Comment c'est ? tout simplement ...

Utilisateur anonyme - 17 août 2008 à 20:40
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2009 à 21:44
Je rêve depuis des années de m'y rendre, visiter Londres et les alentours... Parler couramment l'anglais dans quelques temps, et rencontrer un petit anglais pourquoi pas :p On me dit que Londres n'est pas sûr, qu'il y a plus d'étranger que d'anglais, que ce sont beaucoup d'ivrognes aussi, ils sont connus pour aimer la bierre, enfin quand on regarde Paris n'est pas forcément mieux non, puis je vois pas le problème avec les étrangers^^ Enfin juste pour savoir, pas beaucoup de personnes autour de moi ont aimés leur voyage là-bas :/

A voir également:

203 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 15:30
Et bien moi je viens de rentrer en France après avoir vécu pendant 8 ans près de Newcastle (Nord Est). Au début tout semble super, vivre dans un pays étranger, parfaire son anglais etc... En fait ce n'est pas aussi rose. La vie est plus difficile qu'en France. Les anglais sont très difficiles d'accès et froids. Pas facile de se lier d'amitié avec eux. Ils vous dirons toujours it is ok, all fine, mais par derrière c'est autre chose. Ils exigent aussi un anglais parfait si vous voulez travailler (à Londres c'est encore pire). Le temps est souvent misérable et à force vous finissez par en avoir marre de sortir dehors par des temps pareils et cela limite vos activités et vie sociale. Il pleut environ 2/3 fois par semaine et les hivers sont longs et rigoureux. Les étés sont inexistants dans le nord et centre et courts à Londres et dans le sud (Bristol par ex). Si vous dépassez la ligne centre Liverpool Mancheste vers le Nord sachez qu'il y a de longues saisons de pluies (Mai/Juin), il peut pleuvoir pendant 15 jours sans interruption (dixit inondations dans le Yorkshire tous les ans). Si non la vie est moins cher qu'en France à part les loyers (exorbitants à Londres surtout), l'Angleterre regorge de discounter et pound land (magasin ou tout est à 1 livre). Aussi, sachez que si vous travaillez la-bas vous aurez très peu de temps libre, la moyenne est de 20 jours de congés par an. Il n'y a presque pas de jours fériés. Pas d'allocation chomage et pas de retraite non plus. L'insécurité règne partout et dans les grandes villes c'est pire (à caude de la pauvreté et des 'Charvs'). Voila en gros, l'Angleterre c'est bien pour les vacances mais pour y vivre ... Non !
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 16:20
Ma soeur a habité à Londres pendant 10 ans, et j'ai passé un an à Liverpool. Quand on veut être à l'aise dans un pays étranger, il faut être souple, tolérant, ouvert. Dans les réponses, j'ai vu beaucoup de points de vue "franco-français". Il pleut plus, il fait un peu plus froid qu'ici, certes, mais les différences ne sont pas énormes avec la moitié nord de la France. Et plus on monte vers le nord, plus les anglais sont chaleureux (et je les trouve dans l'ensemble bien plus polis qu'en France), les anglais ne sont pas différents de nous au point qu'on ne puisse pas s'y faire d'amis, et ils ne sont ni plus ni moins hypocrites que nous. Il faut accepter toute personne telle qu'elle est, tout simplement ! Les grandes villes partout dans le monde ont leur quartiers "dangereux", et celles d'Angleterre n'y font pas exception ; c'est pourquoi il vaut mieux bien connaître l'anglais et trouver des personnes de confiance pour sortir des sentiers battus. A Kingston, on m'a volé mon argent et un groupe d'une dizaine de rastas fort sympathiques sont venus à ma rescousse contre le voleur, et lui ont fait rendre mon argent : on a fini la soirée ensemble dans une ambiance du tonnerre ! Bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 18:32
Personnellement, j'y suis allé 2 fois et c'était très agréable. De tte façon c'est ocmme ttes le gdes villes du monde, elle est forcément dangeureuse. Après sa dépend où tu vas.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 21:36
Bonsoir, Pour ma part si j'avais à partir ce serait l'Ecosse.. Je préfère nettement l'écosse à l'angleterre. J'ai connu ce pays lorsque j'avais 12 ANS et j'en ai bientot 40 et à chaque fois que j'y retourne je trouve cela merveilleux. Les gens sont sympathiques, de réels amis, des traditions importantes, le paysage est magnifique. Tout me plait là bas. Dans ma famille ils aiments dire que je ne suis pas née dans le bon pays. L'écosse est ma secode patrie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 01:03
je viens de rentrer en France apres 11 ans a Londres. Londres est magique, cosmopolitaine, pleins de gens et de nationalites que vous ne connaissez sans doute pas..... Il faut le faire, tres bon pour son propre enrichissement personnel et voir un autre Monde. Certes les anglais aiment boire, les filles ne portent pas beaucoup de vetements quand elles sortent, mais c Londres!! Londres me manque deja alors jy retourne pour 4 jours.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 08:22
c'est beau mais ce n'est pas le plus beau pays de j'ai eu l'occasion de voir
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 09:54
Londres ressemble à Londres, tout comme Paris à Paris. Les 2 capitales sont très différentes du reste du pays. Il y a certainement plus de similitudes entre Paris e Londres qu'entre Londres et le reste du UK. Perso, je préfère m'éloigner des grandes capitales européennes et mondiales, pour réellement découvrir un pays. Par ex, le centre de l'Angleterre, les Midlands. Et puis, ils sont passionnés d'automobile, et ça j'adore!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 10:21
bonjour, moi j'ai fait plusieur séjour en angleterre et à chaque fois j'ai adoré. j'ai eu l'occasion de conaître le sud en particulier la région d'hastings qui est superbe. ainsi que le sud ouest avec le parc national de dartmoor qui est magnifique. j'ai aussi eu l'occasion de visiter londres qui est très cosmopolite et c'est totalement dépaysant plus que paris; et puis pour les accros du shopping comme moi c'est une ville (à mon avis) incontournable!
