Où prendre le bateau pour aller en Corse ? Et à quel prix ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 20/02/2016 à 10:19
 Nana - 2 févr. 2019 à 13:52
Bonjour,

J'aimerai aller en Corse en juillet mais je ne sais pas ou il faut prendre le bateau, il parait qu'on peut le prendre en Italie, c'est moins cher.

Merci
A voir également:

79 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 13:05
prendre Corsica ferries, il font pas la greve !!! Moins cher que la sncm par contre accueille inférieur
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 15:14
Partir de marseille ou de nice selon lieu d'habitation, pour l'avoir fait en partant de marseille avec SNCM pas de soucis ou alors partir en avion vol direct selon ville d'habitation et trajet de 1h30 donc rapide. Pour le bon plan c'est pas mal de connaitre une personne habitant en corse car ils ont accès à des tarifs plus avantageux ( pour le bateau et l'avion) il parait...que nous les gens du "continents". Bonne vacances la corse c'est super beau!!!
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 21:38
honnètement je l'ai déjà fait et c'est aussi cher que de le prendre en france car il y a tous les péages à la con plus le péage frontalier qi n'est pas donné sans compter l'essence en plus et la fatigue l'année suivante on l'a pris à Toulon pour arriver à Ajaccio c'était bien mieux pour les bateaux il faut se renseigner à la corsica ferrie il font des tarifs Jackpots qui sont très intéressants) mais il faut se renseigner maintenant car les billets partent très vite allez direct dans une agence de voyage Attention la vie en juillet et aout coùte très cher là bas (3 à 4 fois + que chez nous) manger au resto et presque plus avantageux sinon si vous y aller en voiture, faite le plein de boites de conserve et d'aliments qui ne craignent pas! vous pouvez exploser votre budget rien qu'avec l 'alimentation voili voilou
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 10:20
Bonjour, Effectivement en partant de l'Italie : Savone ou Gênes c'est bien moins cher à condition de prendre le Corsica Ferrie mais pour un meilleur tarif il vaut mieux réserver en début d'année. Sinon, ce n'est pas trop tard mais dépêchez-vous de réserver maintenant, car après les prix augmentent. Cordialement Fatima

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 15:56
slt tu peut le prendre a toulon je croit meme que c est la que tu auras les meilleurs prix tchao
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 19:24
italie moins chere sinon corsicaferries j'ai pris l'avion plus facile en temps et route les routes en corse sont vraiment moyennes
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 11:07
Pour ma part cet étè je passe par la sncm une voiture 1 adulte avec couchette allé/retour partant de Marseille arrivant à Ajaccio je m'en sors pur 104€ trajet que je fais le week end mais pour ces prix il faut reservé en decembre ou janvier aprés les prix augmentent. Ca fait 20 ans que je passe par la sncm ma famille et moi n'avons jamais eu de soui de greve. Profites bien de tes prochaines vacances au soleil
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 22:56
moins connu, mais efficace, la compagnie MOBYLINE au départ de Gènes en Italie. Limité à Bastia pour aborder la Corse mais les prix défit la concurence. Un conseil, téléphone à l'agence locale de Bastia, ils sont sympa et tu peux leur envoyer un chèque pour confirmer ta réservation. BON VOYAGE

0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 22:56
moins connu, mais efficace, la compagnie MOBYLINE au départ de Gènes en Italie. Limité à Bastia pour aborder la Corse mais les prix défit la concurence. Un conseil, téléphone à l'agence locale de Bastia, ils sont sympa et tu peux leur envoyer un chèque pour confirmer ta réservation. BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 22:57
moins connu, mais efficace, la compagnie MOBYLINE au départ de Gènes en Italie. Limité à Bastia pour aborder la Corse mais les prix défit la concurence. Un conseil, téléphone à l'agence locale de Bastia, ils sont sympa et tu peux leur envoyer un chèque pour confirmer ta réservation. BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 20:57
Voir aussi la corsica ferries en ce moment ils font des - 70 % et - 90 % sur certaine traversée. Par exemple mon billet pour le mois d'août ne m'a coûté que 82 € pour un aller retour voiture et cabine comprise.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 10:03
Je vais souvent en Corse, je prends le bateau à Marseille ou Nice, je n'ai jamais pris le bateau en italie. tout celà dépend de la région ou vous habitez.Beaucoup de gens dise qu'en partant de l'italie c'est moins cher, il faut analyser le prix de vos Km autoroute, le carburant , plus si vous couchez à l' hôtel.Si vous faites le trajet de votre domicile au port d'embarquement en une seule fois ne pas négliger la fatigue des derniers kilomètres.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 08:50
vous pouvez prendre le bateau par la compagnie corsica ferry c'est la moin cher et il faut voire avec les bonus qu'il propose
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 09:26
voir le site internet sncm, départ de marseille, nice ou toulon. Avec ou sans voiture, prix variés selon date et heure. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 16:03
Il y a la SNCM et la Corsica Ferry, les départs se font généralement de Toulon, Marseille et Nice. Pour les tarifs ils faut consulté les sites de ces 2 compagnies car beaucoup de choses sont à prendre en compte : le nombre de passagers, à pied ou en voiture et pour les voitures tout dépend du modèle : une citadine (renault clio) coute moins chére qu'une berline (ford mondéo), et les cabines coutent plus chères que les sièges (salle commune avec d'autres passagers). Il faut savoir aussi qu'il reviendra moins cher de préparer des sandwichs que de les acheter sur le bateau. et une dernière chose il y a 2 types de voyages: la traversée sur environ 12h ou sur 4h c'est le NGV au départ de Nice avec la SNCM. Voilà. Bon Courage.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 09:42
'e ss allée ecorse au mois d'avril l'an dernier ,j'ai pris le bateau a NICE c'est le moins cher aprés L' lITALIE les tarifs sur le site CORSICA
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 12:22
A Toulon, Nice ou Marseille

0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 13:48
cette location se trouve dans quel coin merci à vous isabelle
0
tout dépend de la compagnie maritime que vous choisirez ; SNCM et Corsica Ferries se partagent les ports ; il y a aussi Euromer, la Méridionale ; achetez le guide du routard ou un autre guide ...Tout est dedans ; Moi je clique sur la toile et en plus vous imprimez vos billets directement ;
ex : SNCM a le monopole de Marseille
ex : Corsica a le pas sur Toulon
et pour la petite histoire ,certains ports de Méditerranée ne veulent pas de la SNCM en rapport avec sa réputation sulfureuse de gréviste et de blocage des ports ds les conflits (ce qui est vrai au demeurant)
toutes les deux possèdent une belle flotte ; si vous arrivez du nord de la france (c'est-à-dire au nord de Valence) , Marseille reste le + adapté, après de nombreux km en voiture ; la compagnie dessert tous les ports de la Corse et toute l'année ;
Mais si vous voulez partir en juillet, bougez-vous car les réservations sont commencées depuis belle lurette et vous risquez de ne pas pouvoir traverser à votre convenance ; de plus il vous restera les places assez chères ; c'est le risque !
0