Y a-t-il une personne qui ait des souvenirs de Djibouti ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Crashounette le 9/03/2013 à 16:28
Japel83 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2024 - 30 juil. 2024 à 14:05
Japel83 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2024 - 30 juil. 2024 à 14:05
A voir également:
- Mamie fanta djibouti
- Mamie fanta - Meilleures réponses
- Le palmier en zinc djibouti - Meilleures réponses
- Qui a connu Mamie Fanta / La Fléche Rouge à Djibouti ? - Forum Afrique du Nord
- Qui était à Djibouti de 86 a 88 ? ✓ - Forum Afrique du Nord
- Qui était sur Djibouti de 1992 à 1994 ainsi que de 2005 à 2008 ✓ - Forum Afrique du Nord
- Des copains de l'armée de l'air qui on vécu à Djibouti? ✓ - Forum Afrique du Nord
- Y a t'il des personnes qui ont connus le restaurant mamma elena de 1977 à 1994 , ✓ - Forum Afrique du Nord
39 réponses
J'ai fait mon service militaire dans l'intendance a Djibouti de 1967 a 1969, quelque photo me ferai plaisir
Daniel GAUCHET de 09/64 a 07/65 DSMB ILÖT DU HERON DJIBOUTI
04 MAI au 25 JUIN 64 GITDM a FREJUS
JUIN a SEPTEMBRE 64 Quartier AUVARE a NICE
J'ai connu une personne de votre nom durant cette période( a FREJUS)
Bonsoir ravi de trouver des anciens de Djibouti, j'ai étez vslom 24 mois classe 88/12 j'ai servi en tant que pilote dans la PM .Grande expérience et de souvenirs! !.Je sais que parmis les anciens la PM n'était pas la +appréciée! ! Mais croyez moi quand j'ai servi ns avons éviter bon nombres de pb à bcp du fait entre autre du couvre feu!.et puis je suis persuadé que si je dis:mamie Fanta bcp comprendrons .
salut moi c est christophe j ai été a djibouti de aout 1990 a septembre 1991 a la base aerienne en tant que cuisinier je n est que des supers souvenir malgré la guerre du golfe nous avons pu partir une semaine faire le tour du territoire beaucoup de photo bye
bebert3421
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2016
>
duty
Modifié par bebert3421 le 26/03/2016 à 19:55
Modifié par bebert3421 le 26/03/2016 à 19:55
salut david on etait ensemble au mess souss off
bebert3421
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2016
26 mars 2016 à 19:53
26 mars 2016 à 19:53
salut christophe on etait ensemble au mess sous off une fois je t ai pique avec une fourchette sans faire expres
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, je lis ce fil un peu tard (nov 2020) c'est très intéressant. J'ai passé deux années à Djibouti dès 1970. Bien des souvenirs, notamment dans l'exercice de mon métier, j'étais journaliste à l'ORTF alors, JT, radio, il y avait du boulot. Côté militaire, j'ai fait bien sûr beaucoup de reportages, je me souviens en particulier de celui concernant la fermeture définitive de la CILA et de ce mot de remerciement pour avoir traduit toute l'émotion qui s'est dégagée lors de l'ultime cérémonie. L'enveloppe s'accompagnait de l'insigne de l'arme, ça m'a touché, je l'ai toujours conservé. Et signé : Capitaine Latini, dernier capitaine de l'Infanterie Légère d'Afrique.
Ces années 1970 et ensuite ont marqué ma vie, comme ce pays si cher aux aventuriers. J'ai traduit mon ressenti, l'atmosphère de ce pays, dans "La dame de Djibouti " chez Akontdo éditions.
Ces années 1970 et ensuite ont marqué ma vie, comme ce pays si cher aux aventuriers. J'ai traduit mon ressenti, l'atmosphère de ce pays, dans "La dame de Djibouti " chez Akontdo éditions.
Je suis allée en décembre 2003 en vacances à Djibouti. Un pays magnifique à découvrir! Les gens sont très gentils aussi! Ce qui est dommage c'est de savoir qu'on est pas loin de l'Ethiopie, de la Somalie et du Yemen, des pays qui me donnent énormément envie d'y aller. Pour revenir à Djibouti c'était un voyage extraordinaire. Malheureusement je n'y suis restée que 15 jours mais j'ai bien l'intention d'y retourner un jour!
