Est-il préférable de faire le change de monnaie en France avant de partir

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 12/03/2013 à 19:14
 Anonymous - 31 mai 2016 à 20:07
Bonjour, Je ne prends pas le temps de me renseigner sur la meilleur façon d'éviter les frais internationaux et donc d'économiser quelques pièces pour changer une monnaie. est-il préférable de faire le change auprès de sa banque locale avant de partir ou bien de faire le change à l'aéroport en France ou bien à l'aéroport dans le pays de destination ? je pense que j'économise plus en faisant le change dans ma banque locale avant de partir mais ais-je raison ? Merci pour votre aide.
A voir également:

65 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 13:40
oui il est préferable de faire le change aant de partir ou méme prendre des euros car certains pays comme le maroc, la tunisie, la turquie......... tous ces pays acceptes les euros . tu peut faire ds retaits sur place mais a chaque retrait il y a 3 voir 4 euros pour ta pomme, et ce , a chaque retrait!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 07:46
il vaut mieux changer en france c'est plus interessant et surtout pas dans les aéroports c'est la que c'est le plus cher !!!et prendre toujours des euros ils sont acceptés dans beaucoup de pays !
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 23:07
ne jamais changer dans les aéroports!! Il faut savoir que tu ne peux changer en France que les dollars, les livres sterlings et les Yens!! Pour le reste, il faut attendre d'étre dans le pays!!! Les euros sont maintenant acceptés partout et compte tenu de leur valeur , tu n'as pas intéret à acheter des dollars!!Regarde dans les guides, on ne te dis les banques les moins chères dans le pays!!
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 12:29
Bonjour, Moi je vous propose d'aller chez CEN Change au 70 Bd de Strasbourg à Paris 75010. C'est un bureau de change à Paris : Ils ont les taux les moins chers sur Paris et ils ne prennent pas de commission. Tu peux aller sur leur site : www.cen-change.com faire une simulation, comparer avec les autres bureaux et réserver si ca te convient... A plus OmYousr

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour je suis parti en Angleterre et j'ai encore de la money anglaise donc est ce que on peux échanger avec de la money français dans un change a Paris
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
7 avril 2015 à 15:26
Bonjour,

Bien sûr, ou dans ta banque.
0