Est ce réalisable de faire paris strasbourg pour aller au marché de noel et de r

Utilisateur anonyme - 30 oct. 2008 à 17:52
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2008 à 00:17
est ce réalisable de faire paris strasbourg pour aller au marché de noel et de revenir le soir ? est ce que quelqu'un l'a fait ; trop court peut etre?
A voir également:

407 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 23:27
Oui, bien sûr que cela est réalisable depuis que le TGV est enfin opérationel avec l4esr de la France ..... Deplus c'est très sympa à faire mais les plus beau marché de Noël sont ceux des petites vlles à coté telle que Colmar c'est plus traditionnel plus authentique mais pour cela il te faudra plusieurs jours... enfin cela dit le marché de Strasbourg est quand même à faire, moi j'ai adoré....
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 14:48
Ouai carrement, ca doit etre possible avec tout nos moyens de transports toujours de plus en plus rapide. Mais bon, faire un aller retour Paris-Strasbourg dans la meme journée pour faire du tourisme sur un marché de Noël, ca me montre que nous ne sommes pas tous égaux devant les économies d'énergies et de temps perdu a consommer. Reste deux jours, tu pourras profiter de la ville et prendre le temps.... le temps......
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 15:51
Je suis allée à plusieurs reprises à Strasbourg "marché de noël et autres " via le TGV (la durée moyenne du trajet est un peu près de 2h15 soit 4h30 aller/retour). En sachant que les marchés sont dispersés dans toute la ville et que la fréquentation est abondante si vous voulez vraiment en profiter cela est effectivement trop court. Je vous conseillerais plutôt un weekend-end. Vous pourrez en plus du marché, visiter la petite France, la cathédrale et le parc de l'orangerie pour y apercevoir des cigognes.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 16:47
il vaut mieux prevoir un week end car se dépécher serait dommage, c'est tellement beau et ca enleve la magie de noel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 17:10
UNE JOURNEE C UN PEU COURT. DEUX OU TROIS JOURS C MIEUX CAR IL Y A BEAUCOUP DE CHOSES A VOIR. C TELLEMENT BEAU ET IL Y A BEAUCOUP DE MONDE DONC ON MET DU TEMPS A TOUT FAIRE. BON MARCHE
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 20:12
bonjour ! étant de l'est, de Nancy, c'est réalisable surtout que pour cette saison pas évident de trouver un hotel pas chér, en même temps les derniers train de soirée ne sont pas tard il me semble 22h environ pas évident hein ? lol
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 20:26
SALUT BIEN SUR Q CEST POSSIBLE IL Y A LE TGV IL TE FAUT 1H 30 POUR IL ALLEZ TU PARD TOT LE MATIN ET TU REVIENS TRANKILLEMENT LE SOIR BYE
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 20:50
tout est possible prendre tgv très tôt et prendre le dernier,ça te laisse la journée pour flaner hiii
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 22:54
sans pub celui de colmar plus calme si l on veux......moins commercant ......de preferance samedi et dimanche et profiter de visiter la ville ...petite venise cathedrale vielle ville tout est tres proche et faisable a pied..............hebergement plus que correcte chez madame calcaterra graziela gite en plein centre ville bonne visite et profitez de notre gastronomie en 1 journee c est ok mais fatigant comme pour nous paris en 1 jour c est la cource
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 01:14
Bonjour Pas de soucis, surtout si vous y allez en TGV, 2h 30 de transport. C'est dépaysant, et super joli...

0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 11:22
bonjour, pas d'accord avec Sandrine : une journée, c'est beaucoup trop court car il y a une dizaine de marchés à visiter. j'y suis allée l'an passé et y suis restée 3 jours pour profiter en même temps de cette magnifique ville. à ne pas rater : le soir, les rues du centre sont illuminées de manière différentes selon des thèmes.

0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 11:34
Bonjour, Nous avons déjà eu l'occasion de faire Lille Strasbourg pour les marchés de Noël, c'est tellement beau et il y a tellement de choses à voir que c'est dommage de n'y aller que pour la journée. Mieux vaut prévoir une nuit d'Hôtel et pouvoir profiter le plus possible de cette ville magnifique pendant les périodes de fêtes. Une journée ca peut se faire de Paris, c'est certainement dépaysant mais bien trop court !!! Bonne visite à Strasbourg
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 12:29
le 29 novembre je vais faire Beauvais (60) Strasbourg en une journée pour aller au marché de noël - départ 5h45 en car jusqu'à Paris puis TGV et on rentre le soir - journée qui s'annonce rapide
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 12:29
le 29 novembre je vais faire Beauvais (60) Strasbourg en une journée pour aller au marché de noël - départ 5h45 en car jusqu'à Paris puis TGV et on rentre le soir - journée qui s'annonce rapide
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 13:08
C EST BEAUCOUP TROP COURT OUTRE LE MARCHE TRES GRAND IL Y A LA VIEILLE VILLE A VOIR ABSOLUMENT
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 15:59
Jai fait marseille/strasbourg dans la journée,l'année dernière pour aller voir le marché de noel. C'est sur, on n'a pas trainé, et on ne s'est pas attablés pour manger (tu gagnes 2 heures et des sous!!), mais les horaires de nos vols s'y pretaient bien. Je le referai avec mon fils dans quelques années, mais avec lui, je le fera sur 2 jours, je pense. Perso, je pense que pour des adultes courageux, c'est parfaitement faisable!!
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 17:10
oui a condition de ne pas boir leurs délicieux vin chaud!!!! mais si tu ne goute pas tu le regretteras!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 17:10
oui a condition de ne pas boir leurs délicieux vin chaud!!!! mais si tu ne goute pas tu le regretteras!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 19:39
Ah le marché de Noel de STRASBOURG, les gens viennent de loin pour le voir et puis avec le TGV pas de probléme. Bon si vous voulez vraiment le voir faites le sur 2 jours un week end par ex. Abientot monique
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 01:58
Les souvenirs du marché de noel à Strasbourg,un froid intense et du coup beaucoup de vin chaud pour se réchauffer et du coup un peu émméché pour aller en cours aprés. Perso je ne ferais pas autant de trajet pour une si petite journée,le marché est beau ,mais pas au point de faire cet aller-retour dans la journée. Dans mes souvenirs d'étudiante on y trouvait en plus du vin chaud,beaucoup de bouffe,alors à toi de voir,si tu veux vraiment y aller.....
0