Peut-on aller à Cuba seule ?

Utilisateur anonyme - 29 mars 2010 à 03:44
 COCODIE3 - 9 avril 2011 à 14:29
Quelques conseils ? merci

35 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 21:55
Oui une femme seule peut aller à Cuba sans problème, de toute façon il y a tellement de flics et la répression tellement dur à l'encontre des contrevenants que les touristes sont tranquilles. Pour le fun s'est très sympa, de plus les cubains sont très cultivés , parlent plusieurs langues, sont très artistes, etc etc... Je ne reprends pas ce qu'ont dit les autres dans leurs réponses sur l'endroit, mais là où c'est dramatique, c'est cette grande pauvreté dans la population qui ne le montre pas trop , mais ont sent le poids de la misère .... La politique et le régime est présent partout, faire très attention à ce que l'on dit sur le " comandante" le " che" et le régime, ne pas croire que l'on est à l'abri d'un stage au poste en tant que touriste. Grosse corruption, attention à la drogue, il y en a partout....comme la prostitution. Sinon la mer est belle et les gens sont adorables.Ah j'oubliais, la vie est chère à Cuba, un peso convertible vaux un peu moins d'un euro, pour situer une bière à la Havane est presque au même prix qu'en France... Bon voyage...

0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 22:01
OUi, sans aucun doute! Mais, je suis prêt à y retourner avec vous.....
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 13:30
oui sans aucun souci j ai atteri hier de la havane apres 14jours avec ma femme la ba est c est deja la deuxieme fois que j y suis alle et je te conseille la havane et trinidad deux belle ville que je connai tres tres bien pour boire un verre a la havane il y le floridita ou il y a de tres bon daiquiri et surtout mojitos l hotel florida qui fait bar dansant ou il y a une ambiance vraiment cubaine et ou le deuxieme verre est offert loll...... mais sinon tous les week end les cubains se donne rendez vous sur le malecon de la havane a auteur de l hotel nationnal une bonne ambiance cubaine trinidad une ville colonial avec beaucoup de gens gentil une ville de fete la casa de la musica est une boite de nuit centrale de trinidad on tu fera beaucoup de rencontre avec des gens convivial bon bref je pourrai ecrire des romans sur cuba si tu ve plus de renseignement mon email c est hanaefredo@hotmail.fr est je pourrais te donner des bonne adresse on des renseignement et VIVA CUBA sur la photo ma femme qui a les maracasse et moi sur le tam tam bon voyage

0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 22:59
pas de problèmes de sécurité à Cuba et particulièrement à La Havane. j'ai éventuellement un adresse "gites" à Cienfuegos. Le problème pour me répondre c'est qu'on déconseille de laisser son mail??

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 16:16
pas de probleme de securite à cuba , j y suis aller il y à deja quelques annees mais depuis le regime n a pas changer , par contre aller à varadero n a aucun interet , je te conseille de prendre des casa particular beaucoup plus sympa va jeter un oeil sur le site cuba linda il reserve pour toi soit toutes tes etapes si tu les connais, ou alors comme on l avais fait la premire nuit en arrivant et ensuite un cubain(ne), parlant français si ton espagnol est aussi mauvais que le mien ,membre de l asso peut te conseiller sur un itineraire et reserver tes chambres chez l habitant .bon voyage
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 14:52
oui aucun souci trop bin cuba meme seule aucune crainte j y etais et c est magnifique les gens tres acceuillants et mon mari y retourne en octobre pff pas moi je serais en cours lol
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 19:49
Bonjour, Cuba est un pays merveilleux, mais il n'est pas in utile de connaître les quelques arnaques dont les touristes peuvent être victimes. Tu peux apprendre beaucoup sur le site du routard/cuba. Quant à la sécurité, aucun problème. Tu peux partir tranquille. Fais un beau voyage et apprécie la gentillesse des cubains (plus à la campagne qu'à La Havane ou Santiago ). JC
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 19:37
Aucun probleme, le pays est tellement surveillé que tu ne sera jamais seule.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 21:07
Nous rentrons de Cuba avec mon époux et un couple d'amis. De tous les voyages que nous avons fait c'est celui qui nous a le plus marqué.Les paysages sont magnifiques les cubains d'une gentillesse infinie. Nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité dans le pays. Nous avions choisi de louer une voiture à l'arrivée et dormir chez l'habitant, aucun problème pour trouver des "casas particulares". Nous avons fait l'ouest de l'île/ La Hanave, Vinales, Pinar del Rio, Cayo Jutias, Sandino,Cienfuegos, Trinidad et La Havane de nouveau sur le retour.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 16:14
Bonjour, Moi aussi je parts seule à Cuba le 9 mai, jai fait le Brésil et les antilles seule.,jamais de problème s'habiller simplement pas trop sexy et pas de signes de richesses extérieures bijoux, etc....ne prend pas n'importe qui pour t'accompagner pour ne pas étre seule car ca peut te gacher les vacances, je te conseille d'aller faire un tour sur les forums du" routard" il y a des aventuriers qui connaissent .a+
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 20:22
J'y suis allée seule pour une quinzaine de jours, sans problème. Il ne faut pas porter de bijoux, ni tenue trop dénudée en dehors des plages. Pas de souci à la Havane, j'ai logé à l'hôtel Inglaterra sur la place, il y a une superbe terrasse sur le toit qui fait resto le soir. Sublime ! Bien sûr, ne suivez personne qui vous proposerait des cigares ou autre. Pour se déplacer à la Havane, il y a les cocos taxis, mais on peut faire beaucoup à pied. Il faut loger au quartier colonial pour être à côté des plus belles choses à voir, et aller en sûreté au Floridita, à la bodeguita del medio. Et finir votre séjour à Varadero
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 20:27
bonjour, avant d'y aller, lisez ce livre (épuisé mais encore quelques exemplaires sur Amazon). Il faut prendre une casa particular, chez l'habitant, sinon vous ne verrez pas le vrai Cuba.

0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 00:40
oui bien sur ....seule c'est recommandé meme.....pays chaleureux ...allez au hasard des rencontres....aucune crainte ...
0
bonjour
nous avons le projet d'aller à CUBA cet été 2011 vol sec , réserver 2 ou 3 nuits à la Havane lieu d'attérrissage ensuite louer une voiture et visiter l'ile sur 3 semaines en tout
quels conseils pourriez vous nous donner ? j'ai lu que la période en aout n'est certes pas la meilleure mais nous sommes habitués de l'Afrique en aout et supportons très bien la grande chaleur meme moite
quels sites à ne pas rater, quel circuit nous conseiller vous, où séjourner ? connaissez vous bien la formule chez l'habitant , les hotels ?
quel budget prévoir en y allant seuls sur place ?
les billets d'avion avec quelle compagnie ? et le cout approximatif
je vous remercie
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 11:57
Sans problème avec les précautions que l'on prend dans tout pays étrangers ou pas. Ne pas s'exposer à la tentation des plus démunis, pas de bijoux apparents, pas de sacs mal protégés...mais si vous avez peur à Cuba alors ne sortez pas de chez vous , n'allez surtout pas dans des pays tels que l'Espagne ou l'Italie et privez vous de découvrir d'autres cultures, bon voyage. Mon conseil si vous voulez découvrir Cuba évitez Varadero, si vous allez à Cuba pour seulement vous baigner ou bronzer c'est dommage d'avoir choisi cette destination et de passer à coté du plus important!
-1