Circuit en Grèce en voiture en partant d'Hegoumenitsa (ferry) en juin: 2 semaine

Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 12:03
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2010 à 15:17
Circuit en Grèce en voiture en partant d'Hegoumenitsa (ferry) en juin: 2 semaines sur place et envie de rester 2-3 jours/place par endroit (zen). Que me conseillez-vous. Je voudrais des adresses de location chez l'habitant (ou parfois petits camping au cas où)sympa et de bonne qualité ainsi qu'une idée de circuit. Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 10:54
vous pouvez faire un circuit sur les iles ioniennes:corfou,gayos,lefkhada ,ithaque,cephalonie...puis vous rendre à Delphes.pour les hébergements,je ne peux pas vous renseigner car j'ai fait ce trajet en voilier,mais je sais qu'il y a beaucoup d'hébergement chez l'habitant et juin,il n'y a pas encore beaucoup de touristes.

0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 19:38
c'est un trajet que fais régulièrement, chaque année. Je pourrais vous proposer de vous "poser" 1 jour ou 2 au sud d'Igoumenitsa, il y a de superbes petites plages, puis de poursuivre sur Ioannina (ancienne résidence d'Ali Pacha, un fort, un ilot sur le lac, une belle architecture dans la vieille ville, des ruelles, etc... et une longue promenage ombragée au bord du lac. Ne vous attendez pas au lac d'annecy, mais çà reste suffisamment agréable pour passer la journée dans cette ville). Puis poursuivre sur la route de la Thessaly (région de Metzovo, de beaux villages traditionnels) puis vous arrivez aux Météores (à ne rater sous aucun prétexte !). Poursuivre votre route vers le sud. Quelques kil après la grande ville de Lamia, quitter l'autoroute et prendre la direction de DELPHES (DELFI). Après Delphes, descendre sur la côte vers ITEA, Galaxidi (petit St Tropez à la grecque, joli petit port... à voir), poursuivre sur NAFPAKTOS (ville fortifiée, bcp de cachet...) et poursuivre en direction de RIO/PATRAS (passer le pont). De là, soit il vous reste du temps et vous pouvez descendre sur Olympie, ou reprendre le bateau à Patras pour Ancone. Pour info = 50 % de réduction sur les billets de bateau sur SUPERFAST et ANEK si vous les réservez avantle 31.03.2010. Pour mapart, c'est fait = 158 euros pour 2 personnes + voiture aller/retour. Je vous souhaite un excellent périple.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 15:17
Merci pour ces informations. J'en prend bonne note.Bon tuyau également pour le ferry. Peut-être à un futur contact.
0