J'aimerais connaitre le meilleur "tour-operator" pour un voyage aux

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 juil. 2010 à 23:10
maxmoi59 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 - 15 avril 2019 à 15:03
J'aimerais connaitre le meilleur "tour-operator" pour un voyage aux Etats-unis

26 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 17:12
le meilleur tour opérator c'est de préparer son voyage soi meme ;pour le meme prix ;vous resterez 3 semaine au lieu de 15 jours et éviterez le tourisme à la japonaise!!! 500 bornes de bus par jour!!! l'ouest c'est grand!! donc réservez son avion et ses nuits d'hotel 6 mois avant...une voiture de loc...avec gps et opla ...c'est parti...allez sur les forums pour batir votre programme.. l'idéal partir à 4... les chambres avec2 grands lits sont à peine plus chére; 100$ environ.. une voiture full size aussi ;environ 800 $ les 3 semaines..
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 20:19
vous même
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 18:13
le mieux c'est autonome à la carte perso, mais il faut un peu d'expérience en fonction des pays, pour les Etats Unis. Nous sommes passés une fois par nouv frontiéres et une autre fois par capital tours. Un peu convenu mais carré et contenant l'essentiel, rythme normal si l'on veut passer 3 heures à table à chaque repas à éviter mais d'un autre côté en 15 jours on voit beaucoup de choses
0
Bonjour,

Tout d'abord, en réponse aux personnes qui disent qu'il est moins coûteux de préparer votre voyage aux USA par vous même, c'est faux. Nous sommes partis en famille pour 3 semaines aux USA (ouest) en 2010 et n'avons pas trouvé de meilleur prix sur internet que celui que nous proposait le Tour Opérateur Sensations du Monde. Nous avons été très satisfait de ce tour opérateur et du professionnalisme de son personnel. L'agence a été à notre écoute quant au circuit et aux activités que nous voulions faire, mais également de très bon conseil. Nous avons réalisé un itinéraire individuel, avions une bonne voiture de location et un carnet de route très complet et détaillé. Tout était conforme à nos attentes: l'itinéraire était pertinent, les hôtels centraux ( ou proche des sites comme Grand Canyon, etc). Je n'ai absolument rien à redire sur le rapport qualité/prix et espère repartir avec eux très prochainement.
1
Pour le meilleur tour opérateur , L'Echo touristique vient de publier
le palmarès 2013
pour les meilleurs tours opérateurs et voyagistes :

Voici le tableau comparatif http://www.lechotouristique.com/palmares-financier/tour-operateur-2013-par-chiffre-affaires
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nous avons fait le Canada usa en circuits avec le voyagiste NATIONAL TOURS. En juin 2016
Nous avons été très très déçu. Très mauvaise organisation, mauvais hôtels souvent sans ascenseurs, pour certains ils manquaient d'hygiène.

Très mauvais guide et chauffeur ils ont passé leurs temps à se faire la guerre.

À part faire les excursions le guide nous a rien fait voir. Quand les autres personnes faisaient les excursions nous nous devions attendre au pied du car.

Un car sans confort, il avait 20 ans, les mousses des sièges étaient tassés, c'est dur quand il faut faire 12 heures de routes car le guide et le chauffeur ne connaissent pas les routes.

Voyage NUL JE NE CONSEILLE PAS NATIONAL TOURS POUR LE CIRCUIT CANADA USA
0
maxmoi59 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019
Modifié le 15 avril 2019 à 15:04
Bonjour à tous,

J'ai passé 10 jours (du 20 au 30 mars) en Égypte au mois de mars 2019 avec mon époux pour une croisière sur le M/S Nile Marquise intitulée "Merveilles du Caire & du Nil". Je suis rentrée il y a quelques semaines et je souhaitais partager avec vous quelques impressions mitigées, notamment à propos de notre Tour Opérateur "Visiteurs". Avant toute lecture, notez bien que notre voyage a été formidable d'un point de vue purement touristique, mais aurait pu être bien plus agréable si la dimension hôtelière avait été à la hauteur de ce que Visiteurs promet dans son catalogue :
https://www.tourcatalogues.com/Visiteurs_2019/ (page 86)
https://visiteurs.fr/

Le pays est en effet absolument magnifique et l'on pourrait aisément y passer plusieurs semaines, même si la pauvreté y est omniprésente et constitue un véritable paradoxe avec les paysages offerts par l'Égypte. Les guides qui nous ont accompagnés ont su nous transmettre leur enthousiasme et leur connaissance de ce beau pays.

L'impression laissée par notre voyagiste Visiteurs est en revanche plus désagréable, car les prestations offertes par notre bateau, le M/S Nile Marquise (ou Nil Marquise), n'étaient clairement pas à la hauteur du standing attendu et surtout vendu. Je comprends aisément que les standards ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre, et nous avons déjà expérimenté cela avec mon époux lors de divers voyages, mais ceux rencontrés sur le Nile Marquise sont clairement en-deçà de ce que promet le TO Visiteurs.

