Que voir et que faire à Punta Cana ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 9 avril 2019 à 11:27
 Floflo - 26 mars 2019 à 14:19
Bonjour

Je pars prochainement à Punta Cana en République dominicaine. Y a-t-il des choses a savoir avant le départ ? A part les plages, que faire et que visiter sur place ?
A voir également:

67 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 12:28
Oui c'est aussi joli que sur les brochures même mieux! Moi j'y suis allée en juillet et j'ai visité l'île de Saona en catamaran c'est une excursion a faire absoluement! si tu veux nager avec des dauphins évite les parcs et va directement dans la mer il y a une sortie pou ça on reste plus longtemps dans l'eau!!! seul chose à prévoir dans ta trousse à pharma de l'imossel pour les gastros! bonnes vacances veinarde
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 12:28
Bonjour je suis revenue de Punta Cana(plus précisément Bavaro c'est à 15 km sur le nord mais sur la côte) mardi dernier on a passé un très bon séjour en formule all inclusive à l'hôtel Carabela prévoit des dollars que j'avais changé avant de partir car là bas la plupart du temps tu paie en dollars...pas mal d'activité à faire et d'excursions comme tout le monde là dis l'île de Soanaon a fait aussi une excursion d'1h en faisant du segway(regarde sur internet) c'été super sympa!prévoit le répulsif pour moustiques la créme solaire et quelques cachets pour le mal de ventreaussi genre imodium et le mal de tête ou nausées les lunettes de soleil...un conseil si il te reste des dollars en revenant il vaut mieux les dépenser là bas car le change nous a racheté l'euro une misére!!!et prévois normalement 20 dollars pour la sortie de la République dominicaine sauf que nous personne nous la demandé!voilà sinon aussi la carte de tourisme ou tu peux l'acheté directement à l'aéroport quand tu arrive à Punta Cana!!!bon voyage et tiens nous au courant!!!une dernière chose évite de partir du mois de Juin au mois de Novembre période des tempêtes tropicales on a eu le beau temps pendant toute la semaine sauf le dernier jour(tempête tropicale) donc turbulences et sueurs froides dans l'avion!!!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 12:36
Bonjour j'y suis allée en 2003. A part la plage pas grand chose à faire tout dépend se ke tu recherches. Il y a des visites organisée par l'hôtel (fabrique de cigare champs de cannes à sucre excursion sur une île : je recommande trop génial) Tout dépend dans quel hôtel tu es mais pas le temps de s'ennyer par rapport aux activitiées proposées (beaucoup d'animation sur la plage soirée à thème...). En tout cas repose toi et profite (rhum à volonté tros génial : le seul hic c'est que t'oublies de payer tes consos en france après hihihi). Bonne vac. Dsl pas de photos à te montrer car à l'époque le numérique n'existait pas. Contate moi si tu veux plus d'infos. Bye
0
Pas grand chose
Ne pas aller voir les cascades Trop nilles
Aller voir la capitale
Les baleines, pourquoi pas et le reste , voyez , il y a toute une cote que l’on a pas faite avec des iguanes je crois
Ce n’est pas un pays riche culturellement je pense, pas de musées, de ruines donc, profitez du soleil Pas si chaud que cela La mer est bonne si de votre hotel , vous y avez acces
Il y a le punch
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 12:47
amuses toi bien profite et surtout fais les excursions qui sont peut etre en plus du prix du sejour mais franchement un reel bonheur des souvenirs plein la tete profites nous on y retourne dans 1 an va voir l île de saounna le safarieles cigarres fais tout sauf les dauphins car moin bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 13:00
oui il y a plein de choses à faire meme avec la bronzette. Si tu pars en hotel toutes les excursions te seront présenteés. Je me suis éclaté avec mon époux sauf pour le shopping ils sont un peu collant . bonne vacances cordialement
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 13:18
oui sachez que les mois de juillet et aout sont des mois de pluies les hotels sont d'un tel luxe qu'a cote de ces hotels il y a hawai .les faubourgs d'une tel pauvrete qu'il est preferable de ne pas se promener la nuit en ce qui me concerne je n'y remettrais pas les pieds il est inconcevable de passer de belles vacances en sachant qu'il y a des familles qui crevent de faim mais ça les agences de voyages ne le disent pas a deconseiller pour moi il y a des pays moi depaysant et qui vous fairons une bonne impression bonnes vacances règine
