A voir également:
- Richou voyage 1 journée
- Voyage richou marché de noël - Meilleures réponses
- Richou voyage 1 journée 2023 - Meilleures réponses
- Marche de noel strasbourg - Guide
- Marche de noel paris - Guide
- Vacances de noel 2023 - Accueil - Vacances scolaires
- Mosquée de paris café - Guide
- Où partir à noel - Guide
407 réponses
Bonjour,
C'est tout à fait faisable. Si vous disposez d'une journée c'est déja très bien. Si vous avez deux jours ou plus,n'hésitez pas à visiter plus car Strasbourg ne se limite pas à son marché de noël.
Quand au moyen de transport, le train est très bien car il vous transporte de centre ville à centre ville au contraire de l'avion.
Bonne visite
Bien sûr j'habite à quelques kilométres de Strasbourg et il m'arrive d'aller à Paris une journée me promener. Je prend le TGV. Alors n'hésite pas à venir découvrir le Marché de noël.
tu peux prendre le train egalement...
je te conseille de passer la nuit a strasbourg, le marche de noel est plus beau de nuit.... a mon gout!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est carrément faisable...je l'ai fait l'année dernière, on avait pris une chambre d'hôtel mais si on avait su on serait repartis le soir....en tout cas très beau marché de Nöel...
Oui on peut le faire, surtout avec le TGV, sachant que pendant la durée du marché de noel il y a des TGV supplémentaire.... Et puis c'est tellement sympa il ne faut pas louper ça. A savoir que le plus sympa est de venir en voiture pour plusieurs jours car il y a plusieurs marché de noel à faire autour de Strasbourg comme Colmar ou Kaseinsberg...
Oui, c'est faisable... mais ce serait dommage de ne pas prendre un peu plus de temps car la nuit le marché est de loin plus beau. Juste pour info: le marché de Strasbourg n'est de loin pas le plus beau d'Alsace; il y a de nombreux marchés et les plus beaux sont au pied des Vosges à env. 50 kms de Strasbourg, à savoir Kaysersberg, Colmar (5 marchés), Riquewihr etc... Un lien utile: http://www.marche-de-noel-alsace.com/
Oui, en effet cela dépend d'où l'on part. Je l'ai fait en voyage accompagné et un petit conseil, si c'est pour y aller en voiture, le marché de Colmar est très joli aussi, et surtrout moins cher. Dommage j'avais déjà fait mes empletes à trasbourg . Bon voyage !
Christiane
bonjour c'est tres faisable mais bon ce serait dommage de ne pas en profiter pleinement! de plus etant alsacienne dorigine les marches moins connus sont bien plus authetiques que celui de strasbourg! colmar, riquewirh ribeaucillé et kaysesberg!
Bonjour. C'est effectivement faisable, mais court, car il y a un monde fou sur ce marché. J'espère que tu aimes la foule ! Bon courage !
j'ai fait l'année dernière Lyon-Strasbourg pour les marchés de Noel il vaudrait mieux le faire sur 2 jours comme nous avons fait . nous avons loué 2 chambres à un formule 1 à Colmar nous sommes partis le vendredi soir. nous avons fait les marchés de Colmar le samedi et le lendemain les marchés de Strasbourg. mais il faudrait une semaine pour voir tout sur Strasbourg
Bonjour
Oui c'est tout à fait possible de faire Paris Strasbourg en une journée avec le marché de Noel mais ça va faire une grosse journée!! Il y a des TGV qui passe donc en 2h-2h30 vous êtes à Strasbourg et pareil pour le retour après ça vous laisse un bon moment pour flâner dans Strasbourg, couvrez-vous bien car il fait froid en décembre en Alsace et il y a beaucoup de coin à Stras où vous êtes dans les courants d'air
réalisable, mais il faut partir de bonne heure , avoir de bonnes chaussures de marche et se couvrir chaudement et surtout ne pas oublier son porte monnaie car il en profite au maximum
bon marché
laurence v.
c est faisable suivant l heure du depart il faut 550 kms par l autoroute + le peage a regler et 450 kms par la nationnal pour un temps egale a quelques minutes .je le fait regulierement au depart de dammartin en goele (nord seine et marne )pour moi le chois est claire je choisis la nl 4(le + embetant c est de rejoindre vitry le francois mais apres c est de la nl a 110 voir 130 km h sur nancy A+ laurent