Qui a fait une croisière sur le Nil?

Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 07:48
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2008 à 12:42
Quel conseils donneriez vous à un "copains" ? Conseilleriez vous la visite (en option chez mon tours opérateur) de la vallée des rois et le temple d’Hatshepsout ? Merci de vos réponse :-)

103 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 15:04
La vallée des rois est à faire. En tout je ne sais pas quel type de croisière vous faites mais le site à n'absolument pas manqué c'est Abou Simbel enfin si j'ai un conseil à donner. Bon voyage
1
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 15:19
oui je te conseille vraiment de voir la vallée des rois et le temple d'Hatshepsout. Personnnelllement j'y suis allée 3 fois la première fois j'avais fait la croisière sur le Nil de Louxor à Abou Simbel avec mon mari.En rentrant de cette croisière qui avait été merveilleuse il nous semblait qu'on avait oublié une autre merveille : les pyramides et le musée du Caire. Alors nous y sommes retournés cette fois avec notre fils et nous avons fait Le Caire Abou Simbel trop beau le masque de Toutankhamon. Et la troisième fois nous y sommes allés toujours nous trois mais avec un couple d'amis qui voulait faire une chose inoubliable pour leur 20 ans de mariage. Je leur ai donc proposé de m'occupé de tout et nous sommes retournés en Egypte du Caire à Abou Simbel car il n'y a pas de comparaison ni de préférence entre la moyenne et la haute Egypte tout est splendide et nous adorons flâner dans les ruelles de Louxor c'est un magnifique voyage un des plus beaux que nous avons fait alors régale toi.....
1
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 15:32
Je suis partie en Egypte il y a 2 ans (c'était mon rêve de petite fille) et c'était magique ! Je te conseille vivement la vallée des rois ca fait partie de mes plus beaux souvenirs : un des gardiens d'une tombe (un vrai local quoi) nous a expliqué la signification des dessins d'une tombe... c'étai magique... La mériode période pour y aller c'est mars / avril / mai car après il y fait beaucoup trop chaud :-) Abu SImbel est également un passage obligé...
1
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 08:09
j'y suis allée il y a un mois - c'est le meilleur moment de ma vie et j'ai 51ans. c'était super - très fatigant - beaucoup de marches en excursions - beaucoup trop de visites en temples qui se ressemblent tous - mais c'était extra - pour info il vaut mieux apporter des euros - et surtout penser a apporter un ou plusieurs brunisateurs pour se rafraichir - (ils n'en vendent pas sur place). pensez aussi a apporter des stylos bonbons échantillons pour les miséreux sur place.... et bonnes vacances. amicalement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 08:20
Je ne mange pas de la nouriture lavé dans le nil ex (la salade) ...
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 09:35
Bonjour Il faut absolument faire ces visites car elles sont magnifiques et vous ne le regretterez surement pas. Un voyage en Egypte est certes un peu fatiguant de part le nombre d'excursions et de visites mais lorsque vous serez rentré vous aurez la tête (et l'appareil photo) remplie de magnifiques souvenirs. Bon voyage en tout cas et je vous envie
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 09:45
bonjour si vous avez vraiment un choix à faire entre les deux je vous conseillerai tout de même de privilégier la vallée des rois car c'est vraiment un site magnifique malgré qu'il soit purement touristique. je ne sais pas si vous aurez la chance d'aller aussi du coté de la mer rouge mais si vous pouvez y aller ca faut vraiment vraiment le coup faire de la plongée la bas c superbe. Bon voyage Anne-Lise
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 13:10
Bonjour. Oh que oui je le conseille et fortement ! Outre l'énorme puits d'éléments archéologiques et le côté spectaculairement imposant que constitue le 1er site d'une part ; Hatschepsout fut un personnage très important d'ans l'histoire de la civilisation égyptienne tant par le fait que c'était une femme puissante que par la durée de son règne (22 ans et 9 mois...).
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 13:14
il faut le faire c'est un souvenir magnifique et des visions comme nul part ailleurs
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 13:24
absolument il faut le faire. Pour ma part je suis partie en Egypte il y a 18 ans (déjà...) et j'ai trouvé ce pays tellement magnifique (voir magique) que j'y retourne à la fin du mois. Il faut également prévoir de passer 2 jours au Caire pour aller voir le musée. Il renferme des richesses incroyables ! Je vous souhaite un très bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 13:25
La Vallée des Rois c'est incontournable ! Hélas souvent les tours opérateurs ne nous accordent qu'une après-midi pour la visiter... C'est bien trop peu ! Bon voyage en tout cas.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 13:25
A faire sans hesitation. C'est magnifique. J'ai fait une croisiere il y a 3/4 ans c'était merveilleux de voir tous ces vestiges
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 13:26
Le temple d'Hatshepsout a été totalement refait 100% neuf. choisissez plutôt la vallée des roisplus émouvant . Essayez de voire le village des artisans les tombes sont magnifiques.bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 13:26
j'ai fait une croisière il y a 3 ans sur le nil cela reste le plus beau voyage que j'ai fait outre effectivement l'aspect archéologique du site le paysage est magnifique les bordures du nil au coucher du soleil ... meme si c'est assez fatiguant car on se leve tot pour aller visiter c'est a faire refaire et refaire encore un pincement au coeur pour abu simbel le plus temple que j'ai jamais vu
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 13:31
oui.fait le ..ca vaut le coup de meme que toute les opportunuites qui te seront proposées tu ' en garderas que de tres bons moments garantis !. j ai eu l'occasion de faire une croisière sur le nil deux apres l'attentat a Louxor ! sur le nil il ny avait que 30 bateaux au lieu de 380 en temps normal ..on était comme des rois j 'en garde un souvenir éblouissant...j' y retournerais à coup sur !.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 13:32
bonjour En croisière au mois d'aout (période très chaude) de Louxor à Assouan. c'est un pays envoutant : tant par sa richesse culturelle que la beauté de ses temples paysages et autres.......... Extraordinaire. Bonne journée et peut être bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 13:42
bjr J'ai fais 2 fois la croissiere sur le Nil il ne faut pas hésiter à faire les excursions proposé- par contre attention à la qualité du bateau...Il y a une trés grande différence entre le 3 et 4 étoiles
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 13:48
la croisiere sur le nil c'est le paradis l'Egypte est un pays magnifique avec des temples merveilleux il faut le faire au moin une fois pour en prendre plein les yeux les paysages sont magique ^par contre le retour en france est dur a digerer apres avoir fait ce voyage attention a la melancolie j'y suis aler il y a 3 ans et mon plus beau reve est d'y retourner !!!! Alors foncer!
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 13:50
J'ai fait une croisière sur le Nil qui fut inoubliable (vieux rêve d'enfant). Je vous conseille de visiter la Vallée des rois et le temple d'Hatshepsout. Quant aux guides il vaut mieux les réserver d'avance par un organisme connu mais c'est quand même utile d'en avoir pour ne pas se faire avoir!!! Bon voyage Cordialement Jocelyne
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 13:52
Petit rajout : surtout ne vous lavez pas les dents au robinet du bateau c'est comme cela que j'ai attrapé une énorme infection dentaire !!!
0