Je prévois de partir à Venise vers le mois d'avril pour fêter mes 40 ans de mari

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 19/02/2013 à 19:30
 Maguy Truchet - 25 mars 2012 à 17:19
je prévois de partir à Venise vers le mois d'avril pour fêter mes 40 ans de mariage avez-vous des conseils à me donner ?
A voir également:

204 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 10:44
Il s'agit d'une trés belle ville. Malheureusement elle est horiblement sale. Attention aussi aux vols et aux escroqueries en tous genres. C'est tout de même une ville à voir une fois dans sa vie. Bon voyage en amoureux
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 11:08
avec ma femme on a fait la même chose mais au lieu de stationner a venise on a pris le ferry et on est passer sur l'ile du LIDO pas de stationnement a payé( les voitures sont autorisées) les hotels moins chers et on prenait les vaporetto pour passer à venise. a quelque kms avant venise il y a un kiosque pour touriste ou vous pourrez trouver tous les renseignements Bon anniversaire
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 11:20
Bonjour pour m'être rendu à Venise de multiples fois le premier conseil important est de faire attention aux personnes qui vous accostent pour vous proposer un sevice ou vous vendre n'importe quoi ne répondez pas et passez votre chemin. Attention également aux pique pocket c'est très courant dans Venise évitez de mettre en apparence des bijoux. N'hésitez pas à acheter un pass pour le bateau qui vous permettra de vous rendre n'importe où et n'importe quand dans Venise. La météo sur Venise au mois d'avril n'es pas forcément belle prévoyez des habits chauds. Attention bien que la beauté de Venise n'est plus à prouver la ville est assez sale et quelque fois mal ododrante. Les restaurants et café du centre ville où sont concentrés les touristes sont très chers n'hésitez pas à vous retirer dans l'arrière ville où vous trouverez des restaurants et bars moins chers et surtout beaucoup plus calme. Voilà je vous souhaite un ecxellent voyage et un bon anniversaire de mariage.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 14:50
Venise c'est magnifique surtout la place st Marc meme si ce n'est pas tres propre! A venise il faut faire un tour de Gondole meme si le tarif est un peu élévé entre 70 et 80 euros le tour mais sa vaut vraiment le detour!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 17:04
Tout a été dit dans les différentes réponses.Nous étions partis en avion et revenus par l'orient express.Essayez c'est le top!!! nicole
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 18:42
Et si partiez en janvier? J'ai visité Venise en janvier il y a quelques années et malgré le froid glacial la ville était magnifique ! Pas un jour de pluie. Moins de touristes moins de pollution et des canaux vert émeraude ! Il faut se couvrir chaudement avec bonnet et gants mais c'est sans nul doute une très bonne période pour visiter cette ville magnifique. Pour l'hôtel je vous conseille l'hôtel Ai Mori d'Oriente dans le quartier maure situé aux marges du ghetto de Venise dans le quartier de Cannaregio. Hôtel 4 étoiles très romantique bien situé car à proximité du centre hyper touristique mais suffisamment à l'écart pour garder tout son charme. Pour avoir des tarifs intéressants mieux vaut utiliser des sites comme voyages-sncf.com mais je ne sais pas si ce site propose toujours cet hotel. Enfin ne pas hésitez à se promener à pied dans Venise (prévoir de bonnes chaussures chaudes et confortables pour l'hiver! parce que les pavés...) Il faut sortir des chemins touristiques se perdre dans le dédale des rues explorer les quartiers moins touristiques tel que celui de Castelo avec l'arsenal et se régaler de délicieux tramezzini ces sandwichs triangulaires aussi bons que ce qu'ils paraissent ! Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 20:30
bonjour très bon choix pour vos 40 ans de mariage !! nous on y est allé l'année dernière ( en juillet) rien à voir avec la periode que vous allez y aller alors prenez soin de vous habiller chaudement et de prevoir une bonne paire de chaussures de marche. prévoir un bon budget car c'est une ville un peu chère mais qui vaut le detour au moins une fois. bien evidement on ne passe pas à Venise sans le fameux tour de gondole (prévoir au minimum 80 euros pour a peine 45 minutes)pour deux mais c'est tellemnt romantique il y a de tres bon resto et des bonnes ballades sur l'ile. la place st marco est tres jolie a visiter . attention aux vols !! et oui il fau rester bien a coté de ses affaires et surtout passer son chemin a l'arrivé car on vous accoste des les pied sur l'ile. sinon je vous souhaite un bon voyage et un bon anniversaire de mariage !!
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 13:44
