Renseignements sur la vie à Djibouti

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 juil. 2009 à 19:35
 Didine_17 - 8 oct. 2022 à 19:23
Nous partons pour 2 ans et j'ai une vague idée de ce qui nous attend. Qui peut nous en dire + Merci

33 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 12:38
BONJOUR eh bien si vous n'avez jamais fait l'afrique, ça commence pas un gros coup de chaleur à la sortie d'avions....Sinon, il va faire très très chaud.Ensuite tous dépend de ce que vous voulez savoir?
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 22:27
salut j ai passé deux ans labas avec l armée, je me suis trés amusé, le climat est tres chaud, le travil comme a 5H et ce fin 13H30 apres il fait trop chaud, pandent le terrain c est tout la journée qu on travail, tu travail 6jours sur 7 est normalement tout les 15 jours il y a un long week end (week end mormal 2jours) j ai plusieur photo si tu veux tu n a cas m envoyer tu adresse e mail. tu va passée plusieur stage comme le CECAP, la Domadex, le stage d aguerissement en zone désertique etc. labas tu a des salle de sport au quel tu peux d'inscrire et la piscine qui est ouverte l apres midi et sorti que tu faire a plusieur sur les ile. il y a beaucoup de boite de nuit ouverte tout les jours. la vie est tres chers surtout les produit laitiere et le surgeler, le telephone aussi est chers, il on des telephone portable, il y a aussi dans l enceinte militaire des connection internet qui est aussi cher qu en ville. apres moi je suis parti labas de 2001 à 2003. voila si tu veux j ai plusieur photo de labas bon courrage xavier
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 11:01
Bonjour Karine, J'aurais beaucoup de choses à dire sur Djibouti car j'ai adoré.J'y suis allée avec mon mari et mes enfants de 2002à2004.Nous avons beaucoup aimé.Beaucoup de choses ont été dites,mais pas tous sont vrais.Il y a des activités pour adultes et enfants (peinture au sable,cartonnage,point de croix,etc ....) Les militaires travaillent le matin seulement,leur jour de repos est le vendredi qui correspond au dimanche chez nous.Si tu vas en ville ,pas de mini jupe ou mini short,ni de tee shirt à petites bretelles.Si tu as des catalogues (la redoute, 3 suisses ou autres )emporte les avec toi et tu fais faire les vetements que tu veux pour pas cher. Le moment de ramadant ça dure un mois,si vous allez en ville ,laissez votre bouteille d'eau dans vvotre voiture. Pour la voiture il faut mieux acheter un 4x4.Les policiers là bas te mettent des pv pour des bétises (ton clignotant clignotte,au stop tes roues derriere tourne encore,des trucs comme ça).Attention aux dromadaires,chèvres,si tu tues un dromadaires femelles enceintes tu payes cher.Voilà je vous souhaite un bon séjour à Djibouti en espérant que ça vous plaise comme nous.Si tu veux en savoir plus n'hésite pas à m'envoyer un mail.
