Je prévois de partir à Venise vers le mois d'avril pour fêter mes 40 ans de mari

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 19/02/2013 à 19:30
 Maguy Truchet - 25 mars 2012 à 17:19
je prévois de partir à Venise vers le mois d'avril pour fêter mes 40 ans de mariage avez-vous des conseils à me donner ?
A voir également:

204 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 20:17
bonsoir!! pour feter 40 ans de mariage je te conseille d'aller a Florence c ke du bonheur je t'assure.très belle ville et super romantique on y mange super bien et les environs de Florence sont magnifiques!!!! bon voyage stéfania une italienne de Florence
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 20:29
bonsoir je suis aller 2 fois a venise au mois de fevrier 2008 et 2007 je suis amoureuse de cette ville. niveau budget moi jai fait un hotel sur le lido et une fois en auberge de jeuness en face de san marco(c pas cher) mais bon pour 40ans de mariage c pas genial sinon il y a plein de chose super la bas jai fait le debut du carnaval mais c en fevrier... et c la que les prix des hotels explosent!! il y a murano et burano a visiterdailleurs si vous aimez les bijoux ou autre chose en verre de murano nachetez rien dans le centre de venise sur l ile de murano c BEAUCOUP moins cher!!! voila mon adress au cas ou amelie.1985@hotmail.fr
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 20:32
jallais oublier!!! pour le tour de gondole oui c a 100euro mais si vous prenez les gondoles en traversant la lagune dans la largeur cela vous coutera 0.50cent deuro!!!! oui oui 50centimes! les venitiens le font pour eviter de prendre le vaporeto(metro en bateau) donc si votre budget est seré pensez y
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 23:58
n oublie surtout pas une lotion anti moustic ils sont voraces sinon c est super n oublie pas d aller a murano
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 01:58
J'ai répondu à une autre personne pour Venise allez y jeter un oeil!
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 08:37
dans l ensemble c est plutôt génial c est magnifique mais on ne s y attarde pas trois ou quatre jours suffisent... pour la gondole honnêtement tu peut pas vraiment négocier il sont tous au mémé prix mais renseignes toi bien avantfait le tour des gondolier j ai vu des gens payer plus de cent euros...en pensant avoir fait une affaire...sinon fait attention a ta monnaie au restaurant ce ne serai pas trop dire de dire que ce sont des voleurs Venise c est génial mais c est victime de son succès donc le seul conseil que je peu te donner c est de faire attention a ne pas te faire escroquer...BONNE VACANCES

0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 10:10
salut je pense que c'est une excellente idée.selon ton budget tu peux dormir à venise même(plus romantique et tu peux profiter pleinement des soirées sur l'ile). Sinon il y également de quoi se loger sur le lido (hôtels) et également sur Punta Sabioni (vérifie pour punta sabioni s'il y a des hôtels car moi quand j'y vais je campe mais c'est encore moins cher que le lido).Tu auras ensuite des navettes qui t'accompagneront sur l'ile.Et je dois dire que cette arrivée direct sur la place San Marco est magnifique. Beaucoup de gens te diront surement que 34 jours c'est largement suffisant . Si tu fais uniquement les sites ultra touristiques (pont des soupirs ponté rialto...)indiqués par des flèches dans VENISE en effet je pense qu'en 4 jours c'est suffisant.C'est splendide mais ce serait vraiment dommage de s'arrêter à cela.Dans Venise il faut absolument se perdre s'écarter des chemins touristiques et là à chaque coin de rue tu profitera d'autant plus des décorations de façade(n'hésite pas à lever le nez il y en a vraiment des magnifiques)tu arriveras sur des églises des quartiers dont on ne soupçonne pas l'existence. A propos de quartier fait un tour dans le quartier juif tu seras à nouveau dépaysé. ps :un petit point négatif cependant fais quand même attention à ton sac si tu es sur un bateau ou un endroit bondé .Certain coupe les lanieres et partent avec ton sac.Mais ce n'est pas fait d'une maniere agressive si tu leur montre que tu les a repéré (regard ou autre) il change de direction.Je suis allée 3 fois à venise pour des durée de 1015 jours et jamais de souci. Bonnes vacances à tous les deux .
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 12:47
C'est très beau mais prévoir un K-way pour les crottes de pigeons... BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 13:09
c'est une tres bonne idée.c'est une ville pour les amoureux.il faut prendre le train de nuit a paris bercy.depart 20h arrivee 8h a VENISE .et là!!! la sortie de la gare face aux canaux c'est GEANT.rejoindre l'hotel en vaporetto c'est tout simplement GENIAL. il y a plein de petites ruelles a arpenter avec des ponts (400) les quartiers sont sympas.les boutiques aussi .il faut revenir avec un masque souvenir suprême de VENISE.manger du risotto a l'encre de seiche tout a fait délicieuux.Et ne pas repartir sans avoir vu BURANO la ....magnifique île de toutes les couleurs.Nous on a le blues quand on y pense car on y a fêté les 50 ans de ma douce épouse et ça reste un moment inoubliable................bon séjour. vous allez adorer

0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 14:14
C'est une bonne idée nous y avons été mon mari et moi à Pâques c'était super bien et il faisait beau à faire les iles alentours de la lagune de Venise comme Burano Murano et Torcello en vaparetto=(bus bateau sur la lagune) aller sur la place ST Marco palais des doge etc...boire un café à la terrasse du" Le FLORIAN" super classe.. le monde de la télé/cinéma le fréquente ...attention! le café y est chère mais bon et cela vaut le coup...nous nous n'avons pas hésité car il y avait une ambiance suprbe et agréable....

