Qui a fait une croisière sur le Nil?

Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 07:48
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2008 à 12:42
Quel conseils donneriez vous à un "copains" ? Conseilleriez vous la visite (en option chez mon tours opérateur) de la vallée des rois et le temple d’Hatshepsout ? Merci de vos réponse :-)

103 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 16:25
tout est à voir.C était mon rêve et c'était merveilleux aucun regret.Contrairement à ce que j 'ai lu les pyramides sont géniales et impressionnantes.Le temple d'abou simbel superbe et ne râtez pas le musée du Caire.Vous n'allez pas regretter votre voyage.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 17:54
Il faut la faire c'est inoubliable Tous les sites sont merveilleux. Le degré de conservation est fantastique des années plus tard
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 20:20
un bon conseil tout ce qui brille n est pas or. fait ta croisiere et evite de t eloigner du groupe. soit tres prudent s il y a randonnee dans le desert. salut et bon sejour .salah bourouis d algerie
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 20:21
J'ai fais la croisière en mai 2008 et c'était génial les temples la vallée des rois Abou Simbel c'est extraordinaire de voir une telle magnificence vous ne serez pas déçu par ce voyage bien au contraire

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 20:41
g'en é fé une avec mé parent en 2006 é franchement c bien mais il faut partir avec une bonne agence de voyage... n'hésitai pas a me posé des question plus poussé j'y répondrai avec plaisir http://fr.youtube.com/watch?v=tzoXKlAmusc
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 21:05
Si c'etait à refaire je le referai c'est magnifique le temple d'Abou Simbel est somptueux c'est extraordinaire comme lieu toute la vallée du Nil est top.J'ai adoré l'Egypte y a rien à dire sauf peut etre la chaleur...:-)

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 21:47
Un seul mot: EXCEPTIONNEL. 3 jours au Caire 7 jours sur le Nil tout est merveilleux. Tour opérateur Kuoni guide d'exception. A recommander sans aucune restriction.

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 22:20
Nous avons fait nous aussi la croisière avec notre fille de 10 ans. Il faut dire que c'est une expérience unique que l'on ne refait dans aucun autre pays. Il y a des paysages exeptionnels le sable du désert qui borde le Nil et que l'on découvre depuis le pont du bateau les couchers du soleil dorés qui durent une petite heure les Egyptiens qui nous saluent depuis le rivage l 'Ecluse d'Esna la nature les vaches qui se baignent les oiseaux et je ne parle pas du patrimoine historique...Bien sûr et il faut le savoir quand on part là bas il ya beaucoup de présence policière qui veillle sur la tranquilité et la sécurité des touristes et malheureusement il est difficile d'entrer vraiment en contact avec les Egyptiens. Mais je ne connais personne pour l'instant qui ait été déçu par cette croissière hors du commun.

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 22:25
C'etait en 1985 mais absolument magnifique (pour ceux qui aiment les vieilles pierre)
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 10:53
C'est superle nil est vraiment un endroit reposant mais quand vous descender du bateau c'est plus pareil aller jusqu'a la fin a ABOUSIBEL vous ne regreterer pas c'est magnifique d'abord tout est beau.Faite le.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 11:35
J'ai fait une croisière sur le Nil au mois de janvier dernier. Je n'étais pas du tout branchée pour ce genre de vacances je voulais plutôt faire du farniente à Hurghada. Mon programme a donc été changé mais je ne regrette rien bien au contraire. C'est tout simplement magique y'a tellement de choses à voir qu'un bref séjour de 7 ou 10 jours ne suffit pas il faut y retourner un certain nombre de fois avant d'avoir tout découvert. Par contre j'ai voulu faire la belle en ne prenant que des affaires d'été pour le mois de janvier je me suis caillée car le matin à 7h dans les temples il gèle ! Franchement c'est un voyage que je recommande à tous même ceux qui n'aiment pas les vieilles pierres (c'est mon cas !)
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 17:24
Une croisière c'est un souvenir que l'on garde longtemps. La vallée des rois à ne pas manquer.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 19:04
LA CROISIERE RESTERA GRAVE DANS LA TETE.CAR ON A SON COUVERT TOUS LES SOIRS ET ILS ORGANISENT DES JEUX SOIREES A THEMES. FAITES LE PLEIN CAR QUE SE SOIT UN TEMPLE UNE PYRAMIDE CAR TOUT EST DIFFERENT A VOUS DE BIEN LES CHOISIR
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 20:02
bonjour oui uje conseillerais vivement la visite en option de la valée des rois et du temple d'hapshesout c'est vraiment deux sites à voir ils sont très beaux et très interrésant culturellement parlant. La croisière sur le nil est vraiment magique nous sommes partis il y a un an et c'etss vraiment formidable . bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 21:10
la vallée des rois et la vallée des reines sont les seuls lieux où tu pourras entrer dans des tombeaux de pharaons (et non pas des temples: temple= vie tombeau = mort) et voir encore de nos jours des véritables peintures retraçant le passage du pharaon dans l'au- delà. à ne pas manquer. par contre à voir absolument: abou simbel et le temple de philaé. pour plus de renseignement tu peux me recontacter. christelle
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 21:12
Bah oui c'est mieux!! moi même j'ai fait la vallée des rois et le temple c'est magnifique le seul problème c'est que l'on ne peut prendre de photos à l'intérieur des tombeaux de la vallée j'ai essayé et ça n'a pas plu.. enfin bon méfiez vous si vous essayez là-bas ils cherchent pas il prennent votre appareil.. je l'ai récupéré grâce au "Bagchich" mais bon mieux vaut éviter de se faire prendre sinon l'Egypte c'est Magique. Bon voyage! Photo jointe l'entrée de la vallée des rois.

0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 22:18
cette croisière m' a laissé des souvenirs innoubliables !!! un accueil chaleureux un voyage fantastique riche émouvant presque irréel.Nous avons visité le Caire les Pyramides (incontournables)le temple D'Abou Simbel(grandise= et remonté le Nil en passant par Assouan la valée des rois (somptueux)pour finir à Karnac(magnifique !!!!)A faire absolument voire même a refaire....profites un max ...ouvre tes yeux tes oreilles et surtout ton coeur tu ne reras pas déçu.... bon voyage!!!!!
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 08:44
La vallée des rois vaut la peine d'être visitée mais attention au coup de chaud car c'est un vrai four. Le temple d'Hatchepsout est aussi un site à visiter comme tous les temples qui se trouvent sur les rives du Nil. Je ne peux pas joindre de photos car mon scanner est en panne. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 09:07
la vallée des rois s est superbeprévoir de l'eau très chaudje reviens de la croisière club med le tooooooooooooooopppppppppppppppp
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 10:08
J'ai effectué la croisière sur le Nil. Magnifique. Tout y est. Les couchers de soleil le soir sur le bateau la vallée des rois on se croirait "Indiana Jones" ! Mais c'est vrai attention à la chaleur. Et un autre conseil demandez une cabine la plus éloignée du moteur du bateau (il ne navigue que la nuit et les machines bruyantes et frémissantes sont un peu gênantes pour apprécier une bonne nuit j'en ai eu tellement "marre' que j'ai passé une des nuits sur le pont sur un matelas !) Toutes les sorties durant la croisière sont magnifiques n'hésitez pas allez-y ! De surcroit on y est en sécurité service d'ordre très efficace depuis les attentats. Bon voyage.
0