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 15:35
Bonjour, Concernant un séjour à Djibouti il y a vraiment de très bons moments à passer. En effet, vous ne travaillerez que le matin jusqu'à environ 13h. L'idéal c'est d'avoir un bateau pour aller sur les îles louées par l'armée l'après-midi. En effet, il ne faut pas compter sur les plages de Djibouti qui sont très sales, de plus vous ne seriez pas tranquille! Si vous n'avez pas de bateau vous pouvez un louer un ou alors il me semble qu'il ya un système de navette. Concernant la voiture, il faut absolument un 4x4 car les routes ne sont vraiment pas comme chez nous et cela vous permettra de partir en ballade comme au Goubet ou encore au Lac a sal (désolée, je ne sais pas comment cela s'écrit). Moi à mon époque (2001), il ne fallait pas s'arrêter dans le village où il y a la légion étrangère car les villageois nous envoyaient des pierres. Pour ce qui est de la ville, il faut se faire à la saleté et aux mauvaises odeurs! mais vous pouvez faire des affaires aux caisses (non des boutiques au centre) et vous faire faire des vêtements sur mesure de très bonne qualité et à bon prix, vous pourrez boire d'excellents jus de fruits frais. Par contre si vous partez avec des enfants, il faut leur expliquer qu'il y a beaucoup de mendicité, de gens handicapés et des fois des rafles car moi cela m'avait choqué. Il faut aussi leur expliquer qu'il y a de la protitution. Si vous voulez passer votre séjour tranquillement il faut absolument que vous preniez un Chouf pour chez vous jour et nuit, puis où que vous alliez (quand vous garez la voiture ou bien encore pour le bateau au port). En ville il y a de très bon resto où vous pourrez manger éthiopien avec un Wat et un spectacle. Vous allez vous régaler avec les produits de la mer. Et puis il y a comme partout les clubs pour les femmes de militaire, clubs toujours très actifs. Je vous souhaite un bon séjour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 21:49
Bonsoir, Je suis administratrice d'un forum consacré aux militaires et leurs familles en séjour à Djibouti : http://www.forumdjibouti.com Vous y trouverez plein d'infos, tout le monde a des questions à poser, les membres sur place ou ayant fait un séjour là bas se font un plaisir de répondre. J'y ai moi-même fait un séjour de 2005 à 2007, que de bons souvenirs.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 00:06
Bonjour, J'y suis resté en famille de 2004 à 2008, avec enfant en maternelle. Nous regrettons chaque jour d'être rentré. Faisant partie des amis d'Ingrid Coillot que nous avons cotoyé durant notre séjour, nous te conseillons vivement de suivre les conseils développés sur son ou ses sites internet. La famille Coillot a eu l'art d'appréhender ce séjour par tout ce qu'il y a de positif, et nous la remercions encore aujourd'hui pour cette si belle approche de l'étranger et en particulier de l'Africain. Bon séjour. Richard CLAEYS
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 23:16
bonjour, nous sommes rentrés de djibout il y a 3 semaines. Je regrette déjà! Il est vrai que le climat en été y est trés trés chaud, mais enfin on s'habitue. Notre séjour s'est très bien passé : aucun incident pour nous comme autour de nous. Les Djiboutiens sont agréables. Pour la vie courante, bien évidemment vous changerez quelques habitudes métro. mais ce n'est pas perturbant et découvrir une nouvelle vie est tellement exitant!!! Vous trouverez tous les produits courants dans les différents "super marché". En fait vous vivrez métro. en afrique. Quelques règles de base à retenir notament pour la chaleur : boire régulièrement ne pas attendre d'avoir soif, pas de sport en pleine chaleur, bien nettoyer ses mains après chaque sortie, rien de bien sorcier! pour finir je dirai simplement : ne vous posez pas trop de questions, vivez pleinement votre séjour, croyez moi c'était notre troisième séjour hors de métropole et cette philosophie nous a toujours réussie. Excellent séjour!!! Françoise.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 15:58
