Je prévois de partir à Venise vers le mois d'avril pour fêter mes 40 ans de mari

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 19/02/2013 à 19:30
 Maguy Truchet - 25 mars 2012 à 17:19
je prévois de partir à Venise vers le mois d'avril pour fêter mes 40 ans de mariage avez-vous des conseils à me donner ?
A voir également:

204 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 15:42
J'y suis allée pendant l'été avec des amis italiens. C'est une ville magnifique les ruelles sont pleines de vies il y a beaucoup d'animations. En avril je pense que ça bouge aussi. Dommage que les promenades en gondolles soient si chères.Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 15:43
Bjr la période me semble bonne; c'est après le carnaval (moins de monde) et avant les grandes chaleurs (il parait qu'il y a des odeurs l'été). Il faut prévoir de bonnes chaussures de marche car tout se fait à pieds en bateau ou en gondoles (assez cher). Il faut peut être prévoir de quoi se couvrir en fin de journée car la fraicheur arrive vite. Côté visite: la place St Marc le pont du Rialto et les ateliers de souffleur de verre sont innévitables. J'étais parti fin mars et je pense que c'est la meilleure période. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 16:49
Venise restera un de mes plus beaux souvenirs ! On a séjourné au Danieli un hotel splendide d'un grand standing avec champagne au petit déjeuner sur la terrasse. Et les chambre un vrai décor "REnaissance". On doit y retourner... un jour ! Bon anniversaire.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 16:55
visite la place saint marc et le palais des doges
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 17:05
Bonjour Je suis allée. à Venise il y a 6 ans pour mes 40 ans c'était magique magnifique je te conseille de prendre un guide pour les visites et de prendre le routard pour les restos. Bon voyage MN
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 17:15
Venise est une très belle destination pour votre anniversaire de mariage. A Venise tout est beau à voir. Maintenant en ce qui concerne les restaurants c'est comme partout dans le monde il y en a de très bon et de moins bon après c'est selon les goût. Sinon concernant les odeurs je vais me mettre sérieusement à les chercher car ça fait 5 ans que je vais là-bas pendant toutes les vacances scolaires et je n'est pas encore senti quelque chose de très suspect: à Paris c'est la pollution des échappements à Venise légère odeur de poisson normal il y a la mer et à la campagne l'odeur de crotin de vache alors si vous chercher une destination sans odeurs partez à la montagne. Par contre un très bon conseil prenez une bonne carte mémoire pour vos photos car c'est magnifique. Si vous désirez une documentation dites-le moi je pourrais vous l'envoyer car je repars là-bas pour les vacances de la Toussaint. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 17:19
J'y suis allée trois fois et je te conseille de visiter murano pour ces fabriques de verre et burano pour la dentelle cette dernière est une île pleine de couleurs et tu profiteras d'une belle vue en y allant en bateau!! Sinon un conseil si tu as le temps balades toi à pied sur la partie sud est de venise tu te rendras compte d'avantage de la vie des habitants de venise et il y a presque pas de touristes.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 17:24
venise est une belle ville il faut visiter la place san marco qui est magnifique et il faut faire le tour des quai de gondole c'est très jolie

