Que choisir entre la Croatie et la Crête pour un voyage d'une semaine ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 16:56
 Ngbassa - 22 juil. 2014 à 11:44
Que choisir entre la Croatie et la Crête pour un voyage d'une semaine ? Quelle destination est la mieux pour les visites, les paysages, les plages ?
A voir également:

41 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 17:42
La crête n'est pas à choisir pour un séjour que d'une semaine... vaste ile dont on ne peut pas tout voir... à ne pas faire entre mai et septembre trop chaud ! Je me suis vue me le faire offrir pour mon voyage de noces en mai !!! La croatie à découvrir ça peut être pas mal sans connaitre... Sinon les crétois très agréables, accueillants et même chez l'habitant !!
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 20:33
Sans hésitation la Crête, nous y sommes allés cela fait 2 ans et nous y retournons en septembre. Tout y est magnifique, les locaux sont très accueillants et l'île n'étant pas très grande, en louant une voiture on peut la traverser du nord au sud et de l'ouest à l'est. Un vrai petit paradis, le sud en particulier pour qui recherche le calme et un dépaysement complet. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 00:32
beaucoup de réponses en peu de temps, je ne connais pas la crête, j'ai fait la croatie en moto en passant par l'talie et la slovénie , l'istrie au nord et toute la cote jusqu'à dubrovnick , tout cela avec le routard, paysages magnifiques, endroits fabuleux loins de la foule, des chambres chez l'habitant pas chères , possibilité de les trouver même tard le soir, retour vers l'italie par bateau à partir de split . excellents souvenirs , j'y retournerai - en septembre température agréable -

0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 08:29
LA CROATIE SANS HESITATION
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 09:27
Bonjour, Je connais les deux. Pour une semaine de vacance cet été, je vous conseille la Crète car vous avez de très belles plages de sable... En Croatie, c'est un pays merveilleux, avec plein de choses à voir mais les plages sont des plages de galets en grande majorité et toutes petites, donc s'il y a du monde !!! Mais ces deux pays sont très beaux. Dans les deux pays, il y a beaucoup de choses à voir. Pour la Crète : Héraklion, La Chanée,Knossos, ReythimnonGortis, Faistos, Matala.. Pour la Coatie : Dubrovnik, Spàlit, Trogir, Vodice, Zadar, les gorges de Krka, leslacs de Plivitce,... Il fait beau dans les deux cas mais en Crète vous avez du vent, donc supportable s'il fait très chaud.. Bon choix, et bon voyage..
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 11:16
Kaliméra, je ne connais pas encore la croatie mais j'y vais un mois en août, en camping sauvage comme je l'ai tjrs fait!pr ce qui est de la crête; je vs conseille de louer une voiture et de faire le tour avc le guide du routard, c'est une île magnifique aux plages diverses sable blc, rose, galets et aucunes difficultés a dormir sur les plages!a voir Phalasarna et elafonissi. La végétation se compose d'oranger, d'olivier,de chêne et reste tt de même très aride.La faune chèvres sauvages,aigles,perdrix ET SES PAUVRES CHIENS QUILS ATTACHENT AVEC UN METRE DE CHAINE A UN TONNEAU EN PLEIN SOLEIL QU ILS LACHENT UNIQUEMENT LES JRS DE CHASSE C EST AFFREUX DE VOIR CA!!!! Les autoctones st plutôt sympas, sauf à l'intérieur Est de l'île (influence turque attention à votre tenue si vs vs arrêtez boire un coup !!!!! la bouffe faut aimer le from de chèvre et les légumes,mais ne compter surtout pas manger un bon steack, pas de vache ni boeuf ne vit ici, huile d'olive exceptionnelle! Et pis grosse chaleur en été mais c'est une île alors y'a du vent! A faire ss aucun doute bon voyage
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 11:27
Je ne connais pas la Croatie, mais j'ai été en Crète en octobre 2008. Nous avons fait un circuit organisé Est- Ouest- Sud et nous avons été trés déçu, beaucoup de kilomètres en autocar basique, peu de temps pour profiter du paysage et des plages. La solution du circuit n'est pas la meilleure, l'ile étant trop étendue. Ne pas choisir Héraklion où ses environs comme lieu de villégiature, survol des avions à basse altitude. Pour ma part, je suis prète à retourner en Crète pour le soleil et la mer.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 14:19
je part en croatie vendredi prochain j'espère ne pa ètre déçu car la crète ns l'avons faite en juin 2007 c'est vrai c'était super circuit en 4X4 avec marmara . la croatie ns la visitons en croisière ,il parait que cé le mieux . je vs donneré mes impressions en rentrant ......voici une photo de la crète

0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 16:31
Je ne connais pas la Croatie, mais la Crête, cela fera 4 fois que j' y retourne( en juin 2009). C' est super beau, il y a quelques sites a visiter, cela depend de quel coté vous allez. Il y a le coté Heraklion (visite du plateau de Latyssi) voir AGIOS NIKOLAOS, ou le coté CHANIA qui est une jolie petite ville et ou les plages sont un peu plus sabonneuses. Je pense que vous ne serez pas deçue par la Crête, beau soleil assuré. Jean et Lilli NOËL

