Séjour en Italie

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 13 déc. 2019 à 17:32
 GeraldineZ - 19 déc. 2019 à 13:13
Où partir lors d'un premier voyage en Italie, plutôt Rome ou Venise ?
A voir également:

219 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 17:42
Venise
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 17:59
venise
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 18:03
Les deux ! Mais personnellement je préfère le charme de Venise.

0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 18:13
ROME c'est la capitale avec plein de fontaines très belles.....Venise c'est la ville des amoureux avec c'est charmes......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 18:20
Je ne connais pas Rome,mais je rêve d'y aller.Cependant,mon neveu(27 ans) s'y est rendu en octobre dernier et a été très déçu.Par contre,je suis allée 5 fois à Venise(toujours au mois de mai),et j'ai toujours éprouvé le même émerveillement!Tout est beau:les ruelles,les ponts,les monuments(le théatre La Fenice,reconstruit à l'identique après un incendie,est magnifique!)Ce qui est aussi très agréable est le fait que tout se fasse à pied ou par voie d'eau,sans le stress des embouteillages.Je suis en train d'écrire et je me revois là-bas!c'est sûr,dès que je pourrai,j'y retournerai!Alors,pour moi,pas d'hésitation:VENISE!!!
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 19:16
Moi non plus je ne suis jamais allé à Venise, mais Rome est une ville superbe, grande et avec beaucoup de monuments et de sites à visiter. Bon tourisme!
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 19:17
Les deux. Cependant j'ai été en aout a Venise et j'ai apprécié l'ambiance et surtout me perdre dans les rues la nuit. Vous verrez Venise le jour et venise la nuit c 'est completement différent. Rome aussi est magnifique , si vous avez le temps faites les deux.

