Peut-on aller à Cuba seule ?

Utilisateur anonyme - 29 mars 2010 à 03:44
 COCODIE3 - 9 avril 2011 à 14:29
Quelques conseils ? merci
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 20:57
Bonjour, je suis partie 6 mois à Cuba faire un stage seule et je ne me suis jamais sentie en danger. Bien entendu, il y a les désagréments normaux, se faire siffler, les hommes s'arrêtent pour vous parler dans la rue (ils vous disent ce qu'on appelle des piropos...cela peut être parfois sans aucune finesse). Il faut faire attention comme partout mais moi, je suis rentrée toute seule le soir à plusieurs reprises dans les rues noires de la Havane(les éclairages publics ne sont pas vraiment allumés la nuit dans les rues) et je n'ai jamais eu peur (en tout cas moins qu'en France dans certains quartiers) Par contre je ne suis jamais allée à Santiago et il parait (selon mes collègues de travail à l'époque) que c'était un peu plus risqué... Mais ils ne connaissent pas la délinquance telle quelle peut être dans les autres pays latino américains à cause de la police omniprésente dans les rues (n'oublions pas qu'il s'agit d'une didacture, que les cubains n'ont pas le droit de sortir de leur pays sans l'autorisation du gouvernement). Si vous avez l'habitude de voyager seule, il n'y a aucun problème... si c'est votre premier voyage loin, mieux faut faire attention comme partout d'ailleurs... et ne pas montrer des signes ostentatoires de richesses car vous allez être au milieu de gens gagnant de 5 à 15 USD/mois. Et éviter peut être les bus publics et les lieux où il y a beaucoup de promiscuité car certains hommes n'hésiteront pas à se serrer contre vous... les cubains ont le sang chaud!!!
5
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 19:30
Je connais bien Cuba. J'y suis allée en 2008, un mois, et je viens de revenir (hier) où j'y étais pendant 3 semaines. Sans aucun problème pour une femme seule, quoi qu'on puisse te dire. Moi aussi j'étais seule. J'habitais chez l'habitant, c'est formidable, et ainsi tu peux connaître les gens directement. Je suis allée à La Havane, Trinidad et Santiago de Cuba. Naturellement on te fera des "piropos" (compliments à la façon espagnole, très familiers), mais c'est tout, et si tu dis très franchement "no", on ne t'embêtera plus. Là-bas, il n'y a pas de délinquence. c'est très surveillé par la police cubaine, et les touristes sont bien protégés, au cas où. Cuba a besoin de ses touristes. Contrairement à ce que dit une personne, ce n'est pas une dictature. C'est bien autre chose. Les cubains sont très généreux. Il faut connaître bien leur histoire, leur vie, les connaître eux, et non pas écouter les ragots ou les calomnies ni les touristes de "Varadero". C'est un pays où l'on a envie de revenir.

1
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 13:53
nous sommes allés a cuba il y a 2 ans nous avons fait un voyage innoubliable c est un magnifique pays sans crainte aucune nous nous etions avec un guide cela nous a permis de voir des choses que nous n aurions pas vu seuls pas d hésitation pour ce pays
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 16:01
Bjr, Cuba est magique !!! Un autre monde, dépaysement complet ... par contre , y aller seule !!!! Je ne le conseille pas vraiment, surtout pour une fille ! Les rues de la Havane le soir sont animées certes il y a du monde mais bon .... le danger est le même pour tous les pays . Cuba nous a laissé un souvenir extra malgrés un ouragan pendant notre séjour , mais nous désirons y retourner très vite !!! Bon voyage à toi et assaye d'amener quelqu'un le voyage n'en sera que plus agréable !!!!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 20:32
Pays dépaysant et plein de contrastes entre la vie de la population locale qui manque de tout et l'exploitation touristique. Ne pas hésiter à aller au contact de la population en général très cultivée. Je déconseille vivement Varadero qui n'est qu'une usine à touristes. Choisissez plutôt Santiago pour un séjour d'une semaine mais réservez quand même quelques jours pour La Havane dont la vieille ville vaut vraiment le détour. N'hésitez pas à solliciter les cubains pour qu'ils vous fassent connaître leur pays. Quant à y aller seule pour une femme, je ne le recommande pas ... mais c'est pareil pour tous les voyages tropicaux en dehors des sentiers battus.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 21:34
oui biensur malgres ce qui ce dit je trouve que les touristes son tres en securité!!!
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 23:05
Pour les secteurs touristiues vu que c est un etat tres policier il n y a pas trop de danger Pour les villes peu connues et les campagnes ? Sinon je peux venir c est tellement beau
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 04:54
Il semblerait tout de même que depuis quelque temps, la sécurité laisse à désirer. Un ami français qui fait des séjours réguliers (il rapporte des cigares qui lui paient le voyage) s'est trouvé en face d'un groupe de voleurs qui ont voulu lui arracher son sac à dos et l'ont trainé à terre avant de s'enfuir. J'y suis allé en 2004, c'est un voyage inoubliable. Je conseille l'hôtel Deauville (prononcer Douville) sur le Malecon (le boulevard du front de mer) à la Havane.. On peut louer sur Internet. Egalement la Playa de Ancon du côté de Trinidad, où l'eau est à 27/28 en décembre, trop froide pour les Cubains ! N'hésitez pas à loger chez l'habitant, on y est bien reçu.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 11:00
pas de problème un voyage innoubliable , j'y suis allé en 2008 tout seul et pas de soucies mais ne prend pas l'exemple du mec qui va chercher des cigards car la sa me semble douteux (il y as beaucoup de police pour les touristes )je te conseil varadéro ,et prend l'escurtion havanne comme sa pas de problème . bon voyage
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 11:02
J'y suis allé en 2004 avec ma femme. Voyage innoubliable, nous avons fait le tour de Cuba avec sac a dos et appareil photo. Nous dormions chez l'habitant et de tous le spays que j'ai pu visité c'est de loin celui ou on se sent le plus en sécurité ....... Pas de souccis tu peux y aller en toute sérénité !!!!!!

