Nous voudrions visiter Prague pendant 4 ou 5 jours. Quelques bonnes infos. SVP .

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 févr. 2010 à 22:45
 Claude Blais - 23 juil. 2015 à 22:53
Nous voudrions visiter Prague pendant 4 ou 5 jours. Quelques bonnes infos. SVP .
A voir également:

17 réponses

Depuis le temps que je voulais faire un petit compte rendu de mes quelques jours à Prague. C'est enfin fait, avec quelques photos. Alors, si ça peut vous aider c'est par là : http://planete-monde.viabloga.com/news/partir-a-prague-4-jours-et-plus-si-affinite
28
L'article a été mis a jour et c'est désormais ici qu'on peut le trouver !!
http://planete-monde.viabloga.com/news/partir-a-prague-4-jours-et-plus-si-affinite-2
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 10:09
vous avez raison prague est une tres joile ville tout depends du moyen de transport avec lequel vous vous y rendez il y a le pont Charles, le gros horloge le chateau avec sa releve de la garde a 12 h precise, la rue de l'or (attention au pipocket) toute les rues de la vieille ville en metro descendre a la station mustek prendre les escaliers et vous arrivez sur l eperon rocheux du chateau et vous redescendez par les vielles rue vers le pont charles et la la place du gros horloge pour l hebergement il y des hotels en banlieue tes bien a prix tres raisonnable pour vos achat pas au centre ville les prix ne sont e relation s vous y allez e voiture j peu vous indiquez d autres visite a une centaine d km vers les montagnes les routesont e tres bon etat e viable meme par l neige bon sejour
8
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 15:49
Bonjour Prague est une destination parfaite pour 4 jours car la ville est decoupe en 4 quartiers : la vieille ville la nouvelle ville le chateau Petrin le meilleur moyen de se deplacer est à pied ou en tramway voire le metro eviter les taxis trop cher Pour vous restaurer eviter la vieille ville trop attrappe touriste n'hesitez à aller dans les petites rues pour manger ou boire un verre Si vous avez des questions n'hesitez pas Gregory
7
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 10:28
je vous conseille cet hôtel, propre pas cher et sympa, les hébergements sur Prague étant un peu "hors de prix" http://www.hostel-klamovka.com/ bon voyageet bon séjour
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 19:30
Les incontournables : La vieille ville (la place de la vieille ville et son horloge astronomique, l'église notre dame de tyn, l'église saint nicolas sur la place de la vieille ville, le pont Saint-Charles : ne manquez surtout pas un concert dans l'église St Francis Church et un repas au bord de la vltava) ; Le quartier de Mala Strana (la cathédrale Saint-Guy et le château, sans oublier surtout de passer par Nérudova avec ses enseignes très pittoresques), Le quartier Josefov (le musée juif et la synagogue vieille nouvelle, la synagogue espagnole, le vieux cimetière juif : à ne pas manquer). Prague est une ville agréable, mais il y fait froid au printemps, cela peut surprendre : si vous avez le choix attendez la mi-Mai au moins pour vous y rendre. Petits désagréments : un conseil, méfiez vous du verre vendu pour du cristal par certains commerçants peu louables (préférez les articles sur lesquels figure une étiquette bleu nuit marquée Bohemia czech republic). Heureusement, il y en a de très honnêtes pour faire oublier les premiers et on y trouve des cristaux magnifiques à un prix très abordable. Bon séjour à vous.
2
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 15:16
Nous y sommes allés 2 fois, la première en avion la seconde en voiture (Strasbourg, Stuttgart, Nurnberg, Plzen, Prague). Nous avons dormi dans un "HiHostels" sommaire mais propre, la Pension Beta, pas cher (début janvier, apparemment ils sont déjà passés en été pour les prix !). Station de tram presque en face. Le problème le train passe en trombe juste derrière... Mais c'est calme après minuit et avant 6 heures. P'tit dèj inclus, chambre avec grand lit. Pour les visites, achetez le Guide Lonely Planet, vous saurez tout ! Lister tout ce qu'il y a à voir serait trop long, d'autant plus qu'il y a pas mal de choses aussi à voir dans les environs, et là, la voiture à 2 c'est l'avantage ! Bonnes découvertes dans cette ville idyllique !
2
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 18:06
Surtout utiliser le métro très pratique. Et faire attention aux pickpockets autour du pont Charles
1
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 09:28
bonjour, procurez-vous la Prag-card dès votre arrivée, en agence de voyage. La carte vous permet la libre circulation en transports en commun, et son livret (avec billets pré-découpés) vous guidera ds tous les musées et autres monuments essentiels Certains sont "prépayés" ds l'achat de la carte et d'autres sont en supplément. Allez voir ds google. bon voyage. laurent
1
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 15:13
contactes la pension Vetrny mlyn, chez Alexander, 30-35€ la nuit, à mn de l'aéroport, faible coût de Taxi, Il t'expliquera comment visiter Prague, te fournira les horaires de bus, tram et métro, en partant de chez lui, il te fournira même les tickets. http://www.penzionmlynpraha.cz/fr/accueil/ J'ai travaillé un bon moment en République Tchèque, et question qualité prix, y a pas mieux. Le bonjour de ma part si tu descend chez eux
1
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 16:47
Prendre un hôtel sur la périphérie Pour la visite votre voiture jusqu'à la première stations de Tram Puis a pied La visite commence par le château en haut de la colline puis il faut descendre et la visite se fait a pied Le petit coté Le vieux quartier la vieille ville ...................................
1
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 15:45
En effet, c'est une jolie destination de w-end, peut-être plus au printemps qu'en hiver (souvenir d'un voyage l'année dernière en février, froid et humide). Mon principal conseil: ne circulez surtout pas en voiture dans Prague!!!! Le plan de circulation est complexe, et le stationnement pratiquement impossible... Les transports en commun vont partout, n'hésitez surtout pas! Bon séjour!