Les deux premiers jours passés au Caire à l'hôtel Mövenpick n'appellent pas de commentaires particuliers. Il n'en est pas du tout de même pour les jours suivants sur le Nile Marquise, crédité de "5 étoiles rénové récemment" sur le catalogue du Tour Opérateur Visiteurs. Au-delà des chambres très ordinaires par rapport au standing promis, je souhaiterais surtout apporter un éclairage sur la qualité exécrable (et je pèse mes mots car nous pouvons généralement nous contenter de peu avec mon époux) de la nourriture. J'en dresse un bref portrait : soupes insipide, que des crudités en entrée (pas dérangeant en soi, sauf que l'on nous a recommandé de ne pas en consommer en Egypte), viandes trop cuites, poissons trop crus, légumes mi-crus mi-cuits selon les repas, jus d'orange en poudre, eau très onéreuse, fruits verts ou trop mûrs...

Au-delà de toutes les considérations mentionnées ci-dessus, un deuxième élément nous permet de mieux percevoir la qualité hôtelière de notre voyage. Nous avons en effet sympathisé avec un couple de Français lorsque nous étions au Caire qui ont pour leur part embarqué sur le bateau "Alexander the Great". Nous les avons recroisés au cours de notre périple et avons eu la possibilité de visiter leur bateau : la qualité de leur chambre était bien supérieure à la nôtre et leurs repas à la hauteur des 5 étoiles annoncées. Et le tout pour un prix inférieur à celui que nous avons payé.

Afin de vous permettre d'établir une échelle de valeur, notez que ce séjour de 10 jours nous a coûté 1500€ par personne (soit 3000€ pour deux), que nous avions souscrit via une agence de voyage classique (en pensant notamment que la différence de coût par rapport aux sites de voyages en ligne permettrait de bénéficier d'un meilleur service). Celle-ci n'est pas à mettre en cause, mais je tiens à le souligner car, au moment où nous avons adressé un email au Tour Opérateur Visiteurs à notre retour de voyage, notre agence n'a malheureusement pas pu faire autre chose que se limiter à un simple rôle d'intermédiaire. À l'heure où prolifèrent les ventes flash et promotionnelles sur internet, il est malheureusement dommageable de constater que le Tour Opérateur Visiteurs ne valorise pas plus ses partenaires commerciaux et contribue ainsi à appauvrir un secteur déjà bien en difficulté.

Suite à ce voyage - je le répète, très agréable d'un point de vue touristique, mais aux prestations hôtelières déplorables -, nous avons contacté Visiteurs par l'intermédiaire de notre agence de voyage. Un geste commercial de 100€ nous a tout d'abord été proposé, ce qui est plutôt sympathique de leur part, mais nous n'y avons pas donné suite compte tenu des 3000€ que nous avions déboursés pour le voyage et de ce que représentaient ces 100€ (environ 3%) du coût total. Nous avons alors insisté sur les multiples manques citées ci-dessus ; et voici les retours que nous avons eues (citations à l'appui) :
- "Le Nile Marquise est considéré comme un 5 étoiles aux normes égyptiennes. Ce dernier présente des prestions de qualité, le pont supérieur est aménagé d'un solarium avec transats et d'un espace terrasse." Or, nous n'avions pas remis en cause la qualité des parties communes. De plus, l'hôtel 5 étoiles au Caire était tout à fait convenable ; pourquoi alors le bateau n'était-il pas du même calibre ?
- "Nous vous assurons qu’un réel effort est fait par les équipes sur place pour proposer chaque jour un buffet varié midi et soir. Je ne doute pas que vous comprenez qu’il est difficile de proposer autant de diversité sur un bateau naviguant que dans un hôtel." Or, nous n'avons pas pointé du doigt la diversité de la nourriture (hormis les crudités en entrée qui sont déconseillées à la consommation en Egypte), mais bien la qualité de celle proposée.
- "L’appréciation gustative de plats restant très personnelle et propre à chacun, nous regrettons de ne pouvoir aller au-delà du geste déjà proposé." Or, si nous reconnaissons apprécier les beaux hôtels et restaurants, nous savons aussi nous satisfaire des prestations premiers prix proposées dans l'Hexagone. Malheureusement, à notre sens, celles offertes en Egypte sur le Nile Marquise n'étaient même pas à la hauteur d'un hôtel 1 étoile en France.

Je ne doute pas que Visiteurs offre au sein de son catalogue des voyages de qualité. Notre déception porte cependant sur la maigre réaction dont nous avons bénéficié lorsque nous avons remonté les différents problèmes rencontrés. Si l'écoute a été courtoise et attentive ("nous sommes intervenus très fermement auprès de notre représentant local afin que cela ne se reproduise pas", ce qui peut laisser penser qu'un manque a bien eu lieu), la suite donnée à nos remarques laisse clairement à désirer. Proposer un geste commercial d'environ 3% est assez médiocre compte tenu du prix du voyage et insister sur les goûts propres à chacun assez peu élogieux à notre égard.

Je ne peux donc que vous inviter fortement à éviter Visiteurs lors de vos prochains voyages, ou à bien vous renseigner sur le voyage proposé dans leur catalogue, en vous assurant que les éventuels témoignages sur internet sont positifs, avant d'acheter l'un d'entre eux.

Max. M.
0