Venise une ville magique sur l' eau mais très touristique avec beaucoup de boutiques Très bel endroit pour vos 40 ans de mariage. Essayez de faire les iles avoisinantes.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:31
très joli choix car très spéciale petite ville sur l'eau, pas vous étonner si vous devez marcher de tps en tps sur des réhausseurs on voit ça dans les rues qd l'eau est montée trop haut, prévoir de déambuler dans la ville mais avec un plan c mieux juste pour savoir ou vous etes, mais soyez à pieds car la ville est toute petite et tout se fait joyeusement, car tout est beau, les ponts si nombreux, on passe d'un endroit à un autre très vite, donc je vous conseille de vous laissez aller au gré des rues, ruelles, osez voir tout, les églises sont superbes, san trovaso, san marco, et surtout entrez dans chacune que vous croiserez meme si vous n'êtes pas branchés religion , elles n'ont rien à voir avec nos églises Françaises, allez visiter "la fenice" splendide théâtre, prenez les écouteurs, impressionnant, si possible un spectacle serait le summum, pour le logement je vous conseille vivement de vous loger intramuros, en fait rien de mieux, quite à y aller une fois, vivez dans la ville, imprégnez vous de l'atmosphère magique qui règne dans Venise, j'y suis allée en septembre 2007, on était un groupe , certains ont logé à Padoue, hotel ibis, env 45 min de Venise, aucun intéret, d'autres dans : hotel biasin (dispendenza marte) fondamente ponte delle guglie cannaregio 388 à Venise 30121 tel 041-71 63 51 une superbe auberge dans Venise que je recommande était alors tenue par une Française super sympa auberge San Samuele salizzada San Samuele san marco 3358 à venise 30124 email : info@judith.it par son intermédiaire on a pu faire de la gondole avec la seule gondolière (femme) de Venise, c'était drôle de voir a quel point les hommes gondoliers étaient macho, ils ne la saluaient pas lorsqu'ils se croisaient, elle a dut se "battre" pour obtenir sa licence et elle se débrouille très bien, on s'était d'ailleurs groupés à plusieurs pour le tour , du coup le prix fut des plus correct en fait c pittoresque et l'on passe dans des endroits inaccessibles à pieds, le petit inconvénient de l'auberge san samuele était qu'ils ne servaient pas les p'tit déj sur place il fallait se rendre dans un restau à côté, donc à confirmer mais franchement c'était sympa car très typique , immeuble très vieux, de l'extérieur ça paye pas de mine mais une fois dedans c on ne peut plus charmant, renseiignez vous autre et dernier hotel casa sant'andrea santa croce 495/b venise 30135 tel 041-277 09 45 fax 041-277 64 29 je faisais partie d'un groupe de choristes qui avons chanté dans les églises dont san marco pendant la messe de 9 h, et ce fut merveilleux, c'était le w end du 27/09/2007. je vous souhaite un excellent voyage, et surtout prenez le tps de choisir et bâtir votre voyage, ça en vaut la peine, joyeux et heureux anniversaire, vive Venise ! ville magique !!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 08:42
Bonjour J'y suis allée au mois d'avril...pensez à vous couvrir pour les balades le soir dans Venise quand les touristes sont partis...en effet le mieux est de dormir dans Venise..ainsi le soir la ville vous appartient...la place San Marco, les petites rues... J'ai aimé déambuler dans Venise à pieds. Bon voyage Geneviève
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 12:01
une petite balade en gondole dans la ville de venise c'est super romantique surtout pour cette occasion bon voyage
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 08:26
j'ai vu que tu as eu beaucoup de réponses.... aussi je serai brève : as-tu pensé à la croisière ? Nous avons fait appel à CROISIEUROPE basé à Strasbourg qui organise des croisières sur les fleuves d'Europe. Nous avons vogué sur le Danube et sur le PÔ. Pour commencer la croisière sur le Pô nous avons séjourné à Venise plein centre à bord du bateau (c'est bien commode). Pas besoin de vaporetto car le bateau est accosté près de la place Saint Marc et après en route pour Vérone, Padoue etc... Pour un anniversaire de mariage, c'est très très romantique. Bon voyage Nadine
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 11:17
Bonjour, Venise est magnifique, mais il faut surtout ne pas hésiter à sortir des sentiers touristiques. Aucun soucis, tout le monde parle français... A éviter, la ballade en gondole car c'est le trou dans le budget assuré ! Il y a des gondoles publiques qui font traverser d'une rive à l'autre, c'est nettement plus sympa et surtout beaucoup moins cher. Ne pas hésiter non plus à prendre le vaporetto, sorte de bus vénitien, mais sur l'eau. Par contre, même si le coût est plus élevé, il vaut mieux loger au coeur de Venise car c'est magnifique, et de nuit... c'est un rêve. Très bon voyage Julie