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 17:37
oui il faut ouvrir ses yeux et son coeur . venise est superbe pleine de mystères . tout est beau à voir alors bon voyage et si tu pars en voiture il faut t'arréter à Vérone ville de Roméo et Juliette et ville du romantisme tous mes voeux jacqueline Iacoi
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 17:49
c'est magnifique venise mais assez cher et il faut pas mal marcher...quant au restaurant ils vous font payer 7€ en plus de l'addition à savoir le service et le couvert...A part ça prenez votre appareil photo! et ayez quelques notions d'italien ça peut servir!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 18:07
Venise est une belle destination pour un anniversaire de mariage mais n'hésite pas à sortir des visites touristiques et a aller à travers les ruelles on y découvre de jolies places de belles demeures d'agréables jardinsde pittoresques marchés ....de toute façon on ne peu pas se perdre... et va aussi à Murano ça vaut le détour.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 18:12
bonjour moi je suis allé avenise en février pour le carnaval c est superbe mais il y a beaucoup de monde il ne faut pas manqué également burano joli village les iles de la lagunespadoumuranoect il y a plein de chose a voir le pont des soupirs ect;;;;;
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 18:20
pour dormir à un endroit joli et trés tranquille : le quartier de cannareigio à 2 pas de tout magnifique et les nuits sont calme comparé à san marco.. pour les vaporetto (navette maritime) mieux vaut prendre un ticket à la journée et se réserver les iles murano (verre) burano (dentelle) etc ou sur le séjour plutôt qu'un ticket simple pour les musées c'est pareil : il existe une entrée qui fait les 3 musées : murano burano et le palais des doges (immanquable pour passer sur le pont des soupirs et visiter les cellules des prisonniers) se renseigner pour le musée de la dentelle de burano qui était fermé pour rénovation en mai 2008 par contre il y a la tour de pise de venise à burano et les maisons y sont magnifiques se méfier des prix affichés au resto (service non) ce qui est différent de chez nous l'eau est payante et il faut préciser que l'on veut de l'eau plate sinon c'est de la pétillante qui est servie nous y avons passé 4 jours : le minimum pour voir l'essentiel le mieux serait une semaine le routard venise est excellent : une bible plan inclus et sans plan c'est pas gérable prévoir des chaussures où vous êtes à l'aise bon séjour
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 18:32
Bonjour Je reviens tout juste de venise donc si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter par mail. Vous trouverez sur mon profil plusieurs photos de notre voyage ainsi que mon mail. http://copainsdavant.linternaute.com/membre/6266373/1091056378/tristan_monget/ Il y a tellement de chose à voir à venise....un seul conseil : préparé votre séjour. 5 jours nous ont suffit car savait ce que l'on voulait voir. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 18:49
j'y suis allée pour mes 40 ans premier truc sympa y aller en train de nuit wagon couchette sur place il y a tellement de belles choses à voir il faut prendre le temps de flaner dans les ruelles certaines peuvent être désertes et puis d'un coup une place et du monde.......... bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 19:20
Bonjour Vous pouvez déjà voyager en lecture avec l'auteur de romans policiers Donna Léon qui a écrit les enquêtes du commissaire Brunetti dans le cadre vénitien quotidien. Bp d'humour de belles intrigues une viion de la ville au quotidien.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 19:23
A venise c'est comme dans le cochon tout est bon. Tout dépend du budget. Confortable n'hésitez pas: payez-vous une nuit(ou plus) au Daniéli. Voila Venise telle que l'on peut la rêver. Sinon il existe aussi un hotel sur le lido construit dans l'ancien lazaret (hopital pour pestiféré) au large de la ville dans la même gamme de prix. Arriver en bateau au petit matin et accoster piazza san marco (en provenance de lido di Iesolo j'ai testé aussi)... une merveille. Munissez-vous du guide vert (pour les visites) et du routard (pour la bouffe) et hop en route. Commencez tôt les incontournables (piazza San marco le palais) puis prenez la ligne 1 du vaporetto qui suit le grand canal soit à la gare si vous êtes allés dans le coin ou près de la place san marco le long de la riva degli schiavoni. Essayez de le prendre à la première station et installez- vous à la proue du navire (à l'avant). Pour le prix d'un ticket de bus vous parcourerez le grand canal dans toute sa longueur. Spectacle inoubliable. N'hésitez- pas à vous perdre dans les ruelles si possible loin de la piazza san marco vers les fondamenta nuove ou dans le quartier du Rialto (célèbre pont du même nom). Pour manger même remarque éloignez-vous. Vous mangerez vénitien et moins cher (c'est relatif) que dans le centre. Plus typique que les pizzeria à touristes. N'oubliez pas les quartiers de santa maria della salute la giudecca et l'arsenal et bien sur les îles (je préfère Burano). Les vaporetti proposent un billet conjoint. Bon voyage et félicitation pour vos 40 ans.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 19:26
Ah oui... le petit vin blanc du Frioul après la balade.. Hummm
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 20:01
rome mieux + romantique
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 20:14
bonsoir. nous sommes aller a venise cet été. Un peu deçu! c'est assez délabré mais tjs romantique. Prévoyez au moins 2 jours pour en faire vraiment le tour. En une journée nous n'avons pas eu le temps de tout faire. Balader vous dans les ptes rues. Et prévoyer un budjet pour vous acheter un masque y en a des vraiment magnifiques. Si jamais vous prévoyez de faire un tour de gondole c'est autour de 100 euros que vous soyez 2 ou 4 dans la gondole dc si vous trouvez 1 autre couple c'est moitié prix!! bon séjour
0