Est-il préférable de faire le change de monnaie en France avant de partir

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 12/03/2013 à 19:14
 Anonymous - 31 mai 2016 à 20:07
Bonjour, Je ne prends pas le temps de me renseigner sur la meilleur façon d'éviter les frais internationaux et donc d'économiser quelques pièces pour changer une monnaie. est-il préférable de faire le change auprès de sa banque locale avant de partir ou bien de faire le change à l'aéroport en France ou bien à l'aéroport dans le pays de destination ? je pense que j'économise plus en faisant le change dans ma banque locale avant de partir mais ais-je raison ? Merci pour votre aide.
A voir également:

65 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 18:28
tout dépend de la destination.c'est toujours bon d'avoir un peu de liquide d'avance surtout dans les pays de sauvages ! je me souviens d'avoir passé un week end sans manger et dormir dans la voiture à 3 ,tout ça parce que les banques fermaient plus le vendredi ,...bon c'était dans les pays de l'est à l'époque des cocos...donc peut etre que ceci explique cela .un truc aussi, c'est d'avoir plusieurs cartes de crédit, c'est utile plus souvent qu'on le pense . ne jamais oublier que les dollars us sont plus prisés que les euros !
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 19:05
tout dépend du pays ou tu va. sur les USA il vaux mieux partir avec des dollars, sur place tu paie un peu de frais, mais aussi en france. renseigne toi auprès de ta banque des frais qu'elle prend et paie seulement des grosses sommes. la banque qui te prend le moins de frais en france c'est la banque de france pour échanger avant ton départ ou la grande poste centrale, moins que la tienne toujours, sauf si tu travaille dans une banque... sourire
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 21:11
Bjr ma pauvre tu dois te retrouver perdue avec toutes ces réponses ! Effectivement tout dépend du pays ou tu vas mais par rapport au cours de sa monnaie. Ne te laisse pas embrouiller avec les frais bancaires, pour ça, il te suffit de retirer en une seule fois unesomme plutot qu'en plusieurs fois. Par contre le cours peut jouer beaucoup, donc si tu vas dans un pays ou l'euro est considéré comme une monnaie forte parce que eux ont une monnaie faible, tu as tout interet à changer tes euros la bas car ils valent cher pour eux donc on te les achète cher. Toutefois pour le mode de retrait, préférer le change d'espèces que le retrat carte les frais sont quand meme un peu moins élevés. QQ'1 te parle d'interets, ça n'a rien à voir, tu payes pas d'interets mais une comission, donc évite de faire ton change dans les hotels par exemple, ils abusent. Bureaux de change c'est mieux mais que ce soit à l'aéroport ou en ville , là je ne suis pas certaine mais je ne vois pas pourquoi cela ferait une différence. bON VOYAGE EN TOUS CAS
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 22:35
Il est vraiment préférable de changer dans un bureau de change en france, je voyage pas mal donc je suis souvent amenée à changer de la momaie. Surtout pas dans des banques car elles prennent des frais, le mieux c'est de téléphoner à plusieurs bureau de change pour connaitre les taux qu'il font ainsi que leur demander si ils prennent des frais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 05:44
Je dirais en France car à l'étranger il y a souvent des frais. Pour le change en France, certaines banques ne prennent pas de frais pour leurs clients. Sinon, autrefois la banque de France faisait du change sans frais. A vérifier si c'est toujours vrai.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 11:24
bonjour, je vais souvent au maroc alors je te recommande de partir avec une petite somme que tu aura change ds ta banque et le reste cad le plus important ds le pays ou tu desire aller ,tu y gagneras au change, bon voyage!SYLVIE
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 11:25
bonjour, je vais souvent au maroc alors je te recommande de partir avec une petite somme que tu aura change ds ta banque et le reste cad le plus important ds le pays ou tu desire aller ,tu y gagneras au change, bon voyage!SYLVIE
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 15:51
Alors je ne sais pas quel est le pays ou tu vas aller moi personnellement je suis aller au cambodge et c'étais largement plus avantageux de changer l argent la haut qu en france j ai largement été gagnante! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 17:14
cela depend de ta destination pour l'ile maurice par exemple c préférable de changer sur place et surtout pas dans une banque. les "épiceries "de quartier font aussi du change et l'on est largement gagnant.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 22:49
