Séjour en Italie

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 13 déc. 2019 à 17:32
 GeraldineZ - 19 déc. 2019 à 13:13
Où partir lors d'un premier voyage en Italie, plutôt Rome ou Venise ?
A voir également:

219 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 23:12
Ni l'un ni l'autre, plutôt Florence à mon avis. C'est plus représentatif, sûrement moins tape-à-l'oeil, mais inoubliable (si ce n'est déjà fait of course).
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 03:46
Les deux mon capitaine. Je suis un inconditionnel de l'esthétique en Italie et à Rome et Venise, il convient de rajouter Sienne, Florence, Pise, Ferrara, Bologne etc. Perdez-vous en Italie c'est beau partout.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 07:32
Venise sans hésiter et ses trois îles : Torcello, Burano et Murano. Marcher dans Venise, aller à la Galerie de l'Accademia, faire une promenade en gondole, une pure arnaque qui vaut le coup quand même pour une première fois.

0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 09:38
Bonjour, L'Italie est belle où que l'on aille...!! Venise est magique : on ne s'en lasse pas! Evitez la période du carnaval (février) : hordes de touristes, prix élevés, temps souvent incertain. On ne peut la :comparer avec aucune autre ville au monde. C'est vraiment à voir! Rome également est très belle mais c'est plus la grande ville, moins reposante que Venise (au niveau psychologique : ville trépidante, circulation). Prévoir des chaussures plates confortables...! Quel que soit votre choix vous passerez un bon moment! Bon voyage. Aurélie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 10:31
Sans aucune hésitation : les 2 !
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 11:29
je dirais plu^t venise mais je ne suis aller qu'à TURIN
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 11:34
Rome sans aucunes discutions possible,cette ville est pour moi la plus belle ville au monde, chaque coin de rue y'a des surprises historiques ,les parcs ,les rues c'est fabuleux...Et puis y'a les Romains et les Romaines.......
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 11:40
Sans hésiter Venise ces petites rues etroites et ces canaux ont un charme fou et exit tous les apprioris sur la soi disant puanteur des canaux,c'est completement faux Et ce qui reste de plus romantique,un petit tour de gondole sur la lagune voila j espere faire balancer un petit peu la balance vers Venise
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 12:02
pas venise tout est noyé hi hi ....non je refère roma c'est une ville pleine de charme et de mysteres tres tres belle ville...........ALAIN
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 12:35
Pour ma part : Venise ! Ca a été un coup de coeur pendant un voyage scolaire ! Il y a tellement de choses à voir, en plus c'est mythique pour les romantiques!Et ne pas voir une seule voiture pendant son séjour, ça change les vacances lol !
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 12:49
tout dépend de la période pendant laquelle on part. Hors période de vacances scalaire je conseil venise qui est magnifique et qui est à faire au moins une fois dans sa vie. Rome est superbe également mais plus facile d'accés que venise en présence d'autre touristes. d'un point de vue purement subjectif je préfères de loin Rome
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 13:15
Venise, c'est partir à la découverte du romantisme,le pont des soupirs, le rialto; il y a de charmantes balades à faire en gondole, découvrir les iles, les eglises, les musées Ce faire un opéra, diner sur les canaux, visiter la fabrique de verre à Murano,déguster une glace en faisant les magasins.... Découvrir les maquettes de Léonard de Vinci, cachées dans le palais des Doges, les marbres de David, ne pas oublier de ramener un masque...

0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 13:18
VENISE POUR LE ROMANTISME
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 15:01
je ne connais pas venise mais rome quelle ville la rome antique les musées le vatican les fontaines vraiment une tres belle ville et si vous avez un peu de temps descender jusqu'a sorento (a cote de naples ) s'est manifique (pompei capri)
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 15:29
Tout dépend de la date à laquelle vous comptez séjourner. Pour ma part, je préfère ROME de par son architecture et son carnaval qui est magnifique en mars. VENISE pour une visite romantique est idéal. Alors bon séjour de la part d'une italienne (d'origine).
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 16:02
bonjour ne choisissez point et allez donc à l'encontre de ces deux villes : venise pour ses ruelles labyrinthiques et son tour de gondole sans tomber dans les pieges touristiques basiques (ne pas se cantonner a la place san marco )mais allez visiter les iles burano murano torcello etc quant a rome tout est beau et en plus cela devient accessible a toutes les bourses les tarifs hoteliers comme de restauration sont aujourd'hui devenus tres interessant . il faut environ trois a quatre jours pour visiter et musarder a venise et une petite semaine pour rome
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 16:40
Le bon choix, c'est de visiter l'ITALIE ! ROME en premier, et vous y retournerez sans vous lasser : une semaine par an par exemple... Les environs de ROME sont aussi à voir ; Orvieto par exemple. VENISE en deuxième pour le romantisme. Sans oublier un saut à VERONE pour Romeo et Juliette, ses opéras à ciel ouvert en août,... FLORENCE, en troisième, pour la culture. Avec une visite à ASSISE pour la lumière du ciel et de l'esprit. ... etc... Toute l'Italie est belle et accueillante. Dommage que les prix de l'hotellerie soient exagérés.

0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 17:15
Rome, bof bof, putôt Venise.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 17:37
Rome est une ville idéale pour se promener à pied tout en visitant des monuments car tout est à portée de ...pied !! ceci dit, le seul bémol qui pour moi est conséquent : avoir vu dans des lieux publiques des articles en vente de drapeaux fascistes, de livres nazis, etc etc...ça m'a choqué !! et en me documentant un peu plus, j'ai compris : élections municipales, le maire s'est acoquiné avec l'extreme droite italienne... un détail peut etre pour certains... en tout cas, bon voyage en Italie !!
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 17:41
rome bof, mais si vous voulez aller en italie déscendez dans sud, CASARANO, LECCE, SANTA MARIA DI LEUCCA. un seul mot MAGNIFIQUE.

0