Que voir et que faire à Punta Cana ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 9 avril 2019 à 11:27
 Floflo - 26 mars 2019 à 14:19
Bonjour

Je pars prochainement à Punta Cana en République dominicaine. Y a-t-il des choses a savoir avant le départ ? A part les plages, que faire et que visiter sur place ?
A voir également:

67 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 17:22
Punta Cana je ne connais pas j'ai fais 4 séjours mais plus au sud. Saona est à faire l'île est merveilleuse ! (voir une de mes photos) Après les gens sont très sympathiques bien sûr dans les lieux touristiques on t'accoste comme partout mais l'habitant en général est très sympa! En + très bonne saison pour y aller l'eau y est encore chaude!

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 17:42
slt surtout n'oublie pas qu'il fo 1 adaptatuer pour le 180 les prises ne son pas pareil que en france
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 18:03
il faut visiter l ile de saona et catalina paradisiaque
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 19:02
Pour PUNTA CANA ce que je peux te coneiller c'est d'aller chez ton médecin et de lui demander de koi soigner la tourista ... Beaucoup de gens sont pris de douleur d'estomac du à l'eau ou aux glaçons. C'est pas une connerie. Mon fils est rentré avec une super gastro et deshydraté il a du être hospitalisé. Mais tkt ça n'arrive pas non plus à tout le monde!! Mais vaut mieux prévoir les médocs en conséquence. Autre chise si tu souhaites te faire faire des tresses sur la plage ou dans ton hôtel. Un conseil marchande avec les nanas. Les prix sont fixé à la tête du clients. Moi j'avais payé 50 € me suis fiate rouler !! Et sinon oui il faut savoir picoler s'amuser .... Bon voyage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 19:49
tout est dit ou presque dans les autres réponses. un petite laine pour le soir et une petite visite sur le forum du routard s'impose avant de partir. super séjour en perspective ! bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 21:09
J'y suis allé il y a 2 ans et je te conseille vivement d'emmener des cachets contre les diahrées ( on ne rit pas ) et le mois de novemvre c'est un bon choix si tu supporte un pull le soir bravo j'y etais en novembre 26° le soir a l'arrivée a l'aeroport il faut prevoir 20 dollards de taxes en espece si tu donnes 20€ ca va aussi mais ils rendent pas la monnaie ne pas oublier le passeport et y'a enormement de choses a faire sur place pas de temps pour la bronzette voila bon voyage
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 21:33
sI TU VEUX FAIRE DES VISITES ESSAYE DE NEGOCIER LES PRIX AVEC DES GENS LOCALE OU BIEN POUR LES TRANSPORT NE PREND SURTOUT PAS DE TAXI A TOURISTE CAR IL TE DEMANDE LE DOUBLE DU TARIF....IL FAUT PRENDRE LE GOYGOY CET UN BUS LOCALE OU BIEN LA MOTO CONCHO ...BONNE VACANCES TU VERAS DE TOI MEME C4EST LE PARADIS SUR TERRE SI TU AS LOCASION DE FAIRE ISLA SAONA FAIT LE .C4EST UNE ILE PROTEGER A SABLE BLANC...