0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 14:34
40 ans de mariage c'est super bravo. Si vous pouviez avancer votre date de départ et partir au mois de Février vous pourriez voir une chose que personne ne devrait manquer; le fameux carnaval c'est fabuleux extraordinaire magnifique inoubliable associé a vos 40 ans de mariage je vous garantie que cela serra pour vous deux gravé a vie dans vos yeux et votre mémoire. J'en revais depuis ds années et je l'ai fait l'année dernière et si on me demande d'en parler je suis intarisable des nombreuses photos que j'ai fait j'en ai tiré des posters que j'ai offert a certains de mes amis éblouis par autant de magnifissiance croyez moi vous en reparlerez encore dans 40ans. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 15:23
Venise c'est beau mais Rome c'est 10 fois mieux car à part le palais des doges et le pont des soupirs et les fameuses gondoles il n'y a rien d'autres par contre à Rome c'est magique pour moi la plus belle ville d'Europemaintenant à vous de voir et toutes mes félicitations pour vos 40 ans de mariage.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 16:21
un petit tour en gondole et hop c'est comme si c'etait hier le mariage
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 20:39
Venise est une ville merveilleuse beaucoup de lieux à visiter mais surtout faire un tour en gondole pour les restaurants il y a de tout mais certains sont des pièges à touristes. Je l'ai fait debut octobre avec mon mari nous avons un temps magnifique.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 21:08
Bonsoir Il peu y avoir des journées un peu fraîches en avril surtout lorsque le vent souffle des Alpes relativement proches (on les voit du haut du campanile de Saint-Marc). Je suis d'accord avec les autres personnes il ne faut pas hésiter à quitter l'axe fastidieux "Place Saint-Marc-Rialto-gare" pour se perdre dans les méandres moins connus de la ville. Le soir on pourra entendre des gondoliers entonner des airs de "bel canto" à des amoureux circulant en gondole. Essayez d'aller à Torcello (belle église) à Murano à Burano au Lido tous accessibles en vaporetto (transports en commun locaux ce sont des bateaux destinés à cette fin) mais aussi par un jour de grand beau temps à Chioggia Venise en réduction. C'est un quartier de la Sérénissime qui a vu naître Goldoni le grand maître du théâtre comique vénitien. Et surtout ! N'oubliez pas votre appareil photo. Bon voyage Jean-Luc Liez
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 21:15
Excellent choix surtout pour la période. Rien à ajouter sur la ville prévoir aussi de bonnes chaussures et un budget restaurant. La visite aux verreries de Murano m'a semblé peu interessante ( folklore touristique à revoir) par contre l'ile des pecheurs est à voir( je ne me souviens plus du nom). Prévoir l'achat de pass pour la journée ou 48 h en bateau c'est plus simple. Si vous aimez sortie des endroits touristiques un passage dans le venise des venitiens vous plaira surement. Les grands classiques sont tout de meme incontournable ne vous endormez pas sur le pont des soupirs et profitez bien.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 21:28
pourquoi ne pas passer en gondole sous le pont des amours et demander "monsieur" en mariage (c'est sympa un re-mariage) !!! en tout cas bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 00:16
repnse pas tres originale mais une ballade en gondole sur la Tamise c est super romantique!!!et puis n hesiter pas a vous arretez a Véronela ville des amoureux!!!Allez voir le balcon de Roméo et Juliette il y a un grand mur ou l on peut ecrire des mots d amour qui d apres les habitants porte chance a tous les amoureux!!!! l amour c est fait pour rever aussi!!! alors bon voyage et bon anniversaire de mariage!!!
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 10:25
Deux recommandations pratiques : prendre un pass pour les bateaux selon le temps que vous resterez à Veniseainsi vous pourrez circuler tant que vous voudrez et prendre tous les trajets possible et voir non seulement l'intérieur et les canaux mais aussi le tour et approcher les iles satellites. Et : prendre un imperméable et un bon gilet; le temps n'est pas toujours au beau fixe en ce mois et pas toujours chaud. Cela peut paraître accessoire mais il n'en est rien!
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 10:39
prévoyez bcp d'argent de poche après florence c'est la plus belle ville d'italie(en ce qui concerne mon mari qui est italien sans être chauvin) prévoyez florence pour les 50 ans bon voyage et bonne anni de mariage
0