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 19:35
C'est TERRIBLE !!!!!!!!!!!!!! On vient juste d'y aller avec ma femme, nous avons trouvé ça génial !! Ce qui m'a le plus marqué, c'est le mélange de style, tu peux te promener avec une crête jaune fluo, des tatouages des pieds à la tête et des fringues troués et puant (lol), personne ne te regardera de travers !!!!! (chose impossible en France, même dans les grosses villes) Allez y, c'est vraiment exceptionnel
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 21:21
J'habite en Angleterre depuis plus de 15 ans et a part le temps (il pleut souvent!), la vie n'est plutot pas mal. Mon ami est britannique (ou comme il dit gallois) et nous habitons entre Manchester et Liverpool. Nous sommes alles a Londres il y a pres de 8 ans (car nous sommes dans le nord) et c'est vrai qu'il y avait pas mal d'etrangers, dont des francais. Cela fait bizarre d'entendre parler le francais ou nous habitons car nous ne sommes pas beaucoup, mais c'est ce que je recherchais quand je suis arrivee. Je voulais perfectionner mon anglais. Quand nous y sommes alles, nous avons eu des difficultes a respirer, surtout a cote d'Harrods, mais mon ami y est retourne la semaine derniere pour son travail et il a trouve Londres changee en mieux grace a la "Congestion Charge " qui a reduit la circulation dans le centre ville. Il a beaucoup apprecie. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 21:47
Bonsoir . Londres est une ville hors du commun mais je prefère le Pays de Galles .
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 03:12
ben ecoute pas les conneries qu'on t'as raconte et lance toi!!! et puis les etrangers qu'ils soient ici ou ailleurs, on a beaucoup à apprendre d'eux!la seule appreciation qui sera reellement porteuse sera la tienne!! quand t'arriveras en tant qu'etrangere dans un pays ,j'ose espere que tu sauras acquerir l'humilite qui te permettera de te remettre en question,que tu auras la force de faire face à l'adversite ,qui avec le recul te fera grandir.meme ce genre de sentiment ne sont pas forcement facile au quotidien!! si t'es pas prete a voir les choses comme ca ,ben reste chez toi et t'etonnes pas si tu rencontre pas ton petit anglais ni personne d'autre d'ailleurs!!!des ivrognes il y en a chez nous aussi,"mieux comprendre les lointains c'est d'abord creuser son terrains" linda-10 ans d'emmigration.10 années pas faciles, mais avec le recul 10 années tres porteuses!!
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 18:06
Moi personnellement j'ai adoré, j'ai passé 2 ans à Sutton (près de Londres) lorsque j'avais 19 ans pour faire jeune fille au pair, j'ai rencontré des gens formidable de différentes nationalités (super enrichissant) puis 1 ans et demi à Manchester pour le boulot : mes meilleurs années...c'est quelque chose à vivre on se sent vraiment très indépendant avec l'impression de pouvoir tout faire car toujours à se débrouiller tout seul. C'est une expérience unique que je recommande. J'ai maintenant 32 ans , un petit garçon de 3 ans et garde encore en moi ces super années en tête. Au jour d'aujourd'hui je parle anglais tous les jours pour le boulot, j'adore et j'ai gardé contact avec pas mal de gens rencontré là bas.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 21:43
Tout à l'envers mais franchement sympa!
