Change : faut-il changer de l'argent avant ?

Utilisateur anonyme - 28 déc. 2008 à 18:28
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 08:16
je pars en Turquie en février faut-il changer de l'argent avant ou trouve-t-on facilement sur place?
A voir également:

131 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 13:50
Bonjour, Je suis allée en Turquie à Izmir au mois d'Août 2008. Je suis partie avec des euros et je n'ai pas du tout échangé de monnaie sur place. Ils prennent les euros sans aucune difficultés. Pays très accueillant et chanleureux. Bon séjour à vous. Magali

0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 17:19
Si tu as une carte de retrait internationale style carte bleue - eurocardMastercard etc. tu peux retirer des sous facilement. Dans les grandes villes en tout cas.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 22:06
ecoutez je suis partit à bodrum et j'ai eu facilement à changer mon argent. Tout ce que je peut dire c que nous n'avons pas été roulé au change
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 00:54
bonsoir c pas lapeine il prenne l'euros voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 01:17
bonjour pour la tunisie changer votre argent la bas avec une visa ou master card c est ok moi je n avais pas pris d argent turque pour partir il y a une petite com a la banque la bas mais pas des masse bon voyage delphine
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 04:08
Salut! Tu peut tout payer en Euros là-bas si tu veut. Mais c plus simpa de se mettre à la monnaie local. Tu trouve des distributeur dans chaque ville, tu peut retirer avec n'importe quel carte, du moment qu'elle soit international. (ex: Visa, mastercarte, cirrus, et bien d'autres...) Bon voyage à toi. Tony
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 14:50
Salut, pas besoin de changer avant. Tu peux changer à l'aéroport en arrivant ou dans un DAB sur place. pas de soucis
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 19:17
bonjour, si tu as des euros ou des dollars, tu n'as pas besoin de changer l'argent avant de partir; tu trouveras à changer en Turquie dans toutes les grandes villes soit dans des bureaux de change atenant à des banques et ouverts jusqu'à 19 heures ou même 2O heures et tu peux changer dans les boutiques au taux officiel du jour sans aucun problème mais il vaut mieux toujours avoir de la monnaie sur soi pour acheter de l'eau par exemple Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 20:12
bonjour nous sommes partie avec des euros et la bas on a echanger a la ptt c'est comme la poste en france au moins vous pouvez pas vous faire avoir il ne prenne pas de commission sur votr argent
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 19:49
non ce n est pas utile car l euro est apprecie par les turcs bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 16:17
pas la peine de changer avant.tu vas payer des frais de change avec ta banque.tu trouvera des bureaux de change direct a l'aéroport sinon tu peux aller dans n'importe quel bijouterie ils font l'échange.bon séjour.pense à prendre des habits chauds
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 22:00
inutile d echanger de l argent, l euro est accepté partout la bas!!!!
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 19:37
on ne peut pas changer en France. Mais de toute façon là-bas, ils connaissent et acceptent l'euro partout. Vous pourrez toujours changer un peu là-bas. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 21:51
ils preferent l'euro au dollars
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 22:29
oui,il faut aller dans les bijouteries,l'euro est plus avantageux en change que dans les banques ca c'est indeniable;bien faire le calcul du taux change avant car risque d 'arnaque...
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 10:08
Ce n'est pas nécessaire de changer l'euro. Il est accepté partout. Si toutefois, vous voulez changer l'euro, je vous conseille de le changer dans les bijouteries plutôt que dans les banques. C'est plus avantageux.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 17:13
sur place il est préférable de changer son argent mais faites le dans une banque. si vous ne changez pas vous allez vous faire avoir meme s'ils acceptent les euros. vaut tjs mieux payer avec l'argent du pays. je vais tous les ans en turquie et vous allez aimé ; je vous souhaite de bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 21:48
Bonjour, Une bonne carte bancaire suffit (internationale, bien entendue). Il y a des distributeurs dans toutes les grandes banques, même si certains ne prennent pas les cartes étrangères. Dans les aéroports, il y en a toujours. Je suis resté 5 mois et j'ai toujours retiré de l'argent directement. Attention, commission fixe + % à chaque retrait. Pour le détail, lire les conditions de votre carte avant le départ. C'est sûre et il n'y a aucune arnaque de change !
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 09:02
Bonjour, en général les banques françaises font partie d'un groupe international. Demandez simplement à votre banque s'il y a une banque en Turquie que vous devez privilégier. Je n'avais pas changé avant, j'ai effectué des retraits sur place, j'ai payé en euros certaines choses. La seule chose à éviter est surtout le change à l'aéroport. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 11:50
Bonjour, Je n'ai pas échangé d'argent en France , ni en Turquie, l'euro est accepté partout mais certaine commercant rembourse la monnaie en lire donc la attention à la conversion, essayé donc de donner la somme exact et surtout n'oublié pas de marchander !!! Bon séjour !!!
0