0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 19:37
Dépend du moment où yu comptes y aller... Rome en toute saison..Venise perso en été avec les odeurs...pas génial..mais bon ..la période du carnaval est bien mieux à mon avis.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 19:44
AU MOIS DE FEVRIER VENISE N A PAS SON PAREIL AVEC SON FAMEUX CARNAVAL. DE PLUS EN HIVER IL N Y A PAS D ODEUR POUR CELA JE VOUS CONSEILLE D ETRE LOGE A LIDO DI JESOLO ET PRENDRE CHAQUE JOUR LES NAVETTES DE BATEAU POUR VOUS RENDRE A VENISE. SURTOUT N OUBLIEZ PAS D ALLER VISITER L ILE DE BURANO.REPUTEE POUR SES DENTELLES ET SES PETITES MAISONS DE PECHEURS DE TOUTES LES COULEURS. A VOIR A VENISE. LE PALAIS DES DOGES. LE PONT DU RIALTO ET SES BOUTIQUES. LA PLACE ST MARC. LA CATHEDRALE ST MARC.LE FENICE SI POSSIBLE. ALLEZ PRENDRE UN APERITIF A DANIELI LE FAMEUX HOTEL DE VENISE QUI DONNE SUR LA MER. SI PLUS DE RENSEIGNEMENTS ME CONTACTER
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 21:01
ROME SANS HESITATION CONTRAIREMENT A CE QUE L'ON PEUT CROIRE VENISE N'EST PAS SI ROMANTIQUE AU MIEUX JE DIRAI QUE C'EST "DEPAYSANT" ALORS QUE ROME C'EST L'ITALIE DANS TOUTE SA SPLENDEUR
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 21:26
Sans hésiter (mais je vous préviens : vous ne serez pas beaucoup plus avancée ...) : la Toscane !!! Florence, Sienne ...... Aaaaah ......... Nathalie (déjà dehors !)
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 21:29
plutot Rome, Venise est très vieillo !!, il fait froid, les gens sont très désagréables... bref, que du négatif
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 21:35
pour ma part VENEZIA
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 21:40
Je suis allée 3 fois à Rome et qu'une seule fois à Venise. Sans hésitée je choisirais Rome. C'est une ville fantastique avec de nombreux bâtiments tous aussi majestueux les uns que les autres...et St Pierre de Rome, vraiment impressionnant. C'est énorme, ça coupe le souffle. Il y a une galerie sous St Pierre avec la plupart des papes (ou tous, je ne sais plus) qui y reposent. Cette ville est un puits d'histoire. Il faudrait y rester au moins 15 jours pour tout voir et bien en profiter De plus, c'est l'Italie du sud donc je trouve que c'est plus dépaysant que Venise. Je n'ai pas été très marquée par cette denière ville. Il n'y a à peu près qu'une seule chose que j'avais vraiment trouvée jolie : ce sont les iles de la Lagune. Voilà mon resenti! Christelle
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 21:56
Ce sont deux villes très différentes ! Rome très "historique" mais très agréable à visiter car peu étendue, on peut presque aller partout à pieds, comme à Venise d'ailleurs, mais Venise est très originale à cause de ses "rues liquides". Si vous choisissez Venise, éloignez-vous de la place St Marc, il y aura moins de touristes et des quartiers très sympa à visiter, voir le ghetto par exemple ... Rome est très riche en sites historiques, musées de toutes sortes, voir aussi la chapelle Sixtine et achetez un guide, vous trouverez plein de petites églises magnifiques et moins prétentieuses que St Pierre Bon voyage, faites les deux Françoise Bonnet
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 22:46
Bonjour, effectivement les deux villes sont assez différentes. Si vous partez une semaine ou plus optez pour Rome, il y a des tonnes de choses à voir. En un seul week, c'est peu pour tout voir et c'est même un peu frustrant. Rome est une ville très historique où l'on navigue de l'Antiquité à l'époque contemporaine en changeant simplement de rue et en passant par toutes les autres époques. Je ne suis pas objective, c'est ma ville favorite. Mais je connais bien Venis également. La ville est plus"visitable" sur un court séjour. Il vaut tout de même mieux éviter les grandes périodes d'affluence touristiques(l'été, le Carnaval): le printemps est parfait pour visiter Venise. Il faut tout de même vérifier s'il n'y a pas de trop grandes montée des eaux, car ça rend les visites plus compliquées, mais ça laisse une impression de folklore local de marcher sur des planches avec des bottes!!. J'ai été guide accompagnatrice sur l'Italie, c'est pour cela que je connais un peu ces villes. Le mieux est de faire les 2, mais bon, il faut ien choisir!! Alors bon voyage!!

0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 22:48
PLUTOT ROME VENISE J Y SUIS ALLER JE N ET PAS TROP AIMER IL NY A RIEN DEXTRAS
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 00:07
moi je dirais venise c'est la ville des amoureux!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 00:39
En voyage de noce, je dirais venise mais Rome est une ville merveilleuse, bien plus à voir, les gens sont gentils aimables. On y mange très bien.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 01:28
Bonsoir ! J'ai visité es deux villes mais je connais mieux Rome que Venise... Sur un court séjour, optez plus pour cette dernière car il y a moins de choses à voir qu'à Rome et flâner dans les petites rues de Venise, c'est très sympa. Visitez quand même la lace St Marc et ses monuments magnifiques et ensuite éloignez-vous de ce haut lieu de tourisme vénitien... Mais comme dans beaucoup de villes du Nord, l'accueil est moins chaleureux que dans le Sud... Moi je préfère Rome mais j'ai fait mes études en Histoire alors je suis probablement pas trop objective... Mais il est très agréable de se promener dans Rome, dans des quartiers comme le Ghetto ou le Trastevere, ou dans les jardins ou les parcs comme celui de la villa Borghèse... Et contrairement à ce qui a été dit, Rome n'est pas une ville sale, beaucoup moins en tout cas que Naples... Après, tout dépend de ce que vous recherchez à faire durant votre séjour... Bon voyage en tout cas...
0