Où prendre le bateau pour aller en Corse ? Et à quel prix ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 20/02/2016 à 10:19
 Nana - 2 févr. 2019 à 13:52
Bonjour,

J'aimerai aller en Corse en juillet mais je ne sais pas ou il faut prendre le bateau, il parait qu'on peut le prendre en Italie, c'est moins cher.

Merci
A voir également:

79 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 17:28
affirmatif pas de surprise
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 17:11
Par corsica ferry c’est le moins cher surtout avec les billets jackpot, il faut prendre ses billets très tôt (avril ) seul inconvénient pour les billets jackpot ils ne sont pas remboursés si vous annulez votre voyage. voir sur corsica ferries.fr
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 19:01
Trés cher, nous y allons cette année au mois d'août, aller/retour Toulon-Ajaccio 4 personnes 1 voiture normale avec coffre de toit (+ 150 euros, allons y gaiement !!)4 places assises (pas de cabine) de l'ordre de.....tenez-vous bien.....900 euros J'espère qu'il fera beau Olivier.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 20:24
nous habitons en Alsace, quand nous allons en corse, nous embarquons à Livourne sur un bateau de Moby line.. Plutot tu réserves moins c'est cher. et si tu peux prendre le bateau un autre jour que le samedi c'est encore moins cher. L'an dernier pour deux personnes départ un samedi soir fin aout et retour deux semaines plus tard le dimanche après midi : 97.94 euros voiture (safrane et deux personnes Aller retour bon séjour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 21:04
bonsoir j'habite a Nice ...alors le bateau tu peux le prendre de marseille ,toulon ou de nice ,soit le NGV navire grande vitesse (plus cher) ou le ferry http://www.sncm.biz/ http://www.sncm.fr/ Eric
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 21:45
tt dèpend d'ou vs venez, en effet c moins cher par l'italie par contre ne tardez pas pour réserver, les prix montent vite pour info, j'ai rèservé pour 4 plus voiture, il y a un mois, 139€ A/R par livourne aujourd'hui, 1 personne seule, 84€ bon voyage et bonnes vacances c super beau
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 21:45
tt dèpend d'ou vs venez, en effet c moins cher par l'italie par contre ne tardez pas pour réserver, les prix montent vite pour info, j'ai rèservé pour 4 plus voiture, il y a un mois, 139€ A/R par livourne aujourd'hui, 1 personne seule, 84€ bon voyage et bonnes vacances c super beau
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 21:57
en aout 2008, nous avons réservé sur internet par le site Corsica ferries : départ de Livourne (Italie) arrivée 4 h plus tard à Bastia pour 100€ aller-retour (2 passagers + la voiture)
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 22:35
nous sommes allés en corse en septembre dernier. Nous avons utilisé la corsica ferries au départ de Savone (Italie). Nous avions eu un promotion : 1€ pour l'embarquement de la voiture. Ca peut toujours être intéressant !
0
oui, mais vous mangez la différence de prix ds le trajet domicile-port d'embarquement (carburant + autoroute) ; à moins d'être frontalier, çà n'a aucun intérêt
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 22:49
Vous pouvez le prendre de Marseille, Toulon, Nice et l'Italie. Tout dépend où vous voulez arriver en Corse. Regarder les prix sur les sites de la Corsica Ferries ou SNCM, vous pouvez y faire des simulations de voyage. Bonne vacances sur la plus belle île du monde lol.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 07:46
Bonjour . Oui en effet vous pouvez prendre le bateau à Gênes . Avec la compagnie Corsica Ferries , qui est une des agences les moins chères . De plus , Gêne se trouvant au large de la Corse . La traversée sera moins longue . Perso , je suis parti de Toulon , la nuit , avec toujours "Corsica Ferries" . Moins cher qu'au départ de Marseille avec la " SNCM " Moins de risque de partir avec Corsica car tout le personnel est italien et ne font jamais grève comme ce pourrait être le cas à Marseille . Allez sur le net et comparez les prix en sachant que vous avez des offres préférentielles si vous louez d'avance . A pluche . Claudio
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 08:18
en comparaison mobylines est encore mieux que corsica ferries et moins cher aussi et on profites aussi d'une flotte plus recente. pour donner une idee de prix l'aller retour genes bastia 170€ pour 2 adultes et 2 enfants avec une voiture et cabines comprise. voila
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 09:03
De Savona en Italie avec Corsica Ferries, c'est moitié prix qu'en France. Le confort n'est pas le même non plus, il faut se battre pour avoir une place assise (aucune réservation de place n'est possible) mais le prix en vaut la chandelle. Cela date de 2006, donc je n'ai pas de prix récent à communiquer mais nous avions réservé en décembre de la l'année précédente par internet.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 14:08
le mieux avec des enfants c'est de faire la traversée de nuit ,départ de marseille ou toulon à21h pour arrivée à7h à bastia 200 euros 2 adultes et 2 enfants .Fo reserver l+ to possible !
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 14:52
pour prendre le bateau pour aller en corse soit vous prener le bateau a la joliette (marseille) ou a toulon et le prix sa depend du nombres de pers et si il y a une voiture ou pas
0
avec mon copain nous faisons du camping sauvage::et sans voiture ;
combien coute la traversée de Marseille à ajactio;
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 14:59
C'est très perso mais j'oublie la Corsica Ferries en Italie. Il faut rouler plus, les heures les moins chères de traversée sont les plus mauvaises (parce qu'il faut penser à l'heure d'arrivée de l'autre côté!!!) et côté accueil, bateau, propreté il n'y a pas photo!!! Nous n'avons pas pris Moby line mais en ce qui concerne la SNCM j'en garde un super souvenir. Et puis tout bien compté, le temps, l'essence et les gîtes avant après (quand on passe côté Italie à des super prix) à l'avenir je passe par la France par la SNCM... mais je me répète c'est perso.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 16:30
J'habite à Bastia et sans aucun doute la corsica ferries (aller sur le site et faire une simulation par internet) départ de Nice 14h30 Bastia 19h30 / retour Bastia 08h00 Nice 13h00 ce qui évite le prix d'une cabine ou fauteuil / assez tot pour bénéficier tarif Jackpot VL 1€ /ne pas cocher repas hors de prix et médiocre / sur place privilegier annonces du bon coin location vacance

0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 18:15
le meilleur rapport qualité prix, c'est corsica ferries; au pire en partant de toulon et au mieux en partant de nice car moins cher (mais tout dépend d'ou tu pars) ; IL est vrai que d'italie c'est réellement le moins cher, mais il faut rouler plus, va voir sur le site de corsica ferries et fait des simulations à tes dates réelles de départ puis modifie au fur et à mesure tes dates, tu peux trouver de bons prix
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 18:59
même réponse, départ de Nice par Corsica ferries. peut-être vous y prendre assez tôt pour bénéficier des prix interessants.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 19:04
tu a nice marseille toulon corssica ferry c est le moins cher mais renseigne toi l avion c est pas cher exemple moi et mon fils 272 euros nice ajaccio AR bonne vacances
0