Est-il préférable de faire le change de monnaie en France avant de partir

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 12/03/2013 à 19:14
 Anonymous - 31 mai 2016 à 20:07
Bonjour, Je ne prends pas le temps de me renseigner sur la meilleur façon d'éviter les frais internationaux et donc d'économiser quelques pièces pour changer une monnaie. est-il préférable de faire le change auprès de sa banque locale avant de partir ou bien de faire le change à l'aéroport en France ou bien à l'aéroport dans le pays de destination ? je pense que j'économise plus en faisant le change dans ma banque locale avant de partir mais ais-je raison ? Merci pour votre aide.
A voir également:

65 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 19:52
bonsoir, tout depend ou tu compte t'envoler car sur certain pays tu y gagnes en echangeant sur place,evite les hotels pour faire ton change car en genéral ils te prennent une com et evite les banques en france va plutot ds un bureau de change il y en a plein!!!Bon voyage à bientot Sophie
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 20:19
bonsoir, Je prépare un voyage pour le Japon et je me posais ce genre de questions. Certains disent qu'il vaut mieux avoir avec sur soi du liquide mais je n'aime pas savoir que je transporte une somme importante en billets sur moi, je me sentirai très mal à l'aise. Quelqu'un parmi vous a-t-il eu l'occasion d'aller au Japon et peut-il parler de son expérience du change dans ce pays ? Je n'ai pas de compte à la Poste.
0
Rare sont les payments en cb au Japon. Tt en cash
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 23:08
il est préférable directement dans le pays de destination car a chaque fois 1 comission est prise.nous faisions le change avant , mais il fallait encore changer en arrivant . donc souvent a l aéroport il y a 1 bureau de change donc bon séjour
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 23:45
bonjour je vous conseille de le faire avant de partir mais prévoyez quand même des euros à changer sur le lieu de destination et des traveller-check. nath.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 00:10
le Cameroun,ce sont les francs CFA ,je change sur place au fur et à mesure de mes besoins
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 01:27
c'est mieux de changer dans le pays destination
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 03:26
c est mieu de changer dans le pays dans lequel tu vas et surveillé le taux de change
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 09:55
tout dépend du pays ou tu te rends en fait,cependant dans la majorité des cas pour des voyages assez lointains mieux vaut changer à destination,le taux de change et les commissions sont bien moins élevées.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 12:23
Il vaut mieux changer dans le pays que tu visites.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 12:38
Il vaut mieux avoir une réserve de monnaie locale (si c'est possible) tout dépend où tu vas ! Penses aux impondérables : cabines télephonique, taxi, retard dans ton arrivée : correspondance loupée et vouloir un peu se restaurer (sandwiches ?) ils ne prendront pas de carte bleue...........
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 13:22
tout depend le change au taux quils prennent chez les locaux mais je sais que moi j habite en france et une vie aussi a st martin il y a un cote holandais donc en dollars et c est mieux de passer directement par la banque c plus avanatageus mais tu as les frais de banque qui s eleve tout depand au montant que tu depense
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 15:04
bonjours je voyage beaucoup et je te conseille de prevoir les imponderable c'set stupide de payer un voyage tres cher et de passer 1/2 journée a courrir apres une banque, un bureau de change au lieux de visiter le pays donc pour ma part j'enmmene des euro, des dollars ( non, l'euro n'est pas encore LA monnaie internationale, au japon par exemple les hotels ne change que les US), et si c'est possible de la monnaies locale comme ca je pers peut etre 5euro mais je suis assez libre des le premiers jours je change aussi au gabier des aeroport ( pareil il n'y a en pas de partout) ils ne sont pas tous en service ! si on traque les frais bancaires il faut helas retirer des grosses sommes attention au payement en CB sur place dans les petites boutiques ou il font encore un papier, j'ai eu la muavaise surprise de payer deux fois une carte memoire en chine mais c'etait ca ou plus de photo ! tres bon voyage. PS le travellers cheque ne servent plus a grand chose
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 15:53
il est preferable d'avoir un peu de monnaie courante avnt de partir et de depenser toutes les pieces avant de revenir car elles ne sont pas reprises

0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 16:16
salut, le change est plus interressant dans le pays de destination, et tu n as pas à courir, quand tu arrives à l'aéroport il y'a des guichets ouverts à toutes heures du fait des arrivées. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 16:33
non il vaut mieux que tu changes sur place mais pas à l'hotel car ils prennenet un pourcentage moi au Maroc j'ai toujours échangé dans une banque et en plus le taux d'échange est affiché bon voyage
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 17:19
Le mieux ce sont les travellers chèques. Avant de partir au Canada et à New York j'ai échangé pas mal d'argent en France et ça valait le coup. Au Canada j'ai retiré de l'argent dans un distributeur partenaire avec ma banque, donc pas de commission et ça valait aussi le coup. En revanche à NY je ma suis fait avoir dans les bureaux de change car ils prennent pas mal de frais. Bon voyage ! Isabelle
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 17:34
Moi, je fais le change dans les bureaux de change du pays de destination. En france, il y a quelque fois plus de frais et il n'ont pas toujours la monnaie du pays dans lequel on part.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 17:35
effectivement il est préférable de faire le change a sa banque .les retraits ou échange à l'etranger doivent rester une solution de dépannage
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 17:44
salut. Mon mari est marocain donc on fait souvent l aller retour. Je change mes euro dans les bureaux dechanges a l aeroport a l arrivee. Le coursde la monnaie change souvent et augmente plus que ne descend!!Je te conseil de ne pas retirer al etranger avec ta carte tu vas avoir des interet de ouf! Partir avec la monnaie necessaire tout en gardant une partie en euro au cas ou tu as assez. Voila tu peu me contacter sur ma boite je pense que tu recois les coordonnees de la personne qui te repond bye et bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 18:17
bonjour pour moi qui voyage beaucoup le meilleur change est le retrait aux distributeurs automatique sur place c'est le olus approchant du cours reel de la devise par ailleurs attention petite taxe de la banque en france.
0