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 22:40
A faire impérativement : L'ILE DE SAONA... en catamaran de préférence.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 22:47
salut moi ca date de 2 ans sur sosua super baie tres humide le matin et chaud le jour par contre je n'ai pas vu de moustique comme le disent la plupart un conseil bouger de l'hotel les gens de l'ile sont adorable et si comme moi vous trouvez un haitien ( ils parlent francais ) vous pouvez decouvrir des choses rares car l'ile possedent des marecages des montagnes ( j'ai fais de rafting ) de tres bon cigares sur santiago enfin moi suis pas tres bronzette et si vous aimez le kite surf cabarete est la mecque ne pas oublié adaptateur 180 volt et oui buvez que de l'eau en bouteille
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 00:53
Punta Cana c'est HYPER touristique. beaucoup trop à mon goût. mais les plages sont jolies. A savoir en Rép Dom 1€ = 1 dollar. c'est une arnaque mais ça marche à tous les coups. attention donc aux dépenses en euros notamment à l'aéroport. Les dominicains sont les rois de l'arnaque : on a eu des soucis à l'aéroport de Puerto Plata. On avait fait des achats en Duty Free à l'aéroport Samana et on faisait escale à Puerto Plata avant de repartir pour Paris. on était donc en zone internationale de transit. les contrôleurs voulaient tout nous confisquer sous prétexte que c'était des produits liquides (alcool parfums...). Ces produits sont autorisés à bord des avions si achetés en Duty free. toutes les personnes dans mon avion ont eu ce problème. la police a dû intervenir. les douaniers dominicains confisquent facilement pour se mettre le tout dans la poche. à éviter : les paiements en CB sur place car vieux système de copie papier. pas de code pas de lecteur de puce. facile à pirater. méf !
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 07:33
Bonjour pas grand chose à visiter ne pas envoyer de cartes postales car 9 fois sur 10 ils récupèrent les timbres et les cartes n'arrivent jamais.Attention de ne pas etre obligé de consulter un medecin très très cher . Mon épouse à eue un problème d'allergie au soleil résultat:une piqure un tube de pommade gros comme un stylo et 2 visites =150€. Le jour de votre retour payement d'une taxe ?? en liquide qu'ils se mettent dans la poche.Pour conclure pas de très bon souvenir mis à part l'hotel qui était très bien. Bon voyage quand meme mais faite très ATTENTION à TOUT
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 09:30
Salut! Punta Cana c'est super comme on dit les autres c'et très pauvre mais les plages sont superbe. Prévois un bon produit pour les moustiques (pallu là bas) demande conseil à ton pharmacien il te dira quoi prendre. Sinon moi j'y suis allée en mars et c'est super c'est la bonne priode après a éviter. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 13:08
Le conseil que je te donne c'est de prendre l'assurance qui couvre les soins médicaux! C'est très très cher tout est facturé et si tu n'as pas une bonne assurance tu n'es pas remboursé! 400€ pour faire de points de suture à ma fille. Pansement fil aiguille tout est facturé et très cher.Il demandent d'abord si tu as une cb avant de faire des soins
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 13:09
Le conseil que je te donne c'est de prendre l'assurance qui couvre les soins médicaux! C'est très très cher tout est facturé et si tu n'as pas une bonne assurance tu n'es pas remboursé! 400€ pour faire de points de suture à ma fille. Pansement fil aiguille tout est facturé et très cher.Il demandent d'abord si tu as une cb avant de faire des soins
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 14:09
La bas les enfants ont très peu de choses des touristes francais qui ont l'habitude des voyages leur avaient ammené des cadeaux (stylos bonbons...) ils étaient ravis. Pour nous ce n'est pas grand chose mais pour eux si.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 20:53
bonjour Je suis alle a punta cana en 2007 C est magnifique Les pieds dans l eau transparente C est encore plus joli que les cartes postales.Mais voila Il y a la misere sur les plages Des enfants souvent tres jeunes vendent de la marchandise.Mais aussi ils se vendent eux meme Beaucoup de couples en profitent et partent avec eux J etais avec mon mari et on a eux meme nous des propositions C est ca qui gachent un peu les vacances.Dans les rues le soir on ne peut pas etre tranquille.C est domage .Par contre vous manger trop bien et les gens sont tres gentils.Cest bete mais il faut fermer les yeux ce que je n est pas fait Quand vous etes allonge tranquillement sur le sable n ouvrer pas les yeux car vous aurez 10 vendeurs autour de vous et si vous acheter a un vous etes perdu Mais sinon tout est magnifique Cest quand meme a voir J e vous souhaite de bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 15:26