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 13:19
bonjour je suis allée a punta cana c'est magnifique une vraie carte postale a voir la cascade de limon manati parc la nage avec les dauphins et aussi faire du cheval sur la plage de macao ou bien du quad .......... ton hotel te proposera des excursions pour tout les gouts bonnes vacances et puis si tu as la chance aussi d'avoir des langoustes a volonté régales toi bisous
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 13:22
Pour ma part je suis partie en novembre 2007 a punta cana et c t génial. g eu un tres gros pb avec les moustiques.Je dormais habillée des pieds a la tete et je mettais du repulsif ds la chambre et sur moi mais rien a faire.....Alors que ma meilleure amie dormait nue et ne se faisait pas piquer!!!!!! N oublie pas le répulsif( si tu fait une allergie ce qui ete mon cas l hotel a fait venir un medecin et g eu droit a la cortisone) Y a aucun vaccin a faire. Comme les collegues je te dirais que l excursion a Saona est superbe . G fait un safari en jeep ds les cannes a sucre c t bien aussi et un parc animalier ou nous avons nagé avec les otarie et les requins. N oublie pas de mettre un tee shirt en dessous de ton pull car a punta cana tu sors de l avion direct sur le tarmac et crois moi la premiere bouffée d'air est saisissante t'as chaud tt de suite. nous avons eu 3 jours de pluie mais rien de mechant car ca s'arrete aussi vite que c arrivé! Les dominicains sont attachants ils pleuraient quand nous sommes partis .G d'aiileurs tjs des contacts avec Diomaris que g rencontré la bas. Fais attention a la mama-juana ( melange de rhum et de vin rouge maceré ds ds herbes servi ds des petits verres) c super traitre!!!!!! Tu me diras mais tu regretteras pas c magnifique. Emmanuelle
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 13:42
Surtout ne pas manquer l'excursion de l'ile de Saona en cata et si tu a la posibilité de faire aussi "VIP Catalina" c'est aussi en catamaran et c'est la paradi. J'ai pas mal voyagé mais la déstination la plus paradisiaque reste punta cana même l'île maurice ne lui arrive pas à la chevrille. Les plages de Bavaro sont indescritibles il faut y aller pour en croire ses yeux!! Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 13:48
Pas d'affolement ce n'est pas la brousse. Tu soignes trés bien la tourista avec imodium et smecta . Déja 4 voyages à Punta cana jamais de gros problémes. Le change sur place c'est l'idéal . L'euros est accepté partout. Sur place tu pourras anticiper pour les excursions beaucoup de choses te seront proposées. Pas de problémes avec les moustiques. Bonnes vacances. Les dominicainssont trés accueillants . Tu seras trés certainement abordées sur la route où dans l'hôtel pour des propositions d'achat d'appart où de locations (A éviter arnaque)
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 13:56
j ai passé mon voyage de noce a punta cana;c trop beau vraiment comme sur les photos mais dès que l on sort de l hotel on voit la misère des gens et la chance que l on a!sinon ya pas grand chose a faire si ce n est se bronzer et profiter des activitées de l hotel;bon séjours n hésites pas a me poser dautres questions si tu en as!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 13:59
Bonjour Caroline je me permets de te répondre car je suis allée 4 en Dom Rep. L´île est magnifique il y a des expéditions sur l´île de Saona c´est une île qui est trés naturelle. Oui c´est aussi jolie que sur les photos d´ailleur beaucoup mieux. Tu peux aussi faire une excursion dans l´île un safari si on peut dire la Romana est aussi a visité ainsi que santo domingo. Il est possible qu´on ce rencontre car certainement mon mari partirons aussi au mois de Novembre en dom rep. Dans qu´elle Hotel va tu? et ou exactement car il y a un bureau d´expedition qui est trés bien et beaucoup moins cher que les excursions qui sont données dans les hotels. Alors si tu as d´autres questions n´exites pas. Bien cordialement Nathalie Kühl PS:

