Change : faut-il changer de l'argent avant ?

Utilisateur anonyme - 28 déc. 2008 à 18:28
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 08:16
je pars en Turquie en février faut-il changer de l'argent avant ou trouve-t-on facilement sur place?
A voir également:

131 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 18:59
j'en suis revenue il y a un mois et franchement, mieux vaut retirer de l'argent là bas, et en plus à l'aéroport on a trouvé le taux de change le plus intéressant (on a fait la comparaison après et franchement ça valait plus le coup), c'est juste à côté des tourniquets pour récupérer les bagages l'euro c'est bien, ils l'acceptent partout mais attention aux taux de change et autres commissions qu'ils pratiquent dans les magasins, c pas toujours interessant !
8
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 21:26
Pas besoin de changer ils prennent les euros sans problème et partout !! Bon voyage ..
1
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 17:31
Je ne conseille pas compte tenu des variations du change. A mon dernier voyage, à l'aéroport d'Antalya on m'a remboursé net de frais plus fort que lors de mon arrivée 10 jours plus tôt...
1
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 21:44
j'ai changé l'euro arrivé a l'hotel et cétait trés bien si vous avez la possibilité d'aller a PAMUKKALE c'est magnifique et EPHESE egalement et surtout les hammams trurcs sont une expérience innoubliable et incomparable
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 22:41
retirer en turquie c'est beaucoup plus simple!! ne pas faire de change ca ne sert a rien!!! en turquie ou ailleurs!!!
1
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 00:51
tinquiete pa pour sa lé turcs sont deja pret a recevoir des europééns donc ils connaisent l'euros et en posseden Mais vaut mieu en arrivan là bas quand meme changer la monnaie en YTL ( nom de la monnaie) pour les petits commercants !! Ils sont malin comprennent directemen qui sont les touristes et hoop , les prix augmente !!! Jsui deja passé par la meme si jsui une turk !!!

0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 11:46
salut en arrivant à l' aeroport d'istanbul tu peux changer tes euros..Mefie toi juste du taux de change qui differe selon les banques
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 19:03
pas besoin...cest meiux sur place...si tu va la ou cest touristique il accepte meme les euros et toute monaie pour les achats.ne change pas en france ou a laeroport tu serai perdante.la bas il y a les banque de change et les burreau de change
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 01:27
Tu ne peux pas faire l'échange en france. le mieux tu échanges dans une bijouterie en turquie ! le taux est plus intéressant que dans une banque !
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 03:25
je te conseil de voir plusieurs endroit de change , meme les bijouteries et banques , a toi de voir les endroits qui donne le mieux l'echange que tu souhaite. sinon tu va voir c'est magnifique, bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 17:34
la change se fait sur place
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 17:54
Dans les distributeurs tu as le choix entre retirer de l'argent du pays ou retirer des euros c'est pratique.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 17:57
Non l'euro suffit!
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 18:22
jJe m'y suis rendu en 1995! Rassurez vous les turcs prennent les euros et les dollars comme du pain béni. Pas de problèmes.- Attention toutefois aux filous qui vous proposeront de changer des billets contre des piles de piéces de monnaies (bien souvent périmées)... Ne changez vos euros que dans des établissements bancaires, des bureaux de change agrées, dans les aéroports,et les hôtel . Cordialement

0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 19:16
bonjour non ce n'est pas la peine ,l'euro est monnaie courante ,attention au change surtout quand ce n'est pas officiel( dans la rue)
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 19:53
ls prennent l'euro partout c pas utile c clair
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 20:04
NON MOI QUAND J Y SUIS ALLER JAI FAIS LE CHANGE SUR PLACE C ETAIT EN 2005 JE NE PENSE PAS QUE CA EST CHANGE CERTAIN COMMERCANT PRENNENT L EURO BIEN APPRECIE EN TURQUIE BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 20:33
Tu prens juste ta piéce d'identité et tes bagages ne te fais pas de souci pour le reste. Aujourd'hui la Turquie n'est pas dans l'Union Européenne mais l'Europe est déja en Turquie... Bon Voyage

0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 21:08
Bonjour, La Réponse : non En turquie les commercants prennent l'euros et l'aprécie bien. Vous avez des banques qui prennent bien sure les cartes bleues internationales et ou vous pouvez retirez de l'argent au GAB. De plus, dans les hotels, on vous faits le change sans problème. Mois j'avais tous de même pris un peu d'euros. Alors bon séjour et profite en bien.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 21:46
je te conseille de changer au fur et a mesure car le taux de change varie tout le temps. evite de payer en euro car les prix affiches en euro sont plus cher que l'equivalent en lyre turc
0