comme la dis emilie cela depent du pays mais je pense qu il faut ce renseigner au consulat du pays visiteur mais en france il faut demandé le numero a l agence de voyage bon voyage moi je suis tunisienne et je change sur place
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 23:15
Je voyage pas mal et je me suis apperçu que l'euro est pris dans beaucoup de pays (croatie, egypte, Répubique techque : avant qu'il ne renre dans la zone, Tunisie, Maroc et même le Mexique...) aussi au besoin je prends sur place au distributeur (carte visa) : là il vaut mieux retirer une somme correcte plutôt que plusieurs petites car les frais sont à l'opération et non proportionnels à la somme retirée. Bon voyage Xavier CREST
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 10:58
Tout dépend de ton pays de destination. Il y en a certains pour lesquels il vaut mieux le faire en France, et d'autres où c'est plus avantageux de le faire sur place. il faut te renseigner des taux pratiqués en ce moment. Par contre, même s'ils acceptent les euros, les locaux préfèrent toujours "marchander" avec leur monnaie et sont plus enclins aux réductions je trouve ! Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 11:03
merci pour toutes vos réponses. je constate que nous sommes pas mal à voyager: perso ou boulot et donc que lesvoyages forment la jeunesse!! il m'avais semblé m'etre inscrite dans Japon mais me retrouve dans voyage! bref la question du change était pour un voyage (boulot) au Japon mais j'ai pas mal appris sur d'autres destinations alors merci. et merci à ceux qui me souhaitent bon voyage, ça approche.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 13:18
Mieux vaut changer avant de partir, les frais sont moins importants et sur place, dans les hôtels on peut changer à l'accueil, mais ce n'est pas possible dans tous les hôtels. Sinon, il est toujours possible de retirer de la monnaie locale dans les distributeurs avec une carte bleue VISA.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 14:24
Bonjour, Je voyage depuis de nombreuses années et, à chaque fois, j'achète mes devises avant mon départ et dans ma propre Banque afin d'éviter des frais supplémentaires. Néanmoins et selon les banques, il faut bien penser à réserver les devises au moins une dizaine de jours du départ. On peut même faire le choix des coupures. En effet, lorsque je suis allée aux Maldives, pa exemple, j'ai demandé plusieurs "1 dollar" pour les remettre aux bagagistes, "hommes" de chambres, serveurs, etc. ... Au plaisir !
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 19:47
Bjr, En général, je pars avec une petite somme (changée dans ma banque ou à l'aéroport) puis je retire dans le pays en CB Visa (qq frais mais supportable); je ne prends pas le risque de venir dans le pays avec le change pour tout le séjour. Néanmoins, il faut faire attention aux limites de retrait ( avons eu des soucis en grèce ) env 400€/sem avec visa, voir avec sa banque pour changer le plafond et ne pas faire des retraits de l'équivalent de 30 ou 40€ car une partie des frais sont fixes. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 06:36
bonjour ca depend moi je change mon argent a destination mais si connais pas la monnais etrangere mieus te renseigné avant t'on d'épart dans une banque française et connaitre le cour d'échange
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 08:45
Sans aucun doute, il vaut mieux effectuer le change dès votre arrivée à destination. Vous n'aurez, dés lors, aucun frais (que votre banquier vous prendrait en france pour réaliser ce change), un taux meilleur que celui proposé en France et pourrez, parfois, trouver un change encore plus intéressant auprès de la population locale (en principe interdit mais tellement plus intéressant...selon le pays où vous allez.). Nous voyageons beaucoup et appliquons ce principe. De plus, aujourd'hui, l'euro est accepté partout. Il faut donc vous munir d'euros avant le départ évidemment. Vous pouvez aussi retirer du liquide sur place, en monnaie locale, mais là aussi, des frais seront perçus par votre banque...donc à n'utiliser qu'en dernier recours. Bonnes vacances...mais où partez vous ? folletti.jeanpaul@orange.fr
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 19:23
bonjour non ce n est pas necessaire il y a des banque de change a taux raisonnable dominique

0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 11:05
oui il faut que tu change avant de partir ailleurs il te te prennes des frais sur ce bonnes vacances.
0