Qui a fait une croisière sur le Nil?

Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 07:48
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2008 à 12:42
Quel conseils donneriez vous à un "copains" ? Conseilleriez vous la visite (en option chez mon tours opérateur) de la vallée des rois et le temple d’Hatshepsout ? Merci de vos réponse :-)

103 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 13:58
Moi j'avais gagné le voyage et il y a 15 ans super méga extra effectivement ajouter à l'eau du robinet un comprimé vendu en pharmacie aseptisant pour éviter la turista le reste offrir aux enfants des petits cadeaux : stylo bic ou échantillons de parfum ils sont trops demandeurs attention idem quand on prend une photo sur un site avec un égyptien il demande de l'argent !! moi dans une maison une petite fille quand je l'ai prise en photo m'a offert un petit scarabée en turquoise : un porte bonheur !!
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 14:06
Nous y sommes allés en 2003 en voyage de noce. circuit de 15 jours(il faut çà pour en profiter) en partant d' Assouan; croisière sur le Nil visite de la vallée des rois la vallée des artisans ThèbesAbou Simbel Philae(enchanteur...)Karnakle Caire Alexandrie...La lenteur du bateau sur le Nil est très appréciable. Ne pas hésiter à sortir des sentiers battus; je pense aux marchés à touristes : on est moins "alpagué" dans les marchés populaires et c'est plus sympa. Les guides pour "français" sont souvent intéressants et ne demandent qu'à répondre aux questions d'ordre culturels ou même politiques.Pour les achatsvous le savez sûrementne pas hésiter à marchanderles égyptiens n'attendent que cela. En tous cas ce fut une belle virée;j'espère vous avoir convaincu... Très bon voyage !!
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 14:09
C'est encore moi j'oubliaisle temple d' Hatchepsout vaut vraiment la visite :c'est splendide!!
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 14:11
Coucou Moi je l'ai fait pour mon voyage de noce c'était magique! Il y a plein de choses à découvrir c'est un pays merveilleux. Aline
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 14:15
Bonjour il Y a 4 ans j'ai fais une croisière sur le Nil entre copines on a passé de superbe vacances et. Nous avons le chance de tomber sur un guide géniale qui nous a fait découvrir la vrai Egypte avec les souks et le narguilé. Je suis tombée amoureuse du temple de Fialé vraiment idilique. Petits conseils à ceux qui partent vérrifier toujours que le bouteille est débouchée devant vous et ne buvez pas l'eau même quand vous vous brossez les dents. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 14:24
Bonjours Je viens de renter il y a deux semaines d'une croisière sur le Nil c'est trop beau il fait très très chaud au mois de septembre et c'est assez fatiguant mais c'est vraiment un voyage inoubliable.Tout est magnifique...Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 14:50
Bonjour nous avons été 2 fois en Egypte et à chaque fois nous avons fait une croisière sur le Nil: C'EST SUPERBE à ne pas manquer. Malheureusement entre 1990 (la 1ère fois) et 2006 ( la 2ème fois) l'Egypte a beaucoup changé;sur certains sites à visiter les vendeurs à la sauvette sont devenu agressifs et meme aux Pyramides les policiers chargés de la surveillance demande la pièce. Une chose à ne pas manquer si cela se fait toujours LE SONS ET LUMIERES aux pyramides:c'est tous simplement géniale et bien fait. Donc la croisière et le sons et lumières à faire.Bonnes vacances. PS : pour envoyer vos cartes postales faite le sur le bateau ou dans un hotel car pas de boite à lettre dans les aéroports
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 15:41
oui le temple est a voir avec la traversée du désert de la vallée des rois jusqu'a ce dernier.Je n'ai pas fait la croisiière sur le nil mais l'égypte en sac a dos avecdes amis c'est formidable !
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 17:24
bonjour pour l'operateur STI voyage est vraiment top nous n'avons pas ete decu. Tres bon rapport qualite prix cdt
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 17:37
BONJOUR J AI FAIT UNE CROISIERE SUR LE NIL EN 9/2006 (10 jours). C EST MAGNIFIQUE... ET IL A FAIT TRES CHAUD JE SUIS REVENUE TRES BRONZEE. CHALEUR CANICULAIRE. LA PETITE PISCINE DU BATEAU ETAIT APPRECIABLE. JE SUIS PARTIE AVEC L AGENCE VOYAGE PHARAONS DE PARIS. JE NAI PAS ETE DECUE BIEN AU CONTRAIRE. JAI FAIT LA VALLEE DES ROIS ET LE TEMPLE D HATSHEPSOUT. TOUT EST BIEN CONSERVE.. CE NE SONT PAS DES RUINES. IL YA PLEIN DE CHOSES A VOIR. NOUS AVIONS UN GUIDE SUPER. NOUS FAISIONS LES VISITES LE MATIN TOT ET EN FIN D APRES MIDI POUR NE PAS AVOIR TROP CHAUD. JAVAIS EMMENE DES CRAYONS ET DES GADGETS AUX ENFANTS CAR ILS SONT PAUVRES. MEME DES BONBONS OU DES PETITES GOURMANDISES PRISES AU PETIT DEJEUNER A BORD DU BATEAU DE CROISIERE... PREVOIR L APPAREIL PHOTO !!!! CEST UN VOYAGE A FAIRE ! ALORS BON VOYAGE !!!

