Un bon filon fiable pour aller en Egypte

Utilisateur anonyme - 28 janv. 2009 à 23:19
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2009 à 10:46
un bon filon fiable pour aller en Egypte

32 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 07:24
bonjour, va dans une agence de voyage et demande le catalogue MARMARA, c'est pas cher et il existe toutes sortes de formule "croisieres, hotel, bungalow....." L4AMBIANCE EST EXTRAORDINAIRE, les visites et autres formidable bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 12:16
le club Marmara est très bien pas cher et tout compris (repas et boissons à volonté) des fois ils propsent la 2ème semaine moitié prix
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 12:18
prends le to marmara,croisière cleopatre avec la visite du caire les 2 premiers jours,tu finis par une croisière entre assouan et louxor,non sans avoir visiter abou simbel
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 14:01
nous sommes allés en Egypte en novembre 2008 , croisière Cléopatre, 4jours de louxor a Abou symbel puis Le Caire 3 jours . Leclerc Voyage avec Marmara comme voyagiste . C etait notre premier grand voyage . IL nous reste de merveilleux souvenirs . QUEL MAGNIFIQUE VOYAGE !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 17:13
Je suis d'accord avec Brigitte. Pour une première fois, le combiné Marmara avec sa croisière sur le Nil est vraiment génial. Croisière avec escales de Louxor jusqu'au barrage puis l'avion de Abou Simbel au Caire avec ses souks, ses pryramides etc... Que du bonheur.

0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 17:47
l egypte est magnifique par contre nous y sommes alles en aout 2008,c est pas la periode ideal pour visiter il fait tres chaud!!!!nous etions a hurghada hotel marmara le rapport qualite prix est excellent.c est ideal pour la plongee;les sites sont magnifiques,rien a redire par rapport au prix.sorti en bateau por aller sur l ile paradisiaque a faire,magnifique!!!!j en ai encore l eau a la bouche.bon voyage;profitez!!!!
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 18:08
Octobre saison ideal pour parcourir l'Egypte croisiere Cléopatre avec Mamara super bien