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 14:09
Coucou Je suis allée a punta cana en juillet dernier le paradis.tu peus faire pas mal de choses mais il faut bouger en dehors de punta cana: ile de saona a ne pas rater altos de chavos aussi c'est super beau ça change un peu de la mer bocca de yuma il y a pleins de choses a voir et en sortant de l'hotel ça te permet de voir la vrai vie des dominicains. Nous devant notre hotel il y avait aussi des activitées nautique proposé super sympa on a fait du jet ski bateau a moteur parachute surtout negocie bien les prix tu peux dibiser facile par 3 le prix proposé surtout pour les souvenirs. Pour les moustique 5/5 ce n'est pas l'ideal mieux vaut que tu achete sur place car tu auras quelque chose d'efficace pour les moustiques de la bas 5/5 plus pour les moustique d'afrique. Voila tu reviendras certainement enchanté de ton voyage quel chance j'y retournerai bien.

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 14:41
bonjour il y a des excurtions payantes (très chères) sinon tu as tout à l'hotel si tu reste à l'hotel tu ne dépenseras rien. prends des euros et des dollars attention la-bas pour eux 1 euros = 1 dollar ce qui est faux. en dehors des hotels luxueux beaucoup de misère je l'ai fais l'année dernière à la même époque impec on est arrivé une tornade était passée et la semaine après aussi. pour info avec marsala 2 semaines = 1000 euros par personne bisous
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 15:18
salut j'y suis allee au mois de novembre l'annee derniere. Plage magnifique paysage super mais c'est tout des que tu sors de l'hotel tu te fais sans arret agresser par les gens du pays qui veulent absolument que tu achetes qq chose c'est ecoeurant!! punta- cana est une lignee d'hotels colles les uns aux autres! beaucoup d'americains qui se comportent tres mal!! enfin bref.....l'avantage c'est que c'est pas cher et que ça reste paradisiaque. mais ne sors pas de l'hotel. ah oui aussi evite de faire une excursion jeep dans les cannes a sucre car ils vont te montrer des enfants courant apres les voitures pour te demander de l'argent!! bon voyage comme meme..

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 15:31
salut moi j'y suis allée en sept 2007 Cadre paradisiaque plages de sable blanc... c'est génial mais sorti de l'hotel il y a beaucoup de misère et pauvreté... Je peux te conseiller d'aller à SAMANE et à la cascade DEL LIMON : c'est génial. Par contre les excursions sont très chères. Prévoies une bonne trousse de médicaments ou ne sait jamais et ne bois pas l'eau du robinet. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 16:06
Ben quelques précautions d'usage : écran total même si tu as la peau mate (ca cogne très très dur). Ensuite sur Punta cana y a pas grand chose à faire en dehors de l'hotel puisque punta cana est un gigantesque complexe hotelier !!! Pour les sorties il vaut mieux sortir en groupe ! Prévoir de l'argent pour les excursions. Pas boire l'eau du robinet ! Voilà bon voyage. J'y suis allé deux fois (puerto plata et punta cana) et c'est le top pour prendre du bon temps...
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 16:14
effectivement à punta cana il n y a pas grand chose a voir.mais il faut absolument voir l iles de saona et visiter higuey.ce sont 2 excursions sympa a faire.autrement bien penser a prendre la creme solaire le smecta et le produit cinq a cinq pour les moustiques.eviter de boire l eau du robinet et de manger trop de cruditer.bonne vacance et profiter au max.j ai adoré cette destination et je suis pret a retourner la bas.penser aussi a donner un peu de pourboire car c est la misere.et 1 euros leur fera super plaisir.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 16:50
fait toi des amis pour sotir car si vous n'etes qu'a deux vous allez vous emmerdez un peu nous heureusement que c'était un hotel que de jeunes et qu'on a fait plein d'activité que nous proposé l'agence de voyage car franchement autour ya rien a faire et c grace a ça que c'était des superbes vacances pour nous bon voyage
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 17:01
faire l'ile de sahona !!! c'est magnifique et paradisiaque. et la nage avec les dauphins en mer une activité à ne pas rater !!
0