Qu'aimez vous le plus quand vous allez au Portugal en vacances ou autres?

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 14:23
 charlene - 23 sept. 2011 à 09:49
Qu'aimez vous le plus quand vous allez au Portugal en vacances ou autres?

324 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 22:33
Ce que j'aime le plus quand je vais au Portugal c'est que les gens ils sont toujours très chaleureux; il y a toujours une ambiance très agréable.
1
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 09:23
Bonjour à toutes et à tous, Je vois que le sujet en a inspiré beaucoup....cela fait vraiment plaisir, et à travers tous vos commentaires, on ressent les bienfaits de notre si beau pays et on n'attend plus qu'une seule chose y retournait...vite! Cela s'appelle la "saudade", nostalgie d'une culture hors normes et chaleureuse au possible. Sinon, pour ma part, je suis originaire de Guarda (Beira Alta), mais je suis née en France, comme mon mari qui est lui de Viana (Alto Minho). N'hésitez pas à correspondre directement avec moi. Je vous remercie beaucoup déjà et vous embrasse. Dina.

1
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 22:32
mon ami est portugais d'un petie village vers bragance dans le nord mais nous allons chaque annees a nazare une petite ville de pecheurs superbe ainsi qu'a fatima lieu saint adoree des portugais
1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 17:06
Voir la famille...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 22:27
voir ma famille egalement, sentir les eucalyptus, entendre les cigales, puis me geler sur la plage, aller prendre des photos en haut de la falaise, manger pleins de furturas, pasteis de natas, allez au marché, sentir l'odeur de poisson, dire non aux vieilles qui veulent te louer des chambres, manger des sardines, calamars et poulets grilles, acheter du sumol, du paté de sardines, de la sagres, des puddings, gelatines aux fruits, essayer de capter des stations radio potables, faire marcher la chaudiere qui ne fonctionnent pas de l'année, retrouver les objets laissés l'an passé, chercher des cares postales, essayer de me faire passer pour une vraie portugaise avec mon super accent francais, ecouter les groupes folklorik,revoir les chiens des voisins, boire un jus préssé tot le matin sur une terrasse, manger des barbeuq, attendre le coucher du soleil sur la plage, aller acheter des fringues plus sympa et moins cher qu'en france, draguer les beaux portugais...bref toutes ces choses qui font que je ne pourais jamais me passer de mon portugal....snif je n'y suis pas allé cet ete et ca me manque(j'ai certainement oublié pleins de choses...
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 22:28
Retrouver mes racines et me ressourcer. Profiter du soleil. Voir la famille.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 22:33
les habitants sont tres accueillants sympathique avec le tourisme a voir absolument NAZARE belles plages de sable peche artisanal e et a l'anciene peut etre vue a vieira de lieira

0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 22:33
J'aime tout au Portugal, c'est pour cela que j'y habite depuis 10ans.

0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 22:41
voir ma famille, respirer le bon air de la montagne, me promener au marche, voir les belles choses, et surtout boire le cafe bagas. et le plaisir de pouvoir reparler sa langue maternelle sauf pour ma conjointe qui ne le comprends pas et elle est soulager quand elle rentre dans une boutique et qu'ils parlent francais

0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 22:44
le partage des pays la convivialité l'amour mon amour de ma vie est né la bas ke du bonheur
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 22:46
revoir la famille, les amis ki sont la bas et puis c dépaysement total ou je vais!!
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 22:51
VOIR MA FAMILLE LES AMIS LA PLAGE LE SOLEIL LE CAFE EN TERRASSE

0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 22:51
C EST UN PAYS MAGNIFIQUE ET LES GENS SONT TRES ACCUEILLANTLES PLAGES SNT UN REEL PARADIS.J AI EU LA CHANCE D Y ALLER 3 FOIS A SESIMBRA C EST LE PARADIS ET LA NOURRITURE!!!!!!!!!!!!! UN REGAL
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 22:56
l'hospitalité la genérosité le savoir vivre la beauté de ce pays la famille le soleil VIVE LE PORTUGAL
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 22:58
Tout a été dit! Je suis française et mon compagnon portugais, nous voyageons pas mal mais l'excitation qui est la mienne quand je pars au Portugal est extra. Je suis tombée sous le charme de Porto, ville abîmée mais oh combien charismatique, il faut savoir prendre le temps d'y flâner. Et Lisbonne, la belle et fière, tout y est parfait, culture, loisirs, shopping...Et puis l'Algarve, chaque heure de la journée est une magie, la lumière sur la pierre y est exceptionnelle, mai, août, novembre... On en oublie même le côté "trop touristique" de cette côte... Je passe sur le côté bouffe et gentillesse pudique des autochtones... Voilà! Et bon voyage!

0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 23:00
Voir ma famille, mes amis, ma grand mère habite à Favaios dans le Douro, le paysage est si magnifique qu'on le regarderai pendant des heures. j'adore ce pays et j'adore ma grand mère. Je conseille à tout le monde de faire un séjour dans ce coin de Portugal car même si les gens sont pauvres ils ont un sens de l'hospitalité énorme et vous ouvriront toujours la porte si vous faim ou soif.

0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 23:06
voir ma famille me balader et découvrir les endroits typiques du Portugal et profiter du soleil !

0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 23:18
Je suis originaire de Fajarda dans le Ribatejo, la région des cultures de riz, de tomates de tabac, de betteraves, de poivrons, de brocolis, etc... J'aime revoir ma famille et surtout mes parents et ma grand-mère (91 ans et toute sa tête), leur parler de nous et les écouter raconter pour la centième fois comment c'était de leur temps.... je ne m'en lasse pas. J'aime aller sur la Costa da Caparica la plus belle plage du Portugal, manger dans les petits restos sur la plage, aller goûter dans les "pastelerias" et boire du café (bicas) encore et encore....Faire du shopping dans les immenses galeries commerciales.... Faire découvrir à mes filles mes racines, leur faire aimer notre pays. J'aime mon pays comme on aime une personne.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 23:26
j'aime principalement voir ma famille voir leur regard humide a notre arrivé et nous serrer dans leurs bras ,j'aime ces plage immense c'est centre commerciaux magifique ou en en voit plus le bout j'aime mon pays et ses habitant tout simplement
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 23:47
Les paysages,la cuisine est les gens.
0