Qui a fait une croisière sur le Nil?

Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 07:48
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2008 à 12:42
Quel conseils donneriez vous à un "copains" ? Conseilleriez vous la visite (en option chez mon tours opérateur) de la vallée des rois et le temple d’Hatshepsout ? Merci de vos réponse :-)

103 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 23:39
bonjour j'ai bien fait une croisière sur le nil cette été . avoir la vallée des rois et des reines je deconseille la tombe de toutmosisse 3 elle n'est pas aussi belle que se que l'on prêtent le temple edfou très bien ,celui de louxor aussi ne pas avoir peur de sortir pour trouver moins cher que les visites en option que l'on vous propose sur le bateau .souvent moins cher de plus de 50% surtout la sortie a abou sibel
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 19:54
J'ai fait une croisière sur le Nil en mai 2007! Séjour inoubliable à conseiller à tous! Le seul hic, c'est que je n'ai pas vu de pyramide qui se situe au Caire! Ce n'était pas prévu au programme! Par contre visites de temples, la vallée des rois, souks, ballade à dos de dromadaire dans le désert suivi d'un rafraichissement chez l'habitant avec visite de leur maison dans un village typique! Nous avons été accueilli chaleureusement dans une école maternelle où tous les bambins nous ont chanté une petite chanson en guise de bienvenue! Les gens sont adorables, mais un peu pénible avec leur bakchichs! Pensez à le compter dans votre budget car c'est une grosse partie des dépenses! Mais difficile de résister quand un petit bout de chou vous dit "what's your name?" en vous tendant sa petite main toute sale!! Quand au bateau c'était tout simplement super, petite piscine pour se rafraichir, chaises longues, bar avec café, thé et petits gateaux servi à 16h! Les chambres très propres climatisées, avec téléphone, télé (mais pas besoin de ça), les serviettes de bains changées matin et soir, les lits refaits plusieurs fois par jour, si vous comptez faire une petite sieste! Les repas servis en forme de buffet, moi j'ai adoré leur cuisine après c'est affaire de gout! quant à la température, il faisait très très chaud au mois de mai, entre 40 et 50 degrés! donc pensez à vous protéger avec des crèmes, lunettes, chapeaux, bien vous hydrater! Et n'oubliez pas les médicaments contre la tourista beaucoup l'ont eu! Pas moi.... Voilà pour moi, ce fut un séjour inoubliable et je le recommande si vous voulez être dépaysé!!
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 12:42
Je veux remercier toutes les personnes qui ont répondu à ma questions. nous sommes rentrer de notre voyage. Il était super. Nous avons donc fait la vallées des rois, Abou simbel et le temple d'Hatshepsout. Nous avons fais le choix de NE pas assister aux sons et lumières proposé. j'ai mit un petit articles sur mon blog, avec un lien vers le photos pour qui est interessé. http://cleroux.blog4ever.com/blog/lirarticle-138639-1003612.html Encore merci. Hervé

0