Où prendre le bateau pour aller en Corse ? Et à quel prix ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 20/02/2016 à 10:19
 Nana - 2 févr. 2019 à 13:52
Bonjour,

J'aimerai aller en Corse en juillet mais je ne sais pas ou il faut prendre le bateau, il parait qu'on peut le prendre en Italie, c'est moins cher.

Merci
A voir également:

79 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 20:06
Bonjour, Corsica ferry, excellent si tu descend en voiture, la SNCM, la galère. Sinon en avion, il y a des promotions mais sur place la location de véhicule n'est pas donnée. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 22:31
De la france de nice ou de marseille plus vous etes pret de la destination moins c'est cher réserver tot ainsi vous payerez moins
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 00:38
Salut Effectivement en Italie c'est moins chère ... mais il faut penser aux nombres de kilomêtres supplémentaires ... au temps à mettre en plus ... c'est un choix ... Personnellement j'ai embarqué (ou débarqué) à Marseille - Toulon et Nice ... donc il y a le choix ... c'est comme pour repartir de Corse il y a plein de ports : Bastia - Propriano - Ajaccio - Calvi ... Le prix : je ne sais plus car ça fait déjà plusieurs années que je n'y suis pas retourné mais n'importe quelle agence fera l'affaire pour les renseignements ... il ne faut pas oublier qu'on a droit à une réduction avec le billet de congé annuel ( toujours bon à prendre ) ... Bonne vacances

0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 08:26
il faut prendre corsica et partir en semaine je part ern aout un jeudi a 4 200 €
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 08:39
il faut aller sur le site de la corsica ferries, moi je vais en corse 2 fois par an, les tarifs varient , il y a des journées rouges , blanches, bleues qui jouent sur le prix , tu peux parfois faire de bonnes affaires , une fois j ai fais une reservation en ligne et le jour de mon départ c'etait une journée à 1€ la traversée pour la voiture !! reservation et paiement en ligne securisé , faut juste imprimer la reservation que tu présente ensuite à l'embarquement ! voilà bon voyage !!
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 09:08
bonjour, je suis corse. il y a deux compagnie qui delivre la corse apres ca depend des finances le 1er c est SNCM plutôt tu prend moins c'est cher les bateau sont classe et magnifique 2eme corsica ferries la compagnie avec l' équipage italienne c'est pas exceptionnel il ne font aucun n effort pr parler français mais c est la moitier du prix de la sncm tu as des agence de voyage qui peut te délivrer les billet soit par internet tu tape SNCM ou corsica ferries . pour l'endroit tout dépend de la compagnie sncm souvent c est Marseille et corsica c est Toulon après ça dépend d'où tu viens y a Nice aussi .. mais l 'agence te l 'indique. bien sur tout dépend de ta période aussi si tu par de fin juin et fin aout c est plein pot mais septembre c est déjà moins chère et avril a juin aussi mm pr les réservation pr dormir voila j'espère que je t 'es répondu bonne traverser
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 10:43
Bonjour, pour choisir ton départ en Corse il faut prendre plusieurs paramètres: 1- le trajet que tu vas faire pour embarquer à l'aller et au retour (Kms par exemple) tu as le choix entre Marseille, Toulon, Nice avec la SNCM (moi j'ai pris Marseille car le plus proche de Toulouse). Corsica Ferries trop "éloigné" une fois nous l'avons pris à Savone, fatiguant...moins cher pour la traversée mais aujourd'hui les 2 compagnies en prix se valent. Corsica Ferries te colle un autocollant sur la lunette arrière du véhicule, bof... 2- éviter les dates comme les we et jours fériés (trop de monde, plus cher,...) 3- donc prendre les jours "prima corsa" en général tarifs plus nombreux du mardi au jeudi. 4- tu peux réserver directement sur sncm.fr et éditer ton e-billet qui te sera envoyé sur ton adresse e-mail perso. (que tu aura communiqué lors de la réservation) . 5- lors de ton départ ne pas oublier les piéces d'identités que tu aura choisi lors de la réservation et ne surtout pas oublier le e-billet :-) Cordialement
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 13:42
et bien tout est dit!!!!! ;-)
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 15:26
Corsica ferries, c'est le mieux. Ils ne désservent pas Marseille mais Toulon. C'est pas loin et niveau tarif c'est plus rentable. On peut réserver directement par internet en allant sur leur site. Par l'Italie il faut aller à Savone et je ne suis pas sûre que ce soit rentable puisque maintenant cette compagnie relie la Corse et le continent. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 18:52
Bonjour, Tu peux aussi prendre une barque et partir du Tréport et là c'est beaucoup moins cher mais un peu plus long!!! Humour! Bonnes vacances!
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 19:08
Salut! J'y allais régulièrement avec mes parents étant plus jeune et je te conseil de prendre le bâteau à Savone en Italie. C'est le Corsica Feries et ils sont vraiment mieux que les Français, en plus tu ne seras pas obligé de laisser ton animal dans la voiture ou en soute. Pour le prix je ne sais pas trop. Bon courage et bonnes vacances. Caroline (Haut-Rhin)
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 19:14
Salut! Je me suis rendu en Corse à 2 reprises et avec mes parents nous avons pris le ferrie à Livourne en Italie c'était la compagnie Corsica Ferries. Par contre pour le prix je ne peu pas t'aider je ne sais pas.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 20:11
bonsoir Florence nous avons pris la voiture du danemark jusqu'a Nice et la nous avons pris le ferrie Corsica la corse c'est magnifique nous avons habiter au motele damama a porto vecchio. salutation jessika
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 20:15
Comme tous les ans , depuis 15 ans, nous allons passer le mois de juillet en Corse (Ajaccio) J'ai réservé aujourd'hui mon passage avec Corsica Ferries (moins cher que SNCM , confort équivalent à SNCM, pas de risque de grève !!) le cout : au départ de Toulon le soir avec nuit sur le bateau destination Ajaccio, 2 personnes cabine privative, 1 véhicule . cout : 468 euros (SNCM 589 euros)
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 20:44
Je passe toujours par l'Italie, la Mobyline, vraiment pas cher!! aller/retour + la nuit sur le bateau au départ, nous sommes 4 adultes + 1 voiture= 240 euros. Voila pour te faire une idée. bonne soirée.

