Je recherche un ou une correspondante Canadienne...

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2009 à 18:47
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2009 à 22:46
Ce sublime pays me passionne tant, que l'envie de dialoguer est très importante pour moi... J'aimerai connaître votre beau pays à travers votre vécu, votre optique personnelle..., car de chez nous, en France, nous n'avons que de rare documentaire...! Je serai vraiment ravie de vous compter parmi mes amis. A très bientôt j'espère... Francine.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 22:02
Bonjour, Je suis française et vit au québec depuis plus de 6 ans, je serais ravie de dialoguer avec vous au sujet de ce beau pays.On pourrait communiquer par la messagerie ou sinon par msn messenger ? A la prochaine Michèle Faugère
9
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 21:03
bonjour, tiens ! une autre amoureuse de ce beau pays ! moi c'est le Quebec et l' Acadie principalement, mon rêve est de pouvoir y aller avant d'être trop âgée, allez ça nous laisse une 20e d'années !! je me suis fait des amies par l'intermédiaire de mon blog, grâce à internet de passe mon temps là bas virtuellement, c'est déjà pas si mal. mon autre passion est Roch Voisine, Acadien de souche et québécois d'adoption. si ça t'intéresse, contacte moi je te donne mon blog, il y a des vidéos sur les 2 régions citées, des chanteurs de l'humour et tout ce qui a trait à la découverte de l'accent et tout et tout. à très bientôt

1
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 09:50
Bonjour à vous... Je suis si heureuse de lire votre message... Donc voilà, comme je vous le précisez, j'adore le Canada... Ce qui est étrange, c'est que cette attirance a toujours été présente , au point d'avoir l'impression d'y avoir déjà vécu !!! Je sais que le jour où mon rêve se réalisera, je me sentirai vraiment à l'aise, car d'après mes recherches, la mentalité des Canadiens, leurs façons de vivre, leur optique me ressemble beaucoup...Mais, car il y a un "mais"...ne suis-je pas "trop vieille" (45 ans et mon mari 47), pour envisager de nous y installer avec nos 4 enfants ????. Est-il possible, d'être accepté ? Mon mari est gérant de l'Entreprise de bâtiment que nous avons créée en 2007, quand à moi je suis demandeur d'emploi... Qu'en pensez-vous ? Avec mes meilleures pensées. Francine.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 22:46
Bonjour, Vu que vous avez 4 enfants il y a des chances que vous puissiez vous installer ici, en effet je me suis laissée dire que l'immigration était à la recherche de familles ! Le site de l'immigration peut peut-être vous éclairer là-dessus! A la prochaine Michèle Faugère
0