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 21:41
franchement ne t'occupe pas de ce que dise les autres.moi j'y suis allé 2 foie l'an dernier. 1 fois 6 jours au mois de juillet et 6 jours en decembre et c'est trop bien.moi je vais la bas pour me reposer .vas-y au moins une fois et ca necoute pas cher.par l'avion ça ma couté 40euros aller retour par ryanair
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 20:14
Après y avoir passé un W.E. à Londres ,j'ai trouvé cela sympa et très propre, l'architecture est cosmopolite comme ses habitants, en effet il y a beaucoup d'indiens et d'asiatiques surement venus de colonies anglaises, mais à aucun moments on s'est sentis en insécurité.Le métro n'a rien à voir avec le notre,pour les bus il faut attendre du bon coté de la route sinon on part dans la direction opposé, vu qu'ils roulent à l'envers de nous. Je garde un bon souvenir de Londres et j'y retournerai volontier. Amicalement

0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 20:42
Voila une grande question! Cela depend vraiment si l'on desire y faire un sejour en vacances ou y vivre car ma reponse serait differente. J'ai vecu 7 ans en Angleterre (mariee a un anglais), je pense donc avoir une bonne idee de l'endroit et de la mentalite en general, du moins du sud et de Londres. Parlons vacances...campagne magnifique et capitale tres stimulante. A Londres, on trouve de tout et on peut tout faire. C'est une ville riche de cultures et de mentalites diverses, extremement cosmopolite. Attention, ce n'est pas une ville sans risques (ca va de soi). Personne ne se parle, tous se mefie et personne ne viendrait a l'aide d'une autre personne. On peut dire cela de toutes les grandes villes mais je pense que Londres, de part sa taille (10 fois plus grande que Paris) et de part sa diversite de nationalites la rend tres impersonnelle (plus qu'ailleurs). C'est aussi une ville tres chere. Un resto, un pub et hotel petit budget, comptez au moins 100 livres par jours. J'aime beaucoup l'energie londonienne et les anglais sont particuliers mais tres interessants dans leur difference avec les francais. Ils sont fait de contraste. Reserves mais completement exuburants (grace a l'alcool ou ils se laissent aller sans reserve), approchables mais pas plus loin qu'une extreme politesse (surtout en dehors de Londres), agreables mais quant meme coinces! Si tu desires y vivre, contacte-moi et je te raconterai les autres cotes de l'Angleterre.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 16:27
Je connais un peu l'Angleterre pour y être allée en vacances plusieurs années de suite chez les parrains de mes enfants qui sont anglais et écossais. Pour eux, Londres n'est pas la beauté de l'angleterre, et je le pense aussi pour y avoir passé une semaine. Il faut voir la ville une fois pour ses monuments, ses diverses attractions, et toutes ses curiosités. Mais lorsue je vais en angleterre, je séjourne près de Cambridge, c'est très joli, la ville est accueillante et les gens chaleureux. Il y a beaucoup de belles choses à voir et à faire (ballades en bateau dans les caneaux ou en barques avec les étudiants de Cambridge, des restos sympas, des monuments, des parcs.C'est très propre aussi, chose dont on ne peut pas se vanter partout en France. Je suis allée aussi au bord de la mer au nord et nord est. C'est aussi c'est joli. Par contre les plages de sable fin, il ne faut pas les chercher, il y a des galets, mais c'est bien aussi. Et puis on reconnait toujours les anglais sur les plages "ils sont tout rouge" (expression de mes amis. J'adore ce pays, et mes enfants attendent le prochain voyage.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 09:06
Je sais que beaucoup de personnes se pleigne de l'Angleterre sous pas mal d'aspects en particulier temps, nouriture... Mais je suis trés anglophile et anglophone....J'ai vécu de longues périodes outre manche... Londres n'est effectivement pas plus dangereuse que Paris... Il faut savoir les éventuelles quartiers à éviter... C'est une ville qui est "secrète" et pour l'apprécier il faut chercher à l'apprécier.... C'est vrais qu'elle peut paraitre "terne", "sombre" à certain....Mais une fois qu'on "perse" les secrets..... Si tu veux plus d'info n'hésite pas...
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 21:14
On nous a payé une semaine là bas après une période difficile et cette ville ma ressourcée. Je ne sais si c'est le contexte mais j'ai adoré et je ne pense qu'à une chose y retourner. Malgré tout, la vie y est onéreuse et la nourriture très différente de la notre (ne pas dire que c'est mauvais car tous les goûts sont dans la nature). A part cela, ce n'est pas pire que Paris; on a séjourné dans la quartier maghrébin et on rentrait à pied le soir sans problème. La ville par elle même m'a semblée magique... Les monuments valent largement ceux de notre capitale et elle est très propre. Franchement, je ne te souhaite qu'une chose, bon voyage et éclate toi bien!!!
0