Qui a fait une croisière sur le Nil?

Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 07:48
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2008 à 12:42
Quel conseils donneriez vous à un "copains" ? Conseilleriez vous la visite (en option chez mon tours opérateur) de la vallée des rois et le temple d’Hatshepsout ? Merci de vos réponse :-)

103 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 10:33
Magique. Inoubliable. Se protéger du soleil. La vallée des Rois est caniculaire visiter très tôt et boire de l'eau. Il faut visiter tous les temples même en option. Par contre les soirées illuminées "Sons et Lumières" à éviter : longs rasoirs viellots et trop chers.Se promener aussi en felouque et avoir la chance de rencontrer un ou deux crocodiles sur les ilots (ils ont encore plus peur de vous et se sauvent vite! prenez la photo!
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 10:58
bonjour à tous le seul conseil que je peux vous donner c'est foncez vous ne le regretterez pas c'est sublime. j'ai fait la croisière sur le nil avec en plus visite du caire les pyramides son et lumière aux pyramides c'est inoubliable. les mots ne suffisent pas à vous exprimez ce que vous allez voir et ressentir. ouvrez grands vos yeux. bon séjour

0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 15:21
moi je viens d efaire la croisière cleopatre aucun regret c était formidable je conseille avec marmara
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 15:29
bonjourj'ai fait la croisiere sur le nil en 2003 je vous assure que j'y retournerait bien volontier c'etait au mois de septembre et il faisait un temps magnifique depart de marseille avion jusqu'au caire ou j'ai passe2 jours les pyramides et le museeincontournable ensuite en vol pour habou simbel 1200 kms visite du temple ensuite depart pour hassouan en bus 300 kms de desert splendide visite du lac nasser visite du barrage hassouan ect.ect....trop beau la suite a vous de la decouvrir et bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 16:13
J'ai fait cette croisière en avril 2003 : un très beau souvenir. J'y suis allée avec Nouvelles Frontières. Les avantages : - avoir un guide sans qui nous n'aurions pas pu "optimiser" notre séjour car il nous montré l'essentiel. - faire partie d'un groupe pas trop important : environ 15 personnes. Nous avons croisé des groupes d'environ 30 personnes alors là c'est du sport. Attention à la tenue vestimentaire et à la nourriture !! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 16:16
J'ajoute à ma réponse que la Vallée des Rois et le temple d'Haptshepsout (orthographe approximatif) sont incontournables avec Abou Simbel.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 16:33
En 2001 nous avons fait la croisière sur le Nil -juste la croisière- car en 8 jours on ne peut pas tout voir. L'organisation avec JET TOUR était à la hauteur de sa réputation. La guide a été extraordinaire et nous partions le matin tôt pour éviter la cohue et la chaleur prendre chaussures de marche et parapluie (comme ombrelle mieux que chapeau) les guides elles mêmes en ont un. Toujours boire les bouteilles d'eau minérale (ça revient cher mais évite la turista). Merveilleux voyage et souvenirs inoubliables. Il reste les photos et le désir d'y retourner. Tout est à voir et le voyage à Abou Sibel à ne rater sous aucun prétexte. Les soirées "son et lumière" à éviter - la guide nous avait déconseillé- mieux vaut se reposer. Notre groupe n'était composé que de 17 personnes il y avait donc une bonne entente entre nous véritable petite famille autour de notre guide qui voyageait avec nous tout était parfait. Bon séjour et surtout n'hésitez pas.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 18:21
un séjour inoubliable sur un très beau bateau le sérénade je vous conseille quand meme de bien choisir la période moi j'y suis allé début mai il ne faisait pas encore trop chaud les égyptiens sont accueillant et chaleureux en général et n'insistent pas trop dans les souks les endroits que vous citer sont effectivement à visiter bon séjour au revoir
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 00:00
bonsoir je suis allée en Egypte en nov 2006!! c'etait super!!il faisait 25 a 30 degré la journée en soirée il faisait tres frais!!!donc t-shirt le jour et gilet le soir!!voila une semaine sur le Nil magnifik entre Louxor et Asswan!!splendide!!!!bon voyage!!biz
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 09:36
Bonjour Nous avons fait une croisière sur le Nil en janvier 2006 ; la température à cette époque de l'année est très agréable nous avons eu jusqu'à 28 °C la journée. Il fait frais la nuit donc petite laine recommandée. Concernant les visites la vallée des rois est incontournable et la sépulture d'Hatchepsout est une merveille. A faire également le temple d'Abou Simbel et au moins un son et lumière ; Philae (pour les romantiques) ou Karnak. En général ce sont des vacances qui fatiguent un peu car il faut se lever tôt pour ne pas trop souffrir de la chaleur et aussi éviter les nuées de touristes. En tout cas un beau voyage en perspective profitez-en bien. J. S.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:36
Quel chanceux! j'aimerais y retourner! Je suis restée une semaine avec une formule combinée 3 jours au Caire 4 jours sur le Nil Abou Simbel est à voir absolument! En fait tout est grandiose! L'époque idéale: les vacances de février ( peu de touristes températures agréables) Attention aux intestins fragiles!!!Pas de crudités! Cela m'a empêchée de visiter la vallée des rois et le temple de Atchepsout!! Enfin c'est sûr j'y retournerai Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 10:47
Salut ! Nous venons de rentrer de notre voyage de noce en Egypte du 30 aout au 14 septembre, avec une semaine de croisière sur le Nil et une semaine en mer rouge à Ourgada avec FRAM, c'était super. Il faisait environ 43 degrés mais un léger vent faisait que c'était supportable, on a eu de la chance la semaine d'avant il faisait 50 degrés. Nous avons vraiment apprécié toutes les excursions, la vallée des rois, Filaé, Abou Simbel et bien sur Louxor et Karnak et tous les autres temples, repas Nubien sur une ile vers Assouan ainsi que voguer sur le Nil en felouque c'était somptueux, on y a laissé une partit de notre cœur et on y retournera avec un grand plaisir L’euro est tout a fait accepté même désiré vu que cela n’a pas la même valeur que la livre. En plus partir en septembre c’es là ou le voyage coute le moins cher. Ourgada, ville un peut plus moderne que le long du Nil mais bon rien de spécial à voir ; par contre après une semaine de vacances un peut militaire en bateau le fait de n’avoir rien à faire c’est super, au Club Azur il y avait une très bonne l’animation, la mer et le bronzage prenne déjà pas mal de temps et on en profite un max. mais en plus il y a la plongée, incroyable féérie de poissons multicolores. Franchement faut vraiment etre blasé de tout pour ne pas apprécier un tel voyage Vraiment on n’est pas prêt d’oublier ce séjour en Egypte