0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 18:30
pourquoi ?
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 18:56
bjr oui à conseiller toutes les visites vous n'y allé qu'une fois!!!! superbe pas mal dépaysant mais très encadré même si on veut pas.. Eviter les grosses periodes d'exodes touristiques là y parait que c'est un enfer... + de 500 personnes sur un même site je vous laisse imaginer... le mieux après des attentats (et oui je veux pas vous refroidir) comme moi ya personne mais ne le referai pas... top magnifique souvenir à vie...
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 19:24
Fantastique ! Si tu aimes l'histoire la chaleur le poulet bouilli et surtout la Police Touristique cette croisière est pour toi. Si tu ne fais pas la visite du fameux temple et toutes les autres qu'on te proposera les journées vont te paraitre bien longues sur le bateau. Avant de partir lis tous les bouquins de Christian Jacq (nul besoin de lui faire de pub ça va pour lui) qui t'aideront à ne pas être trop perdue dans l'histoire rocambolesque des dynasties de l'ancienne Egypte (bon courage) que tous les guides locaux (ou pas) se feront un plaisir de te narrer. Ne rates surtout pas Abou Simbel LE top de l'Egypte. Si tu peux financierement vas-y en avion. Tous les tour-operators le proposent. Si tu le fais en bus tu te retrouveras à deux heures du mat avec 30 autres bus et une armada de Policiers Touristiques près à en découdre avec les méchants tueurs de touristes. C'est complétement hallucinant. Profites bien et racontes nous à ton retour.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 19:30
je par en novembre
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 19:32
Bonjour Je suis allée en Egypte en avril dernier faire la croisière "la vallée des rois" avec les temples de Karnak le temple d'haseptsou la vallée des rois le temple d'Edfou de Kom Ombo de Philaé et enfin Abou Simbel... Je n'ai qu'une chose à dire : c'était magnifique !!! J'en garde un merveilleux souvenirs même si le contraste entre la beauté des paysages et des sites et la population Egyptienne est immense et assez pénible à voir. J'espère vous avoir décider à faire cette croisière
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 19:42
bonjour je suis une fan de l'histoire égyptienne et j'ai réalisé mon rêve de croisière au mois de mai : FANTASTIQUE !!! précautions à prendre : toujours consommer de l'eau en bouteilles capsulées et en garder pour se laver les dents; ne pas manger de légumes non cuits et des fruits non épluchés sous peine d'attraper la tourista. Il faut vraiment faire ce voyage au moins une fois ds sa vie c'est très beau !! bonne croisière !!! une petite photo pour te mettre "l'eau à la bouche" !!!

0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 20:15
Bonjour Une croisiere sur le nil est la plus fabuleuse experience de ma vie et pourtant j'en ai fait des voyage ( maroc bali népal arabie saoudite...) Tout est magnifique on en prend plein le vue. J'ai mis quelques photo sur ma fiche pour info!! Bon voyage et profitez de toutes les sorties et visites possibles
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 20:39
Bonjour Je suis partie cet été en égypte ou j'ai fait une croisière de louxor à assouan. Les monuments sont magnifiquement bien conservés.Je suis partie par partirpascher.com pour une semaine à bord de l'armada : ça s'est bien passé. Je n'ai pas visité le temple d'Hachepsout mais il ne faut pas manquer la vallée des rois (je crois que vous pouvez choisir et visiter 3 tombeaux au choix : je vous conseille celui de Toutmohsis III qui est magnifique). Dans les options vous ne devez pas louper Abu Simbel...et accessoirement une ballade en dromadaire !!! Bon voyage!!

0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 20:49
j'ai fait la croisière il y a déjà qq années c'est magnifique attention aux dates car nous y sommes allés fin avril et il commencait à faire très chaud mais tout est à visiter mais il faut une quinzaine de jour si vous partez une huitaine il faut sélectionner. car c'est très fatiguant on part de très bonne heure pour éviter les grosses chaleurs et le soir la nuit tombe beaucoup plus vite que chez nous. n'oubliez pas le camescope et l'appareil pour faire de belles photosAttention aussi à la nourriture laissez de coté les salades crudités et toujours de l'eau en bouteille car bonjour la tourista (ne pas n'oublier non plus dans votre sac un rouleau de papier H car les toilettes la bas n'en possède pas) à moins que depuis qq années tout a changé et n'oubliez pas les gadgets stylo etc les enfants en sont très demandeurs
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 20:50
C'est un pays magnifique. J'ai fais un séjour de 7 jours 4 jours sur le nil et 3 jours au Caire. Il faut comme même savoir que le séjour est très complét dans les visites et très intense. On rentre fatigué il faut prévoir quelques jours de repos après car on ne dort pas beaucoup. Les visites commencent à 7 h00 et se terminent le soir. En plus dans certaines visites il faut se lever à 3 h 00. Mais on n'oubli vite la fatigue tellement que le paysage et les monuments sont magnifiques.
0