0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 21:25
Bonsoir, La société Corsica Ferry est beaucoup moins cher que la SNCM. Vous pouvez partir de la France (Marseille, Nice ou Toulon) ou bien de l'Italie. Si ce n'est pas une question d'argent : la SNCM propose des traversées en NGV ( navire à grande vitesse) où vous serez plus rapidement sur votre lieu de vacances. Suivant votre choix, prenez contact avec une agence de voyage. Cela n'engage à rien. Par contre, pour partir en juillet, il est largement temps de vous occuper des réservation. Mon île est superbe. Passez un bon séjour. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 22:41
Bonsoir, C'est effectivement moins cher par l'Italie mais en fonction de l'endroit où vous habitez, cela fait des kilomètres en plus alors il faut tout voir...... Nous sommes allés plusieurs fois en Corse avec la SNCM et Corsica Ferry, l'idéal est, dans la mesure du possible, de réserver le plus tôt possible ce qui permet d'avoir des tarifs très avantageux. Au départ de Nice, vous pouvez avoir des traversées courte avec les NGV. Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 23:02
Bonsoir, On peut prendre le ferry depuis la France ou l'Italie. Le plus cout sur la carte, c'est Livourne (Italie) mais pour rejoindre Bastia... Les endroits les plus chouettes sont de l'autre coté... Sinon, je dirais la même chose que tout le monde: Corsica ferries (le prix, pas de grèves..) et surtout réserver tôt: L'année dernière nous avons réservé en mars Livourne Bastia A/R 470€ sans cabine, cette année nous avons réservé en janvier Nice Ajaccio A/R avec cabine 270€...

0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 09:58
salut, moi aussi la corse est un endroit que j'adore et que j'ai eu la chance de visiter...genial! moi je me suis embarquer a toulon, pour un prix raisonnable en ferry le SNCM!!!le confort y est assez sympa et tu en as pour une nuit de traversée!!!le prix exact je ne l'ai plus en tete mais c'est abordable!!! bon voyage et profite bien magali
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 11:31
Un grand bonjour de Belgique: Depuis l'an 2000 ma compagne et moi même nous partons en Corse du sud, nous oublions la SNCM en 2005 2006 2007 grèves, Corsica jamais. En 2000 nous avons pris le ferry à Savona en Italie ( 6heures de traversé) nous avons payé pour un 4X4 Patrol 5 mèt. de long + remorque 3,70 mèt. de long + 2 personnes 300 € aller / retour c'était le plus cher que nous avons payé, de 2001 à 2007 nous l'avons pris à Livourne ( 4 heures de traversé ) avec le même matériel, nous avons payé +/- entre 160 et 250 € aller / retour, tjrs fin août et retour fin Septembre. En 2008 nouveau 4x4 toyota mais cette fois-ci 5,25 mètres de long et tjrs la même remorque après un bref calcul sur le site de corsica ferries j'aurais du payer 425 € et à ma grande surprise la préposée au guichet me dit aujourd'hui vous bénéficié du tarif jakpot je n'ai payé que 165 €. Je ne prends jamais de cabine. Et pour terminer ne prenez jamais le bateau le week-end car trop cher,et je prends mes tickets le jour de mon départ à l'agence portuaire de corsica ferries à 6 heures du matin. A++

0