0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 18:35
les voyages leclerc rapport qualite prix exellent visite du cair et semi croisiere sur le nil debut decembre super pas trop chaud et suffisament pour nous europeen et surtout pas trop d'attente a cette epoque pour visiter les sites et a son ritme en plus j'en garde un etres bon souvenir et envisage d'y retourner avec l'agence voyage leclerc meme pour faire le meme voyage
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 20:29
Les 2 hotels que je peux te conseiller en Egypte "sofitel" au caire et "El grand Azour" à Hurgada; j'y suis allée et ils sont tous 2 très bien. Toujours prendre du "all inclusive". Les excursions à faire : La vallée des rois, le royaume des morts (pyramides et barque solaire), le musée egyptien, le temple de karnak si tu as le temps, le temple de Meneptah et habu. Le petit plus, une excursion dans le désert en quad et/ou chameau. Les excursions à ne pas faire (arnaques à touristes) : la visite des 4 iles. C'est magnifique et spectaculaire ! Mon plus beau séjour ! Bonne recherche
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 21:08
bon filon ? sans doute pas exceptionnel, mais cela dépend de ce que vous recherchez. Avec du temps et un bon anglais, on peut y aller seul mais tout prend du temps (il faut tout négocier). Envie de se laisser porter ? voyage clé en main marmara (par Leclerc) très bien. Je pense moi que la croisière sur le Nil était sublime, et je referai sans problème le même voyage ! Autrement, ne pas d'embêter sur place et emporter des euros (il vaut plus que le dollar) ; partir en avril coûte plus cher ; une bonne période semble être la toussaint. En tout cas, c'est cette période là que je choisirai la prochaine fois. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 21:45
nous y sommes allé en sept 2008 au fairmont hotel au caire il faisait encore tres chaud attention, ne pas oublié de négocier, tout se negocie la bas, escursions, visites , achat dans bijouterie ................ etant employé du groupe fairmont, les locaux m ont bien conseiliié et m ont dit que la valeur de se qu on acheté c etatit a peu pres le 1 prix annoncé divisé par 2 apres a vous de voir
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 09:41
Bonjour, Nous y sommes allés avec mon épouse il y a quelques années. Super souvenir...Je vous conseille d'opter pour un voyage mixte qui englobe Le Caire + Abou Simbel+ La croisiére sur le Nil avec visites des sites ( Temples, vallée des roi ou des reines ect...ect...). Aprés le tumulte du Caire, dépaysement complet à Abou Simbel (on est déjà à la frontière du Soudan) et pour finir calme complet sur le Nil bordé par le sable et les palmiers. C'est superbe... Attention: éviter par contre la période du ramadam (variable d'une année sur l'autre) car si le prix du voyage est peut etre plus attractif, les magasins et musées fermaient en milieu d'aprés midi ( Nous, c'était au mois de Janvier 97) Cordialement Thierry P.S. Ne pas oublier bien sur au Caire les Pyramides de Gyzeh
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 10:52
Seul c'est bien sur l'idéal mais depuis les derniers attentats, beaucoup de site ne sont accessible qu'en "convoi". Si vous en avez la possibilité, prenez Louxor ou Assouan comme point de chute et trouvez une voiture avec chauffeur (pas trop cher) et faites vous même votre itinéraire. La croisière bof ! Sauf si vous aimez vous déguiser ! la seule croisière intéressante est celle sur le lac nasser. Sinon, faites une croisière en felouque que vous louerez à la journée au départ d'Assouan. certes nous ne verrez pas toute l'egypte mais vous le ferez dans de bonnes conditions au calme et à votre rythme. N'hésitez pas à choisir un bon hôtel surtout si vous voyagez l'été. Il est toujours agréable de rentrer dans un hôtel climatisé et bien entretenu après une journée étouffante. Réservez le sur leur site au départ de Paris, vous paierez moitié moins cher que par un catalogue. Il faudra vous débrouiller pour les transferts mais il y a beaucoup de taxis et les prix se négocient au départ. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 11:42
moi cela fait 4 ans avec ma femme circuit complet cleopatre avec nouvelle frontière musé du caire about simbel piramide a degré de samara vallée des rois village nubien parcour chameaux felouque hotel cataracte face a l'ile elephantine navigation de jour sur le nil un régal(ma nièce a navigué de nuit )guide et responsable capable en turquie J'ai rencontre le mème sérieu pour des prix trés raisonnable .je pense que j'ai eu de la chance hasard de dernière minute je leurs donnent 9 sur 10 4 et 6 ans apres ,je suis ému de vous en parler et quant je regarde les photos .Je vous souhaite de bon souvenirs
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 11:44
juste : merci a tous d'avoir répondus a ma question sur l' Egypte
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 17:11
D'accord avec ce qu'à dit Christophe Vadrot sur toutes les réponses précédentes. A ceci près, je suis maintenant un "habitué" de l'Egypte (10 séjours), c'est pompeux, excusez-moi, ce n'est pas mon intention, mais je ne prends que des vols secs et me débrouille sur place. Il est vrai, qu'en fonction de l'endroit où l'on veut y aller, on choisit l'hôtel, par proximité avec les sites. Je vous assure qu'on ne perd pas trop par rapport à un tour operator, exemple Novotel à côté des pyramides du Caire où on y accède à pied, j'ai payé 50€ pour 2, c'est effectivement cher (Novotel oblige, on est en vacances après tout)mais regardez combien vous payer pour une semaine tout frais en Egypte hors croisière, je vous rassure à Louxor, on prend des hotels n'excédant pas 15€ pour 2 ( mais si) et sur l'avenue principale le long du Nil à côté du temple de Louxor. etc.... Pour tout le reste c'est une question de jugeote. Et bien entendu, quelques mots d'arabe arrangent souvent le séjour.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 18:47
cela fait 6 fois que nous partons en egypte la région idéal pour la plonge est makadi bay il y a 2 beaux hôtels le club azur et le royal azur nous t avons même passe 1 nouvel an avec 23 degrés le rêve pour ce qui est de la securite il n y a pas de probleme
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 22:54
Bonsoir, Les combinées le Caire/ croisieres sont de bon compromis pour visiter tous les temples de la vallée des rois et des reines, Abou Simbel, les pyramides, le musée du Caire (généralemnt 1 semaine), il existe des circuit qui propose egalement Alexandrie. l'Egypte c'est un emerveillement tout au long du voyage. Si vous optez pour une formule croisiere/le Caire, selon les voyagistes les groupes sont de taille + ou - importante et lors des visites c'est tout de m^me plus agréable dans un groupe à taille "humaine".Pour le change effectivement( partez avec des euro (1 et 2 euro) mais également des billets (car les commerçants vous demanderons parfois d'echanger des 10 ou 20 euro en piece de 1 ou 2 contre un billet, afin de pouvoir faire le change à la banque).
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 17:22
Bonjour, vous n'avez pas précisé ce que vous vouliez faire Egypte. Si c'est de la plongée, il y a Hurgada, c'est bien connu, et là vous avez maramra et etc pour vous y conduire. En revanche, si vous voulez faire l'Egypte antique, vous avez encore l'embarras du choix. Je suis partie en septembre en Egypte et j'avais bien comparé les différents organisateurs. J'ai finalement opté pour le club med, et oui. Celui-ci proposait une formule croisière sur le nil. Tout était inclus dans le voyage et je n'ai pas eu à débourser un seul centime pour des visites, des boissons, le guide ou des pourboires. De nombreux organisateurs vous paraitront bien moins chers que le club med mais des tas de choses ne seront pas incluses dans le voyage : certaines visites, le guide, les pourboires, certaines taxes etc...Et si vous voulez tout faire, ça vous reviendra encore plus cher qu'avec le club med. J'ai atteri à louxor où j'ai passé deux jours avec des visites (temples, musées et etc) puis nous sommes allés jusqu'à Assouan (visites) puis Abu Simbel (une des plus belles merveilles au monde) puis la croisière en remontant jusqu'à louxor (avec des visites une deux fois par jour). Je n'ai pas fait le Caire et Alexandrie car les principaux sites et temples se situent en Haute Egypte (Egypte du sud), là où je suis allée. Je n'ai donc pas vu les pyramides (qui sont décevantes à en croire plusieurs personnes) et le musée du Caire (qui lui en revanche, vaut le détour). Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.* Ah oui, j'allais oublier : la meilleur période pour aller en Egypte est décembre (il y fait moins chaud). Il fait une chaleur là-bas. Bref c'est un pays magique et d'une grande richesse. Alorsje vous souhaite un bon voyage au pays du dieu AMOURA
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 21:09
nous avons été en egypte par LECLERC au mois d'août moins cher parce que très chaud, nous avons descendu le nil en bateau en faisant des haltes (prendre bateau 4 étoiles pas 3), super .
0