0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 12:05
Bonjour. Allez à Cuba et séjourner à Varadero, ça ne vaut vraiment pas le coup. Varadero c'est un piège à touristes. On y boit trop (hélàs) et on y mange à toute heure de la journée. Cuba vaut mieux que ça. Mais attention si vous y allez seule, les transports sont pratiquement inexistants. Organisez-vous bien avant votre départ. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 14:06
pour m'y être rendu à plusieurs reprises, je dois dire que c'est sans aucun problème. tant au niveau de la sécurité que d'être abordé par des cubains. de nature calme et gentille le peuple est toujours présent pour rendre service. en effet, il suffira d'un ou deux dollars US pour se faire accompagner et se sentir pleinement protégé. cette protection est inutile mais rassure lorsque l'on est seul. m'étant trouvé à 4 ou 5 heures du matin seul, dans les rues de santiago, j'affirme qu'en aucun cas je n'ai été confronté à un seul problème. cela étant, comme le disent plusieurs personnes, en effet, il ne faut pas tenter le diable non plus !!!! mais je considère me trouver plus en sécurité dans santiago de cuba, qu'à la courneuve ou au val fourré en pleine journée. la police est très présente et a des ordres pour protéger en priorité les touristes. Ca, les cubains le savent et personne ne cherche à jouer avec le réglement. lorsque l'on sait que pour un vol de vélo, le voleur risque une peine de prison de 10 ans, je ne vous explique pas que 99% de la population préfère vous aider plutôt que vous agresser. par contre, en effet, comme je l'ai lu, il n'y a aucun intérêt de se rendre à varadero, presqu'île reservée aux touristes avec plus de 60 complexes hoteliers. dans ce cas, mieux vaut se rendre à Miami. donc, je conseillerai santigo de cuba, seconde ville de l'île, berceau de la salsa. un hotel dans santiago, le casagrande, plus loin sur la côte le bucanero, ancien hotel costruit par fidéle castro pour remercier ces collabarateurs les plus proches et les plus méritant et enfin le sierra mare encore un peu plus loin ,à chivirico. attention, plage de sable noir car secteur volcanique. mais, mer des caraîbes tès chaude. on peut, si on le veut se rendre le soir à santiago avec les otoctones ayant des véhicules en échange de quelques dollars pour l'essence de la voiture. en général les hoteliers connaissent ces cubains avec lesquels vous découvrirez santiago ainsi que le restau pas cher chez l'habitant ou ailleurs.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 17:04
bonjour,j y suis aller fois dont fois seul,je pense que pour un homme pas de soucis mais plus reticent pour une femme surtout a la Havanne .sinon je recommande varadero et excursion ;la havanne ;catamaran

0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 18:02
il n'y a aucun problème de sécurité à cuba. Les cubains sont des gens accueillants, gais; malgré tous leurs soucis quotidiens. Il faut dormir chez l'habitant et non dans les hôtels à touristes où l'on n'a pas une vision réelle de cuba et des cubains.Louer une voiture est très facile et permet de faire le tour de l'île et voir des lieux" vierges "de touristes.  Il faut éviter Varadero et les cayos à touristes . En plus les cubains n'y ont pas le droit d'accès ce qui est inadmissible.  bon séjour
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 18:38
Cela fait maintenant 10 ans que je vais à Cuba, une à 2 fois/an, seule ou avec une amie. Il n'y a aucun risque, même pour une femme seule. Il faut louer une voiture et partir le nez au vent (sauf Varadero...), l'île est splendide et les gens adorables. Le seul danger peut venir de la police, extrêmement corrompue..il faut savoir que Cuba est une dictature au vrai sens du terme, et qui ne fait pas dans la dentelle! (amis arrêtés à chaque fois que j'y vais, tracasseries de toutes sortes visant à m'empêcher d'y retourner...) Si vous ne faites que passer, pas de problèmes, vous ferez un voyage de rêve. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 20:05
tout à fait d'accord avec Martine. Cuba c'est super,c'est un pays latin, mais ça reste une dictature, il y a de la corruption et se promener avec des Cubains reste surtout risqué pour eux, sans cesse arretés pour leurs papiers. Par contre, nous touristes,nous ne graignons pas grand chose.il faut juste toujours avoir ses papiers sur soi.Un pays à visiter malgré tout car la culture est extraordinaire. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 10:02
salut .. mais je suis pres de toi

0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 10:19
oui, mais avec moi, c'est mieux ! un peu déficient visuel de 64 ans, je ne peux partir seul à l'aventure, et, en plus, payer un suplément chambre individuelle...

0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 13:55
Cette destination est reconnue pour sa capitale qui en vaut la peine, mais surtout pour ses six gares... ...quand aux églises, ne pas trop chercher à s'asseoir, il n'y plus ou prou de chaises, car on n'ose plus en mettre, les fidèles cassent trop!
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 17:30
Seule à Cuba ? Tu ne vas pas t'ennuyer. Aucun risque ou pratiquement pas d'agression par contre tu ne vas pas manquer de prétendants. La fidélité à Cuba est une notion qui ne ressemble pas du tout à la notre et les cubains sont très chauds lapins, grands musiciens, joviaux, gais. Eclate toi bien, tu ne devrais pas regretter
0