Punta Cana c'est super beau: jolie plage de sable fin et eau turquoise. Moi j'ai adoré! Prévois par contre du produit contre moustique.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 16:12
Bonjour. J'ai fait Punta Cana en 2004 puis bayahibé en 2006 avec une préférence pour Bayahibé. Pour ce qui est de la misère oui elle existe mais en règle générale les plages sont (privées) et ils n'y ont pas accès lorsque les vendeurs viennent vous voir c'est que vous êtes sorti du périmètre de l'hôtel mais rassurez vous ils ne sont en aucun cas agressifs juste un peu collants s'il vous font un cadeau (Collier) Acceptez le c'est juste pour vous faire comprendre que si vous voulez des souvenirs ce serait sympa de passer à sa boutique. Pour ce qui est des achats dans ces boutiques sachez que les prix sont hyper gonflés On dit qu'il faut le diviser par 2 puis ensuite continuer à négocier... Mais ça faut pouvoir... Moi j'ai eu 40% sur une toile sans trop forcer je n’aime pas ça. Si vous voulez une excursion typique c'est la sortie en petit camion 10 places visite de villages dominicains école commerces locaux mais aussi la (traversée) d'un village de coupeurs de canne à sucre je dis bien "traversée" Car si le camion s'arrête il serait prit d'assaut par des enfants de 4 à 6 ans (haïtiens) en quête de nourriture vêtements crayons cahier etc... Vous pouvez leurs amener tout ça mais il faudra leur jeter en passant... Emotion et larmes garantie... Il faut le faire une fois je pense pour se rendre compte de leurs situation... Sinon bon voyage quand même c'est un très beau pays

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 17:28
nous avons fait Punta cana en 2000 nous résidions à l'hotel mélia tropical/caribe. C'est magnifique nous avons passés un agréable séjour. Nous avons participé à toutes les activités de l'hotel. Nous avons fait l'île de saona une excursion en safari que je vous conseille fortement c'est un tout autre payasage de la République Dominicaine à découvrir d'ailleurs petite anecdote: pour cette excursion prévoir des petites choses à offrir aux enfants des villages(stylo bonbons...). lorsqu'on a fait cette excursion nous savions pas et quand on voyait les enfants venir vous mendier ou courir derrière le camion safari cela faisait peine à voir tellement bien que l'on s'est arrêté dans un village où il y avait une petite boutique nous avons acheté un ballon de foot pour les enfants. Cela faisait chaud au coeur de les voir s'amuser avec ce ballon car avant de jouer avec ce ballon ils jouaient avec un pneu qu'ils faisaient rouler avec un bâton.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 20:42
partons cette année à Punta Cana pour la 3éme fois les 2 premiéres fois en Nov cette fois du 10 déc au 26 déc partons par la Belgique pas besoin de passeport mais il faut que la carte d'identité ne soit pas périmée avant la date du retournous n'avons pas ressenti trop le passage du cyclone l'année dernière mais un peu de vent une petite semaine presque toutes les nuits de la pluie mais le matin soleil sommes a l'hotel Dominicana pas de moustique nous partons avec Neckerman tout est compris pas de visa a l'entrée comme a la sortie il est vrais que le pays est pauvre nous partons avec des dollars et surtout avec des billets de 1 dollars pour les pourboires des échantillons de parfum pour le personnel de l'hotel des bonbons pour la visite de l'intérieur du pays trouver un guide dans l'hotel nous l'avons trouvé aux petites agences qui vendent les excursions . oui le pays est pauvre mais très acceuillant toujours le sourire . avons pris les bus locaux et là seulement nous pouvons parler un peu des gens quelques mots d'Espagnol sont les bienvenus .ne pas prendre trop de vêtements nous avons 29 à 30° tous les jours du soleil et un peu de nuages pour le tourisme du sexe n'avons rien vu dans 10 ans il y aura trop d'hotels profitons maintenant Bonne vacances et ne pas oublier les billets de 1 dollar moins cher qu'un Euros Marc et Thérèse
0