0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 09:47
Prenez de bonnes chaussures et marchez,marchez, le nez en l'air car toutes les façades des immeubles sont magnifiques.Ne manquez pas le couvent Ste Agnès superbe collection d'art médiéval de bohème.Je vous conseille le petit guide Gallimard Prague cartoville" l'essentiel en un clin d'œil" très pratique. Pour vous restaurer" la maison de la municipalité" métro namesti republiky superbe bâtiment Art Nouveau prix très raisonnable. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 17:49
Je n'ai qu'un conseil à donner : évitez les périodes ou les touristes sont nombreux, c'est horrible. Dans ces périodes le Pont Charles fait penser aux couloirs du métro parisiens dans ses stations les plus chargées. A part celà la ville est magnifique
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 15:04
En ce qui concerne un bel hébergement à Prague, contactez katarina. Elle fait chambre d'hôtes dans sa magnifique villa. De plus elle est guide touristique francophone. Nous sommes restés chez elle cinq jours. Le top. Vous pouvez vous réclamer de notre part: Aline et Jean-Claude Labatut. Nous tenons également une chambre d'hôtes près de Montpellier site internet www.lauphanie.fr Je vous mets le lien de son site internet www.katarina13.eu/ Vous pouvez revenir vers nous si vous souhaitez plus d'infos ou des photos. Prague est sublime et se parcours à pied.

0
J'ai contacté Katarina selon vos recommandations. Je vous tiendrai au courant.
0
Je conseil l'hôtel Mamaison Belgicka 12 !
L'album photo est aussi : http://twodaysinprague.tumblr.com !
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 15:13
Prague en 4/5 jours super tout a été dit ou presque un dernier petit conseil utile. Comme nous sommes arrivés en avion nous avons pris la carte journalière des transports en commun dès notre arrivée et un bus nous a emmenés jusqu'à une station de métro en dix minutes + dix minutes de métro (penser à prendre un plan, détaillé en même temps pour se repérer mais c'est très facile ) et nous sommes arrivés en ville en n'ayant pas à prendre un taxi et de plus la carte est valable 24 heures et s'achète à un kiosque dans l'aéroport. Se promener à pied, prendre le tram dès que la fatigue arrive, reprendre le métro ou un bus et se laisser aller au gré des transports une façon pratique peu onéreuse et tellement sympa (on est avec les gens et on prend un bain de langue extra, mais attention aux contrôleurs ils sont très présents et très regardants) Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 13:42
Puisque tout a déjà été dit ou presque, ne partez pas sans avoir goûté la bière STAROPRAMEN, la meilleure à mon goût, bien que d'autres disent que la URQUELL est la meilleure du monde. Ne manquez pas non plus la prestation de 2 musiciens banjo + "cuivre", sur le pont Charles >>> du rustique, mais quel son! Mon seul regret est de ne pas avoir enregistré plus longtemps. Bon séjour... bien chaussés!
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 17:10
Nous y allons au moins une fois par an. les prix ont beaucoup augmenté mais restent encore abordables. Comme les autres je dirais ne pas prendre la voiture, faire attention aux pickpockets, marcher (avec de bonnes chaussures), entrer dans des petits bistros en dehors des rues -trop- toiuristiques, souvent les menus sont avec une photo. Se laisser porter par la douceur de vivre, j'adore Prague mi-avril quand les arbres bourgeonnent vu le nombre de parcs, c'est un vrai plaisir. Flaner en montant à Petrin si le temps s'y prête.... pour nous ce sera fin mai pour le festival "du printemps de Prague", j'ai hâte. Bon séjour
0
Claude Blais
23 juil. 2015 à 22:53
Personne ne parle du mois de septembre octobre pour visiter Prague pourquoi?
0