Quelles visites sympa au Rajasthan ?
Résolu
A voir également:
- Comment s'habiller au rajasthan
- Tourisme au rajasthan - Guide
- Comment s'habiller a marrakech ✓ - Forum Maroc
- Voyage en fin de mois à Marrakech.. ✓ - Forum Maroc
- Température comment s'habiller au Rajasthan - Forum Inde
- Comment s'habiller en Octobre en Inde au rajhastan ? ✓ - Forum Inde
23 réponses
Salut,
Je suis revenue du Rajastan la semaine dernière : 10 jours inoubliables et sublimes. J'y suis encore à moitié, et le retour est difficile (surtout les températures car il fait entre 30 et 35° la journée là-bas en ce moment).
Nous, on a commencé par Mandawa et Nawalgarh pour leurs superbes havelis (maisons sculptées, peintes et décorées dans la région du Shekhawati) : de vrais mini palais qui appartenaient avant aux riches marchands mais dont beaucoup se délabrent faute d'entretien et de moyens malheureusement. Puis Bikaner, Jaisalmer (conseil : prendre un guide pour visiter la vieille ville qui est magnifique - on ne sait plus où donner de la tête !!). Dans le désert on a fait une excursion à dos de dromadaire : rigolot mais tu peux t'en passer car très très touristique.
Ensuite : Jodhpur (visiter le fort de Mehrangarh), Jaipur (évite un safari tour dans le pays Bishnoi si on te le propose : très touristique qui sonne "faux" - par contre visite le fort Amber). Pour terminer en beauté : Agra avec le Fort Rouge et le Taj Mahal qui coupe réellement le souffle en l'appercevant. Nous n'avons pas eu le temps de voir Pushkar, mais je n'en ai entendu que du bien...
Nous, on est passé par Jet Tours en France qui est passée par le passage to india (lepassagetoindia.com) à Delhi pour un prix très correcte. La formule incluait : toutes nos nuits d'hôtels réservées dans de superbes lieux (dont des havelis) + location de voiture avec chauffeur. Le nôtre parlait anglais et était très bien : Deep Yadav. Beaucoup de commerçants parlent français...
Bon voyage, et n'hésite pas à demander si tu as besoin de plus de renseignements. C'est tout frais !!!
Bonsoir,
A ne pas manquer Jaipur, Jaisalmer (par contrer éviter les randonnées dans le désert), Jodhpur, les temples jains de Ranakpur, Mount Abu (la petite suisse du Rajasthan) et bien évidemment Udaipur.
Agra (Taj Mahal et Red Fort) ne se trouve pas au Rajasthan mais est souvent associée à un voyage au Rajasthan.
Fathepur Sikri est à voir aussi
Pour un voyage de 18 jours, il est préférable de louer une voiture avec chauffeur.
Elisabeth
www.indiacalling.fr
nous ommes allés 15 jours en Inde il y a 2 ans au Rajasthan. nous avons fait les classiques car c'était notre 1er voyage en Inde. J'ai mis beaucoup de temps à revenir à la vie française après. Les images sot imprimées à jamais. j'y retournerai surement un jour mais quand, j'espère rapidement car j'ai adoré (les paysages, les gens, moins les odeurs en ville!) Les hotels dans les vieux forts c'est super sympas , on se croirait dans les pays des mille et une nuits. Je suis hyper enthousiaste par contre mon mari n'y retournera surement pas