Salut nous avons fait un séjour de deux ans avec mon Mari Militaire dans l armée de l air en 1985 que des bons souvenirs sejour agréable a part le Drame de Listoril evidemment beaucoup de connaissances mais au final plus de contats Bon c e souvent comme ca outremer nous avons fait toutes les sorties surtout qu a l époque il n y a vait pas de route pour allé au Lac assal c etait une piste . J adorais la sortie du Lac Abbé la foret du Dail Ditilou nous allions souvent aux Iles elles etaient vierges a l époque au desert du Grd barra faire du chart à voile Nous devions faire un petit séjour de 8 jour au Yemen mais helas epidemie de méningite alors nous avons annulé evidement ! beaucoup de soirées avec les collegues de la Base . Nous parlons toujours aussi souvent de Djibout avec mon mari les Photos sont au Garde meubles car actuellement nous sommes en Guyane mais plus avec L armée de l air Jeff à pris sa retraite en 2000 mais avec la police . Bon je te quitte a bientot Agnes
Japel83
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2024
>
Bettin
30 juil. 2024 à 14:05
30 juil. 2024 à 14:05
Bonjour, je recherche un certain Philippe qui était à la BA 188 (84/85 je pense) Il est rentré en France fin 85. Il a fait venir en France une éthiopienne Zahra qu'il a frequenté au Mocambo. Est-ce que ça te parle ?
Merci pour ta réponse, même négative.
Bonsoir,
je suis un ancien du 4em RIMA quartier LETELIERet aussi du 5em GITDM de FREJUS
classe 77/06 , que de bon souvenir même avec l'éloignement .
A bientot d'un marsoin
Moi aussi j'ai de bon souvenirs de Djbouti, mais tu y allé quand ? Moi c'était 1978 ! (durant 9 mois et demi)
Internaute_4455
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2019
>
Martial
10 mars 2019 à 15:35
10 mars 2019 à 15:35
Bonjour Martial , j'étais là en 1978 04 j'arrivais de la BA 103 Cambrai avec mon frère jumeau . Tu as des photos de cette époque ?
bonjour. j'ai fait une partie de mon service a djibouti de novembre 1970 a mai 1971 au 5em riaom camp letellier au cuisine.J'ai eu la chance a l'époque de faire du parachutisme (gratuit pour les appelés). j'ai fait aussi une maneuvre a obock par la piste et retour en nord atlas. que d bon souvenirs.je vais de temps en temps sur google maps voir comment se fait l'évolution de la ville avec l'arrivée des américains, et je ne retrouve pas mon camp, existe t'il toujours. merci d'avance pour une réponse.
Il est prévu que je parte à Djibouti la première semaine de juin 2010 pour 4 mois à L'HA Bouffard. Je serai heureuse de partager mes souvenirs avec un ancien. Si tu as un souhait particulier avant mon départ, fais le moi savoir. C'est avec plaisir que je m'y soumettrai. Je reviendrai donc avec ma musette pleine de souvenir. Tu me trouveras sur copain d'avant ! Christine ALFONSO
oui moi aussi je suis allée a Djibouti de janvier a décembre1970 MON ONCLE était militaire de carriére et moi je travaillais au salon de coiffure de la place Ménélik le patron s'appelait Nicolas Gennatos j'avais un petit copain qui s'appelait José Chanteloup il faisait son service là-bas .Est-ce que quelqun l'a connu? J'aimerais tant retrouver des personnes qui étaient a ce moment la que de bons souvenir sauf qu'il y avait une épidémie de choléra Merci a tous!!
-Hany-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2014
1
24 nov. 2014 à 19:38
24 nov. 2014 à 19:38
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet d'écriture j'aimerais récolter quelques souvenirs de Djibouti datant de la fin des années 60/début et milieu des années 70. Tout détail est le bienvenu (souvenir culinaire, lieu, commerce, ambiance générale, climat etc...). Comment se rendait-on alors à Djibouti depuis la France ?
D'avance merci pour votre aide
H
Dans le cadre d'un projet d'écriture j'aimerais récolter quelques souvenirs de Djibouti datant de la fin des années 60/début et milieu des années 70. Tout détail est le bienvenu (souvenir culinaire, lieu, commerce, ambiance générale, climat etc...). Comment se rendait-on alors à Djibouti depuis la France ?
D'avance merci pour votre aide
H
FrancoisLorient
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2015
1
28 déc. 2015 à 15:26
28 déc. 2015 à 15:26
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il connu M. Edouard KURTZ présent aussi durant les années soixante ?
Merci
Quelqu'un aurait-il connu M. Edouard KURTZ présent aussi durant les années soixante ?
Merci
Je cherche également des nouvelles. et reprendre contact avec Mr Pierre Cornille, qui dirigeait le supermarché qui était au plateau su serpent, dont je me souviens plus le nom d ailleurs.
24 févr. 2012 à 19:47
12 oct. 2012 à 10:57
13 oct. 2012 à 08:30
4 nov. 2012 à 13:32
10 nov. 2012 à 17:23