0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 11:50
Nous avons également effectué un voyage à VENISE pour nos 40 ans de mariage cette année au mois de septembre. Le dimanche nous avons pu voir la régate historique sur le grand canal c'est magnifique. Nous étions logé à SOTOMARINA au sud de la lagune de VENISE, c'est à environ 50 Kms mais par bateau c'est magnifique, 1 heure 45 de navigation et l'on découvre toute la lagune avec arrivée sur VENISE face au palais de DOGES; Nous avons effectué ce voyage avec AILLEURS VOYAGE (pour achat voir LECLERC voyage) bon guide (au féminin) et bon hotel (hotel MIRAMARE à SOTOMARINA). Ville trés chère pour avoir des prix corrects ne pas achetr sur la place San Marco. Bon séjour et photo de mon épouse avec les pigeons de la place San Marco

0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 08:08
Venise est géniale très romantique énormément de choses a votre surtout une ile appeler Burano il y a beaucoup a voir et beaucoup de marche a faire mais c top moi aussi j'y suis aller il y a deja plus d'un an et j'ai trouver ca magnifique
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 14:06
Salut!!Jpeux te donner l'adresse d'un blog où tu pourras trouver de l'aide: http://agencevoyageanianddimy.skyrock.com/ Bon voyage!!
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 22:31
Bonsoir,le conseil que je vous donne c'est de nous emmener avec vous car nous voulons aussi y aller mais nous ne connaissons rien de venise (rire).Bon séjour à vous et racontez nous.Jean Pierre et Maryse.

0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 00:24
bonjour la meilleure période pour un voyage a Venise est surement pendant le carnaval au mois de février. magnifique,que de belle chose a voir et si votre séjour le permet faire les iles de murano et burano elles sont vraiment jolie .prévoir habit chaud car il fait froid a cette période
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 11:44
je m'associe a christophe pour dire que la meilleure periode pr y aller c au moment du carnaval j'ai fais Venise murano burato... c t genial il y a plein de chose a visiter le palais des doges le campanile la basilique saint marc ... tu va en prendre plein les yeux au niveau du tps mois j'etais partie en plein mois de fevrier il a fs une chaleur sauf le dernier jour ou chose rare a venise il a neiger ... bon voyage
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 16:59
Avancez votre voyage à février et profitez du carnaval c'est magnifique et dépaysant. Prenez un hôtel sur l'Ile du Lido, c'est plus calme. Domi
0