Séjour en Italie

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 13 déc. 2019 à 17:32
 GeraldineZ - 19 déc. 2019 à 13:13
Où partir lors d'un premier voyage en Italie, plutôt Rome ou Venise ?
A voir également:

219 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 13:47
Bonjour, Venise sans hésitation...moi j'attends qu'une chose : y retourner avec mon mari. J'adore l'ambiance de venise...il y a les célébres iles aussi a visiter : murano... Bonne journée Nathalie
0
On ne peut mourir sans les avoir visitées toutes les deux , et surtout il faut y rester longtemps pour les apprécier l'une et l'autre ou y retourner encore et toujours. Impossible de dire qu''on les connait si on ne les a pas vues à toutes les saisons de l'année. Il y a certainement plus d'endroits somptueux à voir à Rome mais le cadre, la personnalité et l'atmosphère de Venise la rendent unique . Bien connaitre ces villes, tous leurs palais, leurs églises, leurs places.... peuvent être les missions d'une vie, mais quelle récompense !
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 14:04
Venise sans hésitation, mais peut-être serait 'il mieux d'attendre les beaux jours........... Valérie
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 14:33
Rome, sans hésitation... Trop de tapage autour de Venise, très beau, mais Rome a une telle histoire aussi, incontournable!!!!!
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 14:35
Moi je préfère Rome !! c'est une histoire de gout ! Rome, il y a tellement de chose à découvrir et il y a pleins de petits endroits très romantiques. Je suis tombée amoureuse de Rome il y a des années et je pense que je referais Rome plus facilement que Venise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 14:48
Venise
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 14:54
Rome bien sûr !! Moi non plus je ne comprend pas la remarque sur la saleté et l'incivisme. J'ai visité la ville au mois d'Août, donc en haute periode touristique et la ville était propre et nous n'avons eu aucun probleme avec les romains au contraire nous avons sympathisé avec plusieurs personnes. C'est vrai que je parle bien italien ça facilite les echanges mais je connais bien des personnes qui sont tombées amoureuses de cette ville sans manier la langue. Venise est aussi belle mais on en fait rapidement le tour, à mon avis 2 jours suffisent à Venise surtout en periode de pluies où l'odeur est insupportable . L'accueil est souvent très limite, on vous pousse a quitter la table dès que vous avez terminé votre repas ou consommation. je conseille aussi la balade à pied dans les ruelles, la ville est petite c'est donc facile plutôt que les gondoles même si c'est à essayer une fois ( prevoir un budget gondole : la balade coute un minimum de 50 euros jusqu'à..........!!! ) Cela dit si vous avez un peu de temps faites les 2. 2 jours à Venise puis la suite du séjour à Rome, l'Italie n'est pas très grande et Florence est à voir aussi, beaucoup plus interessante que Venise.
0
euh, L'italie n'est pas très grande...lol...elle monte aussi haut que Dijon et descend plus au sud que la tunisie tout de même...
0
Heu 2 jours à Venise et 3 à Paris c'est en effet ainsi que voyagent les Chinois....je suis allé 30 fois à Venise la dernière j'y suis resté 12 jours , je suis pas du genre à rester des heures à la terrasse d'un café et je ne connais pas tout encore...où est l'erreur ? L'Italie n'est pas grande et Bologne, Sienne ou Milan n'offrent aucun intérêt selon vous ? Une vie ne suffit pas pour bien connaitre toute l'Italie
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 15:26
> Marie-Hélène Je suis absolument d'accord avec vous! La remarque sur l'incivisme et la saleté est peut-être un amalgame avec l'un des nombreux reportages sur la grève du ramassage des ordures à Naples (ville magnifique, mais monuments peu ou pas entretenus et saleté repoussante des rues...).
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 15:49
ça dépend de ce que l'on recherche... et du temps que l on y passe. Il faut plusieurs semaines pour appréhender des villes comme Rome et Venise. se méler à la population, prendre les transport en commun. Rome se visite en bus et à pied, voire en scooter, il faut se perdre, flaner tout en gardant ses objectifs bien à l'esprit. La visite de Venise se prépare dans les guides, car il y a trop de ruelles, trop de ponts, trop de distance à parcourir. Venise est une ville où l'on flâne, Rome est une ville que l'on regarde comme un film, typique, unique, où partout il y a quelque chose à voir, à regarder, à écouter, à savourer...
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 16:02
J'ai eu la chance de faire les deux, elles ne sont pas comparables, Venise la romantique, flâner dans ses ruelles et au moment du carnaval (à faire au moins une fois) la féérie commence..... le palais des doges, monter en haut du campanile et bien sûr Burano (avec ses maisons de pêcheurs de toutes les couleurs, ses dentellières) et Murano (ses souffleurs de verre), nous sommes transportés dans "un autre univers" ! Rome la grandiose, ses quartiers, le tibre, le palais et le jardin Borghèse, la fontaine Trévise etc.... et bien sûr le Vatican, une ville à lui tout seul ! se fait très bien en "se baladant" sans oublier de "lever les yeux" sur l'architecture romaine et pour les amateurs "le Colisée". Bon voyage .......
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 16:24
pareil que colette, les 2 valent le coup de s'y arrêter et surtout de les découvrir !!!! bien se renseigner avant pour ne pas tomber dans les circuits classiques mais pour connaitre les vrais endroits appréciés des autochtones et des amoureux de l'Italie... Alain
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 16:27
les 2 villes sont très belles mais pour le rêve et le dépaysement vas plutôt à venise
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 16:28
Pareil que Colette et Thiebault. J'ai fait les deux et je suis tomber sous le charme des deux. Venise est beaucoup plus romantique à faire plus en amoureux. Rome aussi mais ce n'est pas le même charme, Rome c'est plus pour les amoureux de l'histoire, des monuments, des sculptures... Venise c'est plus pour la magie et la féérie de la ville. En tout cas à mon avis on ne peut pas être déçu ni par l'une ou l'autre, il faut juste bien préparer son voyage pour ne rien rater et tomber vraiment sous le charme.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 16:37
rome a vraiment des site merveilleux dommage que tout les murs soit taguer dans toute ls rues nous nous avons adore les monuments historiques la ville en elle meme est tres sale pour venise c superbe c ruelle la place st mar les gondole c cher mais en amoureux c magique
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 16:51
rome et il faut descendre sur naples pompei le vesuve bon voyage
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 16:58
J'ai un ami qui a été, recemment, à Rome et il a été enchanté par son séjour.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 17:01
Rome trop d'histoire et de monuments à ne pas manquer vous verrez la richesse du vatican quand d'autre souffre de faim
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 17:02
Les deux !
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 17:15
Rome, Rome et Rome !!! Venise se visite en 2 jours Rome, il y a tellement de choses à voir, pour les passionnés de l'histoire aussi !!!
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 17:22
je vous conseille venise c est trop beau et quel charme!!!!!! rome c est beau mais je prefere venise y a tant de choses avoir .....
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 17:27
Rome sans hésitation!!! C'est tellement beau et il y a tellement de choses a faire que tu ne seras pas decu. Je suis parti 5 jours et c'etait vraiment limite. Donc vraiment c'est Rome
0