Est ce réalisable de faire paris strasbourg pour aller au marché de noel et de r

Utilisateur anonyme - 30 oct. 2008 à 17:52
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2008 à 00:17
est ce réalisable de faire paris strasbourg pour aller au marché de noel et de revenir le soir ? est ce que quelqu'un l'a fait ; trop court peut etre?
A voir également:

407 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 13:02
Salut, En prenant le TGV, en partant tôt le matin (6-7h00) et en repartant tard le soir (19-20h00), c'est faisable!! 4h00 de trajet environ! Mais ça fera une journée bien remplie! Voilà! J'espère avoir répondu à tes attentes! A+ Elian
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 13:09
Non C tout à fait faisable de faire le marché de noel à strasbourg en 1 journée avec le TGV... prendre le train vers 10.00 retour 16.00 C largement suffisant !! je l'ai fait l'année derniere et on a meme eu le tps de faire les magasins !! bon marché de noel... Aurelie

0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 13:24
Avec le TGV, durée du trajet 2 heures 30, le centre de STRASBOURG n'est pas très grand, tu auras largement le temps de faire les différends marchés de noël (place Broglie et Place de la Cathédrale) et de faire les boutiques.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 13:28
oui bien sur que c'est fesable car ta juste 2h de tgv mataint et soir, mais il faut que tu te renseigne a l'office du tourisme de straboug pour qu'il t'envoie un plan de la ville et s'avoir ou se trouve le marché, comme sa avec le plan sa t'évite de perdre du temps a chercher.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 13:29
nous l'avons déjà fait en voiture (environ 1000 kms aller et retour. de toute façon une journée suffit pour visiter le marché de Noël. Evidemment c'est plus cool en deux jours mais si tu n'as pas déjà réservé une chambre d'hôtel.... oublie de projet ..... car il n'y asurement plus une chambre de libret! ...... idem si tu envisages de te régaler avec une choucroute. Tous les restos sont complets ! et .... en ce qui nous concerne ..... nous avons terminés la journée devant un Kebbab, avec une vingtaine couillons comme nous qui n'avaient pas réservé dans un resto ! Ceci dit le marché de Noël est superbe. Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 13:30
OUI tout a fait réalisable avec le TGV en 2h vous çetes a Strasbourg
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 13:30
OUI c'est réalisable mais est ce bien raisonnable ??? parce que je marché de noël de strasbourg est si joli que n'y faire qu'un petit tour en une journée c'est dommage. C'est le genre de balade qui se fait en amoureux, ou en famille, sur deux jours. C'est dépaysant, agréable et tellement détendant. Alors quitte à trouver un hôtel pas cher (à réserver très très longtemps à l'avance) même un peu loin.Deux jours c'est mieux qu'un
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 13:34
c'est en effet réalisable, mais il y a tellement de belles choses à voir et à faire qu'une journée est bien trop courte
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 13:42
bonjour,oui ces faissable en partent de bonheur le matin.j y suis aller ya 4 ans c etait nikel on en prend plein les yeux,dommage qu il faisait froid.pour le retour pas trop bien car nous avons fait 230km de detour.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 13:57
Moi je l'ai déjà fait mais je te conseillerai plutôt d'y aller pour le week-end. Ca fait juste en temps même en partant de bonheur le matin et surtout le chemin du retour est long, long, long... Et en plus il y a tellement de choses à voir et tu ne seras pas concentrée car sans arrêt tu regarderas ton temps. Bon voyage à Strasbourg, c'est une ville magnifique.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 13:58
Oui totalement mais l'idéal est d'y aller par le train. 3h au départ de Paris car trop long en voiture.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 14:01
j'habite à 2h de Strasbourg et je connais son marché de Noêl ! et il est loin d'etre le plus beau, je te conseil plutôt celui de Colmar,Rickewir et Ribeauvillé ceux-ci st de loin les + beaux, car ils se dévoillent ds de manifiques décorent typiquement Alsaciens ds de peites ruèlles pavées avc ses maisons à colombages bref cest féeriques! Celui de Strasbourg est trop banale je t'assure pour moi c'est le + nul aucun intèrêt avc ses chalets alignés en rangs d'oignons ça vaut pas le coup de faire autant de kil ! pi essaye d'y passer le week réserve un formule 1
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 14:03
biensure que tu peux le faire, mais en train et en partant avec les premiers TGV. Ca vaut le coup Strasbourg, mais je te conseil Metz, c'est le deuxieme marché de noel de france, il est tres étendu et tres jolie également.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 14:08
C'est faisable, biensur tout est faisable. Mais n'abuse pas trop du vin chaud ou tu pourrais ne pas retrouver le chemin de la gare.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 14:16
pour moi cela est juste ,car le temps de se promener au marché de noël vers 17h lorsque la nuit tombe car cela est plus joli et plus agréable. j'ai souvent fais les marchés de noël et celui que j'ai aimé été a Riquewir.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 14:33
bonjour, oui c'est réalisable. Moi, j'ai fait LILLE sTRASBOURG en TGV aller-retour dans la journée. On est arrivé à 10h à Strasbourg (ouverture du marché de Noel) et nous avons repris le TGV à 19h00. C'était génial on a bien profité!!
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 14:56
bjr oui c'est tout à fais réalisable j'ai vécu en alsace un moment et le trajet en train se passe bien certe il vous faut prévoir le départ de bonne heure mais c'est agréable l endroit est magique et merveilleux .mais un consei ne prenez pas votre voiture pas de stationnent suffisant et le voyage risquerait d'etre pénible. Bon voyage dans cet endroit féèrique!!!! magalie
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 14:58
Coucou, C est tout à fait faisable. Je voyage souvent "sur de très courtes durée" et le paris-Strasbourg en tgv c'est 2h30 et en avion moins d'une heure. Pour profiter pleinement de strasbourg (ville, son marché, sa cathédrale) il faudrait y arriver vers 10H30 et repartir vers 18H3O (très beau à voir la nuit avec illumination et comme il fait nuit vers 17h). en train c est pratique car juste à côté, en avion faut compter une trentaine de minutes de navette + tram. Toutefois en voiture dur dur (4h aller + 4h retour) mais c'est à voir car magnifique vs souhaitant un bon petit séjour en alsace
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 15:04
salut, c'est faisable, mais le mieux et de partir pour qques jours et visiter d'autres endroits en alsace et dans les vosges, car cela vaut vraiment le coup d'oeil c'est une belle région (et on y mange très bien).
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 15:08
Bonjour ! Si le temps en train vous fait peur, il y a un marché de Noël à METZ, place Saint Louis. Bien sûr il est plus modeste, mais l'ambiance y est : chalets, vin chaud et boules de noël en cristal de la région, artisanat local... METZ est à 1:30 de Paris, une fois la visite du marché fini, je vous conseille une ballade dans la ville, très typique, pierre jaune et maisons à fronton, vieux quartiers moyen-âgeux. Très beaux magasins (rien à envier à Paris -que je connais bien pour avoir habiter en banlieue-). Je vous conseille la cathédrale, dite la lanterne de Dieu" ; vitraux Chagall, éclairée de l'intérieur, elle a la particularité de n'avoir pas de tour et d'être un équilibre d'architecture remarquable... Bienvenue en Pays Messin..... si vous voulez ! et joyeux Noël par avance (nous on a St Nicolas en plus pour faire des jaloux !!!)
0