Qui a fait une croisière sur le Nil?

Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 07:48
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2008 à 12:42
Quel conseils donneriez vous à un "copains" ? Conseilleriez vous la visite (en option chez mon tours opérateur) de la vallée des rois et le temple d’Hatshepsout ? Merci de vos réponse :-)

103 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 20:55
Je suis rentrée depuis moins d'une semaine d'une croisière sur le Nil et j'avoue que c'est un voyage à ne pas manquer. Tout est grandiose : Louxor Karnak; Kom Ombo Edfou la vallée des Rois et bien évidemment Abou Simbel à ne manquer sous aucun prétexte. Un conseil : bien comparer les différentes propositions des Tours Opérators. Certains font des prix très allèchants mais pratiquement toutes les excursions sont en option. Mieux vaut partir sur une base de prix plus élevée mais qui englobe tout : pas de surprise ! Si je devais refaire ce voyage j'éviterai le mois de Septembre beaucoup trop chaud (minimum 45° à l'ombre dans le sud). Octobre et novembre doivent être beaucoup plus agréables au niveau des températures. N'hésitez pas...partez...vous ne le regretterez pas.

0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 21:16
Nous y sommes allés deux fois bcp de changement en peu de temps il ne faut surtout pas manquer le musée du Caire une vraie merveille

0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 21:29
salut j'ai fais une croisière ne égypte il y a 1 an début novembre. je te conseille la visite des 2 car ds la vallée des rois tu rentres ds des tombes c'est super et en couleur!!! et le temple d'hatchetsoup est aussi à voir mais on reste dehors et il faut avoir un bon guide pour expliquer le temple. nous étions 25 avec les voyages kuoni c'était le rêve.... ne pas rater le son et lumière de philae et des pyramides par contre celui de karnak est quelconque. et le village nubien depuis assouan c pas mal non plus. bon voyage y a pas une place ds ta valise? une copine
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 21:48
Visitez au maximum l'Egypte est un pays merveilleux la croisière sur le Nil est fabuleuse (bien choisir se cabine sur le bateau)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 22:57
Clément Landru
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 23:26
Bonsoir J'ai également fait une croisière sur le Nil. Ne pas voir la vallée des Rois ................... Vous le regretterez Le temple est également à voir Mais SURTOUT SURTOUT SURTOUT Ne ratez sous aucun prétexte le temple d'Abou Simbel Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 23:58
En 2004 Super croisière en haute Egypte : abydos assouan khnoum Philaë carrière de granit edfou kom-ombo louksor karnak vallée des rois abou simbel village nubien ..... etc....sans oublier les souks et le balai des felouques sur le nil .... Plein les yeux plein la tête et de super photos. A faire et surement à refaire.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 01:32
C EST UN VOYAGE FORMIDABLE TOUS EST A VOIR CE TEMPLE EN PARTICULIER
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 06:18
Bonjour Je viens de lire tout ce qui a été écrit avant moi et à par le coup du temple "neuf" vous avez eu les réponses que je vous aurais faites. Mon premier voyage en 1986 était une croisière entre Assouan et Louxor et je n'avais pas pu me permettre de me payer Abou Simbel et le son et lumières de Filae. J'y suis retournée en 1992 et j'ai fait la croisière d'Assouan jusqu'au Caire (c'est encore mieux 10 jours environ) et là j'ai fait Abou Simbel... C'est juste fabuleux il ne faut pas oublier que ce Ramses est le seul pharaon (à ma connaissance) qui ait fait erriger un tombeau aussi grand pour son épouse (Néfertari). Pour ce qui est du temple de Del Bahari (orthographe très approximative) donc le temple "neuf" il a été reconstitué pierre par pierre après de années de fouilles pour retrouver toutes les pièces de ce puzzle et le visage de cette femme qui a été la seule à s'être fait appelée pharaon a été effacé par son successeur qui avait attendu beaucoup trop longtemps à son goût pour reigner à son tour... Je dois également vous signaler que ce temple est le seul (dans mon souvenir) qui n'ai pas des colonnes rondes mais carrées. Il est vrai qu'on y rentre pas mais passer à côté de cette construction unique en Egypte ce serait dommage. Vous m'avez mis l'eau à la bouche et l'émotion que j'ai eu en lisant tous ces témoignages me fait y retourner à la fin du mois cela fait déjà trop longtemps ! Suivez bien les consignes anti-tourista et ce sera inoubliable ! Juste une chose que je n'ai pas lu... Les couchers de soleil sur le Nil... Y'a pas de mot !!! Bon voyage et faites-nous part de ce que vous en avez pensé à votre retour.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 07:31
bonjour la croisière sur le Nil a été un de mes plus beaux voyages. j ai adoré le temple de RAMSES. un peu déçue par les Pyramides mais tout le reste superbe grandiose magnifique. j y retournerai c est certain
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 08:58
j'y suis allée et ai revé 8 jours. comme beaucoup j'ai été déçue par les pyramides. Mais par contre à Sakkarah ( avec un guide extraordinaire) nous avon vu nous étions 3 des peintures exceptionnelles. je retournerai bien volontiers à LOUXOR qui mérite d'être vue et revue.

