux parler que de Marrakech, car je ne suis jamais allée à Agadir. C'est une grande ville très attirante. Évidemment, le must est la place djemah el fnah où tout est réunit avec le souk juste à côté.Vous pouvez découvrir les marchands ambulants et beaucoup de dépaysement. C'est la place de cette ville où se situe toute l'animation.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 23:17
sa depend ce ke tu aime surtout. si tu é dans le delire 1001 ET 1 nuits, ou plus delire plage et tradition. dans le premier ka marakech est le mieu avec son panorama tipik du sud du maroc son ptit desert et c soirée féérique pret des tente et sous le clair de lune autour d un feu de bois pour adoucir le froid nocturne desertik. et agadir et une source de detente et de festivité otant culturelle ke touristik; mais l un comme l otre laisse des souvenir kasi innoubliable apres les avoir visité; et pas une visite de deux semaine, c vrément pas suffisant
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 00:13
MARRAKECH.... sans hesitation !

0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 00:26
Marrakech
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 01:09
Marrakech : à ne pas manquer!!!
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 08:38
marrakech sans aucun doute je suis allé à agadir et c'est pas top par contre on a fait une journée a marrakech et on s'est régalé
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 09:02
bonjour a toi sans aucun doute Marrakech car c'est la ville qui nous donne une trés belle et bonne idée du Maroc ce qui n'empéche pas de faire des excursions à Essaouirra sur le bord de mer. pour ma part Agadir seule la plage est d'enfer bon voyage
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 09:16
Je reviens juste de Marrakech où j'ai déjà séjourné 2 fois. Pour moi c'est incontestablement celle qui reflète le mieux le Maroc même si les alentours sont un peu dénaturés par les hôtels et nouvelles constructions. La Médina reste authentique. Agadir n'a malheureusement plus sa casbah à cause du tremblement de terre de 1960 (?), elle est donc plutôt moderne. Outre la plage, à partir d'Agadir on peut aller visiter le sud marocain ce qui est difficilement faisable de Marrakech à moins d'aimer incontionnnellement les heures de car. Bonne découverte !

0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 10:33
nous sommes allés a marrakech en mai 2006, c'est vrai qu'aux alentours c'est plutot la misère et que les hotels dénaturent le paysage, mais s'il n'y avait pas le tourisme ces gens seraient encore plus pauvres sans doute. nous avons apprécié la médina, la place jemma efna pour le pittoresque, mais regrettez que les marhands nous collent sans cesse et ne nous lachent pas, les visites dans l'atlas sont superbes, des paysages grandioses meme s'il faut faire des kms en jeep. je ne connais pas agadir, il y a la plage c'est sur....à voir ?
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 12:18
Franchement, Marrakech est plus sympa qu'Agadir... A Agadir, la plage est immense, mais il y a des vagues assez fortes, des vendeurs sur la plage et en plus, en ce moment il construise une énorme marina donc des morceaux de plages entiers sont fermés. Le port et sa criée sont sympa à voir, ainsi que le souk, mais après,...
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 12:26
Marrakech sans hésitation, Agadir à part la mer .... rien à voir.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 12:39
si tu veux parler allemand et manger de la choucroute c'est Agadir...donc à éviter absolument. Marrakech, 1 ou 2 jours suffisent, prendre ensuite la direction de Ouarzazate et descendre aux portes du désert, ensuite prendre la route de Taroudant par Taliouine, s'y arrêter à l'auberge Souktana, l'accueil de Shérif, Ahmed et Hassan doit tjs être aussi excellent. A Taroudant 2 options, remonter directement sur Marrakech par un col super beau mais dangereux ou continue vers l'ouest, passer à Agadir et remonter le brd de mer vers Essaouira, à voir impérativement, et ensuite retour à Marrakech. Tout cela peut être fait en bus local. Bon voyage
0