0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 20:23
Bonjour, Je ne connais pas la Crête. Par contre, je suis allée l'été dernier en Croatie et j'y retourne cet été ! Je vais du côté de Sibenik et je n'ai pas fini de visiter les alentours. Il y a énormément de belles choses à voir, Krka, les îles... Les traversées pour aller sur les îles ne sont pas chères du tout, ni les restaurants (sauf le poisson qui est un peu cher) et il y a de quoi manger ! Nous réservons au même endroit un appartement dans une maison habitée par les propriétaires qui sont adorables. Location pour 2 semaines pour environ 750€. Salutations Fifie.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 20:48
J'ai eu la chance de visiter la Crête et le Croatie. Personnellement, je trouve la Crête plus jolie au niveau des paysages. Les 2 sont très enrichissant au niveau culturel par contre si tu choisis la Croatie, tu dois absolument changer d'hôtel tous les soirs sinon tu as le droit à 6heures de bus aller-retour pour visiter quelque chose, tandis qu'en Crête tu peux visiter beaucoup de sites, monuments, à proximiter de ton hôtel. Je pense également que les excurtions sont plus variées et plus nombreuses en Crête.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 23:09
Bonsoir, Je ne connais pas la Crète mais la Croatie, c'est génial ! Paysages magnifiques, monuments à visiter, températures agréables et, chose importante, les français y sont bien accueillis ! Ce qui n'est pas le cas partout. Nous étions à Dubrovnik, nousa vons parcouru la cité dans tous les sens et nous sommes allés une journée au Monténégro et une autre en Bosnie Herzégovine. La vie n'est pas très chère et franchement, que des bons souvenirs... sauf les plages de galets !!! Ne pas manquer les bouches de Kotor, à faire en bateau, la ville de Mostar... Bon séjour ! Mimi.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 23:19
Je ne connais pas la Crete, mais j'ai fait la Croatie en 2002,2003,2004 et si je n'en etais pas si loin maintenant je re-signerais bien pour les annees a venir ! J'espere pouvoir y revenir un jour. Les Croates sont accueillants et ils aiment les francais. L'ideal c'est de visiter par soi-meme et de loger chez l'habitant, on trouve des chambres pas cheres. Oui les plages ne sont pas de sable fin, mais alors quel plaisir de nager et de voir le fond de l'eau propre et clair ! On vous a cite beaucoup de visites et d'endroits magnifiques, j'y ajoute le Biokovo qui est la montagne de Croatie, une vue magnifique sur le pays, mais malheureusement deja en 2004 le tourisme ou plutot les touristes y avaient laisse leurs empreintes destructrices... cannettes et detritus en tous genres... Il faudrait pouvoir eduquer les touristes... Vous pouvez pousser aussi jusqu'a Mostar en Bosnie, passer par Medjugorie (le Lourdes de Croatie), bref tout y est beau. Si vous etes "base" dans un hotel, choisissez-le au milieu de la cote Dalmate, vers Makarska, Igrane, Podgora, Drasnice, Tucepi, ca vous permettra d'etre "central" pour visiter les environs, les iles Korcula, Mjlet, Hvar ou Brac. Pensez a votre passeport si vous visitez par vous-memes, car n'oubliez pas que pour vous rendre a Dubrovnik vous passez la douane de Bosnie, si vous etes en bus touristique generalement vous n'aurez pas de controle, mais si vous etes en voiture particuliere vous serez controles. Voila pour moi, indeniablement la Croatie et une Karlovacko bien fraiche en terrasse ! Dobrodoslica u Hrvatsku
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 20:56
Je ne connais pas la croatie,mais par contre nous sommes allés en Crète en 2007.Nous étions du côté de Chania la petite Venise crétoise.Les Crétois sont chaleureux et accueillants.Les plages sont belles.Du côté de Chania il faut absolument aller voir les gorges de Samaria.Elles sont superbes.J'en garde un très bon souvenir.De plus nous avons fait un safari en 4*4 organisé par notre agence de voyage.C'était génial car nous avons pu voir ce côté sauvage dans les montagnes en passant par de petits villages.Je vous souhaite de très bonnes vacances.

0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 22:28
Bonjour, pour mes 30 ans on m'a offert un voyage donc je suis allée en Crête.Je ne regrette pas le soleil avec ses 28° pour une semaine en septembre. Cette île est si magnifique avec ses belles plages. Pour les visites, je suis allée visiter une usine où il faisait de l'huile avec les olives.J'ai aussi visité un monastère... Si je ne me trompe pas, la ville je crois que c'était Sitia. Pour moi, je me serai crû en Méditerrannée avec le chant des grillons! En ce qui concerne la Croatie, je ne connais pas. Alors, bon voyage! Stéphanie
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 17:04
bonjour en avril 2008 j'ai fais avec mes filles et mon mari la crêtes a bali et en avril 2007 la croatie a sibenik moi je prefere la croatie chacun c'est gout mais la crete est jolie aussi
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 20:09
Je suis allée il y a quelques années en Croatie , c'est un pays magnifiques et les iles croates sont à découvrir également. je ne connais pas la crete mais pour ce que j'en sais la croatie vaut plus le détour
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 22:59
j ai visité les deux pays......il n y a pas photo pour moi je place la croatie tres tres loin devant la crete.....
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 13:45
Pour moi qui suis allée 4 fois en Crète et une fois en Croatie, il n'y a pas photo, LA CRETE! Ne serait-ce que pour la gentilesse des gens en plus de tout ce qu'il y a à voir. Une semaine ne suffira pas ni dans un pays ni dans l'autre, mais j'ai eu l'impression en Croatie que si nous étions venus simplement pour laisser notre argent et partir aussitôt nous aurions été mieux appréciés !!... Néanmoins, les deux pays sont magnifiques et dans les deux cas visites, paysages et plages se valent. C'est donc à vous de décider. Bon voyage PS PHOTO DE dUBROVNIK EN MAI

0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 19:52
Je te conseille la Croatie, c' est tout nouveau le tourisme la bas, tu tomberas plus sur des bus de Japonnais ou de maison de retraite si tu vas en Crete (je n' ai strictement rien contre l' un ou l' autre de ces bus), le pays est magnifique, la crete est belle aussi mais....
0