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 08:58
j'y suis allée et ai revé 8 jours. comme beaucoup j'ai été déçue par les pyramides. Mais par contre à Sakkarah ( avec un guide extraordinaire) nous avon vu nous étions 3 des peintures exceptionnelles. je retournerai bien volontiers à LOUXOR qui mérite d'être vue et revue.

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 09:28
c'est un voyage magnifique j'ai fait la croisière de Louxor à Assouan en visitant énormément de choses je suis également allée à Abou Simbel en avion c'est à ne pas manquer
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 11:00
J'ai fait il y a 6 ou 7 ans une croisière sur le Nil...Inoubliable ! Moi qui voyage beaucoup c'est mon meilleur souvenir...Non seulement il y a la croisière elle même où nous faisont des connaissances sur le bateau et le plasir du paysage des rives du Nil défilant etcc...mais il y a surtout la magie des sites visités...Si vous avez un bon guide ce sera inoubliable tant s'est exceptionnel .. La vallée des Rois est INCONTOURNABLE... Moi j'avais pris une croisière d'une semaine sur le Nil avec option visite d'Abou Simbel qui est je crois l'apothéose de l'Egyptologie avec les pyramides et une semaine sur la mer rouge à Hurgada la Mecque de la plongée. Alors bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 12:00
il faut les voir absolument !!!et la croisière inoubliable et reposante ! quelques chocs (différence de civilisation ) mais si l'on est averti ....bon voyage et ouvrez grand vos yeux !!!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 12:51
Hervé J ai visité ce pays en 2006 en croisière sur le Nil.Partis avec bcp d'aprioris car nous avions gagné ce voyage et donc pas décidé réellement à y aller.Une fois là-bas nous avons découvert des trésors de la civilisation les gens déçus dans toutes les réponses que j ai lu je pense qu ils ont été car les médias enjolivent tellement les sites qu une fois rendu on ne peut être que déçus.Alors le seul conseil que je te donnerai c'est d'ouvrir les yeux et surtout de t imaginer les moyens de l'époque c'est sur que de nos jours avec des grues tout cela serait vite bati!!! Nous sommes trop GRAS nous les touristes on ne sait plus apprécier les choses pour ce qu elles sont.Je te souhaite de trouver là-bas un guide aussi sympa que le notre. Peut être une critique le spectacle de nuit sur le plateau de Gizeh cher pour ce que c'est.En revanche les balades en chameau dans le desert c'est à vivre!!!Saches aussi que la bas il n'y a pas de minimum social beaucoup de gens enfin d'enfants dans les rues tente de vendre tout et n importe quoi le rapprt à l argent est impressionnant la misère aussi dans les dédales des rues tu vas trouver derrieres les palais des cases affreuses mais n oublie pas que leurs besoins sont différents des notres à manger et une vache ou un ane la est la richesse.Beaucoup d'hommes armés aussi mais c est le pays qui veut ça il n y a pas plus de risque la bas que dans certains quartiers de nos villes francaises alors n oublie pas ton maillot car nous sommes parties fin octobre cette année la et les séances de bronzette sur le bateau naviguant sur le Nil c'est extra.Bon Voyage laure
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:27
Nous y sommes allés en 1999. Une seule chose a te dire : Vas-y C'est sur place que tu veras des choses incroyables. Nous préparons un nouveau voyage car on ne peut tout voir dans un seul voyage. Surtout ne manque pas cette oppotunité. C'est merveilleux. Il ne faut voir que ce qui est beau leur style de vie est à eux. Michelle et Gérard
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 14:27
nous y sommes allés en 2007 c'était fabuleux le caire Abousymbel et voyage sur le nyl avec visite des temples et la vallée des rois il faut le faire Patricia
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 14:52
J'ai fait une croisière sur le Nil en 1992 ce fût le plus beau voyage de ma vie avec le Kenya. On y va pour l'histoire et la majesté des édifices très bien conservés. Il ne faut pas hésiter à visiter tous les temples proposés qui sont tous superbes et s'octroyer un supplément pour assister aux sons et lumières. Celui du temple de Karnac est absolument somptueux. N'hésitez pas non plus à vous lever tôt pour vous rendre aux temples d'Abou Simbel. Et surtout si vous passez par le Caire prenez le temps de déambuler dans le musée du Caire. Vous y passerez plusieurs heures. L'étage réservé àToutankhamon est incroyable de richesses et de beauté. Bopn voyage
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 16:02
j'ai moi aussi fait une croisière de 15 jours sur le nil. Je dirais que c'était un voyage hors du temps des sites somptueux on fait un pas de plusieurs millénaires en arrière et on découvre une civilisation qui avait tout compris. Mon plus beau souvenir reste la visite d'Abou Simbel et le musée du Caire inégalé ! Bon voyage
0