Bonjour Nous sommes partis de 2000 à 2002 et nous ne gardons que de bons souvenirs. Mon mari y est retourné 2 fois par la suite 4 mois en opérations extérieures et il adore y aller ! Il y a ds sorties à faire notamment sur les îles Musha et Maskali, le sable y est magnifique et l'eau encore plus, surtout à Musha. Ne pas oublier d'emmener masque, palmes et tuba !! L'après-midi, c'est sieste car il fait trop chaud pour faire autres choses. Nous ne vivions pas sur un site de l'armée mais en ville et tout s'est très bien passé. Quelques règles à respecter cependant comme ne pas se promener avec des bijoux trop apparents ou faire attention pour prendre des photos de la population car les Djiboutiens n'aiment pas trop ça ou toujours sortir avec une bouteille d'eau fraîche et un petit chiffon pour s'essuyer le visage ! Nous n'avions pas d'enfants à l'époque mais j'y retournerais bien avec mes filles !! Bon séjour, profitez car ça passe très vite.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 15:00
Bonjour, je m'appelle Ahmed et je suis un jeune djiboutien de 29 ans. Je me permet de répondre suite à des écrits totalement erronés sur Djibouti.Certains ont présenté Djibouti comme un pays chaud, sale et des prostitutés tous les 10 mètres.Ce qui est absolument intolérables et infondés.Il est vrai que tout n'est pas parfait comme dans tous les pays du monde.J'ai grandi en France et j'ai passé mes 10 dernières années à Bordeaux et à Paris.Même dans cette sublime capitale, il y a des coins dévastés par la saleté et la pauvreté(18ème arrondissement,clignancourt,...)et pour la prostitution, faut voir aux Bois de Boulogne....Inhumain ce qui s'y passe. Djibouti reste avant tout un pays agréable, chaleureux où les gens sont vraiment cools.L'hospitalité existe aussi incroyablement et personne ne peut mourrir de faim devant une porte contrairement à la France où on peut crever de faim et de froid dans la rue.Combien de fois j'ai appelé le 15(SAMU) pour des gens que j'ai vu congeler. Voilà.Et bienvenu à Djibouti et laissez vos à prioris aux vestiaires.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 20:00
salut je suis un jeune millitair et je revien de mission a djibouti et suis toute a fait daccor avec toi si tu discute je te laisse mon adresse
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 20:13
Bonjour à tous & à toutes, Plus d'un an a passé depuis ma demande de renseignements... Nous sommes dans notre 2ème année et je suis toujours aussi enchantée de mon séjour. Nous avons déjà beaucoup visité lors de notre 1ère année (Musha, Tadjourah, Sables blancs, lac Assal, lac Abbé...) et fait quelques restos (notre "cantine" s'appelle "Le Bel Air" derrière la superette la 5). Les jus de fruits frais un délice. Les paysages sont magnifiques, certains djboutiens seraient prêts à donner leur chemise (contrairement à certains français). Notre fils qui ne voulait pas venir, ne veut plus repartir ! Par contre l'enseignement n'est pas top contrairement à ce que l'on peut entendre. Je n'ai pas de femme de ménage (je n'en ressents pas le besoin). La chaleur n'est pas si dure à supporter. La conduite un peu stressante au début, mais on s'y fait vite. Je m'éclate dans les activités proposées aux femmes de militaire. Je trouve que ce séjour passe trop vite et dans quelques mois ce sera déjà le retour en France avec des souvenirs plein la tête et le coeur ! ! Je vous remercie pour tous vos témoignages et vous souhaite de bonnes fêtes de fn d'année !
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 09:30
Quelle chance ! des tas de souvenirs me reviennent en tête en ces veilles de Fêtes de fin d'Année : nous avions réveillonné dans un resto près de l' l"Aéroport le soir du 1er de l'AN 1982 ! .... la nuit de Noël ayant été passée a bord d'un vol Air France, j'étais venu passer quelques jours en France , mon fils étant né le 17.101981 j'avais eu le droit de revenir début décembre ! Je vous souhaite, de tout coeur, une deuxième partie de séjour la plus merveilleuse possible !

0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 19:53
Règle N°1 - Buvez de l'eau en permanence! N'attendez pas d'avoir soif pour boire! Surtout si vous arrivez en plein juillet!!! Règle N°2 - Ne faites confiance en personne, même pas si vous avez affaire à une personne soit disant intégrée au système! Règle N°3 - Ne partez jamais sans dire où vous allez, et signaler systèmatiquement où vous êtes! La Légion est là pour vous sortir de la merde, mais uniquement si elle est avertie de vos faits et gestes! Règle N°4 - N'approchez pas les bêtes, même si elle vous semble gentilles Règle N°5 - Ne rammassez pas les coquillages! Certains sont mortels! Règle N°6 - Toute sortie se fait en groupe, toujours! Vous verrez, les Djiboutiens sont assez agréables, voire naïfs! Mais si ils broutent, ils referont le monde avec vous! Soyez vigilants, et ne faites pas les choses seuls! Bon séjour à Djibouti
-1