0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 16:26
j'ait cette croisière.2 choses à ne pas manquer le temple de philae et abou simbel.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 16:42
je suis pour la réservation de toute visite, le tour opérateur connaît bien les sites à voir absolument. Aller en Egypte sans faire la descente du Nil, c'est le touriste qui vient à Paris sans visiter la Tour Eiffel!!!
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 05:53
bonjour!! je viens de parcourir les rponses!! la miene sera a peu pres la meme !! voyage de noce en novembre voyage avec fram genial!!!!!!!! nous on voulait quelque chose de "pratique" sans avoir a chercher quoi visiter par ou aller et ne rien rater !!tres reussit!! impressionnant tous ces bateaux garer les uns pres des autres et cette chaleur bref!!innoubliable!!
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 07:14
nous avons fait la croisiere sur le nil enmai 2006 avec 2 jours au caire.La temperature etait encore suportable.Nous etions un groupe de 14 (freres soeurs beau frere belle soeur) en famille c etait super!!! L e seul probleme nous sommes arrives le lendemain des attentats!!! Nous avons tout de meme fait lees visites prevues mais avec beaucoup de policiers autour de nous dommage!!! La vallee des rois est superbe mais le matin de bonne heure(chaleur) Decue par les pyramides que j imaginais en plein desert alors qu elles sont tout pres du caire 10 mm en bus environ. Philea est magifique. C est avoir absolument Mon seul regret de ne pas avoir pu se ballader le soir en ville comme dans d autres pays.Voyage tout de meme inoubliable.Prochain voyage en 2009 destination encore inconnu toujours a 14 c est super
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 15:24
Bonjour, je l'ai faite en avril 2007 et rêve de retourner un jour en Egypte. Nos photos et commentaires de voyage pour vous donner une idée : http://fenotte2003.com/Egypte_Ramses_II.aspx Cordialement Françoise
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 18:22
Nous avons fait une croisière sur le Nil du Caire jusqu'à Assouan. C'était magnifique et nous avons également fait la visite de la vallée des rois et des reines. Qu'une seule envie c'est d'y retourner un jour.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 08:45
Bonjour, j'y suis allée aussi en octobre il y a 2 ans. L'Egypte renferme tellement de secret. Si tu veux t'informer je te conseil ce site www.lonelyplanet.fr. Après tout est à voir la vallée des rois et des reines biensur que je te la conseil.Renseigne toi sur la direction de la croisiere si elle dessend le nil ou si elle le remonte, ça peut paraitre débile mais ça a un sens au niveau des visites surtout d'un point chronologie de l'histoire égyptienne. Bon séjour!
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 21:28
Bonjour quelques détails techniques valables pour presque tous les tours opérators. Choisir le sens de visite : Le Caire (2jours) puis Abou Simbel et descente du Nil. Raison 1: La Caire est une mégalopole étouffante (Musée, souk et pyramides super) mais cela reste une grande ville à la circulation hallucinante. Raison 2 : La chronologie historique est à peut près respectée dans ce sens (on commence par les plus vieille pyramides et on termine par les temples les plus "récents") Raison 3 : La descente du Nil est très reposante et le rythme des réveils, déplacements, visites et repas est plus cool. Raison 4 : Les possibilitées d'achat de souvenirs sont plus étendues et souvent moins cher qu'en ville. Inconvénient 1 : le réveil au matin du départ vers Abou Simbel est très tôt (02h00)!!! Inconvénient 2 : Choisir une place à bord du bateau de préférence au milieu ou vers l'avant afin d'éviter le bruit et les vibrations des moteurs. Inconvénient 3 : Eviter la période de mai à septembre pour cause de chaleur excessive. Janvier est parfais et souvent peu cher. Inconvénient 4 : C'est le voyage culturel par excellence amateur de farniente, bronzage et piscine fuyer immédiatement. Avantage 1 : Vous ne verez plus jamais les choses de ce monde de la même façon. Il y a un avant et un après le voyage en EGYPTE. si vos souvenirs de la classe de 6° sont encore un peu présent dans votre esprit vous allez prendre une sacré gifle d'histoire. ouvrez grand les yeux et les oreilles c'est un voyage merveilleux. Eric Kersch

0