Est ce réalisable de faire paris strasbourg pour aller au marché de noel et de r

Utilisateur anonyme - 30 oct. 2008 à 17:52
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2008 à 00:17
est ce réalisable de faire paris strasbourg pour aller au marché de noel et de revenir le soir ? est ce que quelqu'un l'a fait ; trop court peut etre?
A voir également:

407 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 17:53
Bonsoir Je l'ai déjà fait. La journée est bien remplie mais tu peux quand même profiter du marché de Noël et te ballader dans la ville. Si tu ne détailles pas chaque chalet de haut en bas, c'est très réalisablemais il est rare d'être attirer par tout ce qui ce fait. Moi j'ai vraiment apprécié, changement de décor, superbe journée et retour en soirée. En tout cas profites-en bien
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 17:58
Je te conseille aussi 2 jours, en prenant une nuit chez l'habitant au centre ville de Strasbourg, c'est super chouette, et le lendemain de ton arrivée tu profite du quartier "petite france" qui est très pittoresque, Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 18:07
Bonjour, Il est clair qu'1 seule journée pour faire le marché de noël et le trajet aller-retour ça fait court. Il vaut mieux 2 jours... car c'est un truc à faire ! Les marchés de noël en Alsace sont très beaux... mais les meilleurs se trouvent dans les petits villages entre Colmar et Strasbourg... Bon marché en tt cas ! Une lyonnaise :-)
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 18:13
Bien sûr c'est faisable , mais dommage ! Strasbourg est une ville magnifique avec beaucoup de choses à voir et le marché de Noël la nuit c'est encore plus joli ! Alors je te souhaite une bonne visite de ma très belle ville !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 18:20
tout à fait, je fais paris strasbourg aller-retour tous les mardi ! mais le marché de strasbourg ne se diversifie pas: on le voit une fois, ça suffit. il faut aller dans les petits villages et en Allemagne aussi !
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 18:30
avec le TGV c'est possible, mais au départ de la gare du Nord il y a Thalys, et en 1h20 on est à Bruxelles, il y a également un beau marché de noel; et (sur 2 jours) le Thalys vous emmène à Aix la Chapelle et à Cologne; à Aix la Chapelle il se trouve autour de la cathédrale, magnifique, et à Cologne il y en a 4
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 19:00
a pied c'est plus marrant lol
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 19:11
salut, je fais moi cette année le marché de colmar. Départ Paris 6h00 du mat le 23/12 2h de train, j'ai trouvé une chambre d'hôte pour 2 soirs et pour le 24 un diner avec les enfants au resto -> retour dimanche 25 départ colmar 6h du mat. Voilà mon plan... Strasbourg on m'a dit que c'était pas terrible. Aussi méfie toi car le 25 et le 26 il n'y a rien en tout cas sur colmar, c'est férié. Sylvie
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 19:21
Il y a quelques années, j'avais fait Dijon-Strasbourg en bus dans la journée pour aller au marché de Noël, alors je pense que, de Paris, c'est carrément faisable!!! En revanche, j'avais été bien déçue par le marché... Il paraît que ceux des petites villes aux alentours sont beaucoup plus sympas!
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 19:35
C'est pas bien raisonnable, mais bon.... Faut que jeunesse se passe!
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 20:35
C'est realisable je l'ai fait en coup de tete avec ma femme (mais 1 journée et demi). En voiture a l'aventure sans savoir ou dormir. Tres beau marché de noel et tres bon pain d'epice lol

0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 20:51
Bonsoir ,en théorie c'est possible avec le tgv mais crevant . Il faut privilégié les marchés de Colmar ,Eguisheim ,riquewihr kayserberg Il me semble plus raisonnable de venir en voiture pour se promener dans la région ou mille merveilles s'illuminent à chaque coin de rue .Pour dormir il y a des Hôtels pas trop chers hors centre de Colmar mais si proche car la ville est petite .Formule 1 etap hotel etc ...proche de la réplique de la statue de la liberté .en face de chez moi y'a le relais des marmottes qui vient d'être rénové et qui est très proche du centre ensuite plus besoin de voiture .reservation rapide obligatoire ,le taux de remplissage est fort par chez nous .pour plus de tuyau ne pas hésiter . Magali Hechinger Colmar
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 20:54
Oui c'est faisable en TGV, mais le marché de kaysersberg est beaucoup plus jolie, je trouve...
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 20:57
Salut, Comme certains, je te conseillerais d'opter pour les voies ferroviaires !! Paris - Strasbourg, il y en a pour 2h30 !! C'est vraiment vite fais et au moins, tu n'auras pas besoin de galèrer à garer ta voiture, tu n'auras pas les péage et la fatigue de la route (En plus, la gare est vraiment a 2 pas du centre !!). Regarde sur le sites de la SNCF, il y a des offres justement pour Paris - Strasbourg pour noél en Alsace !! Alors, bonne visite en Alsace !! ByyYe
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 21:03
Bien sûr. Suffit de se lever tôt et de ne pas avoir peur de faire 5h de train, en tout, dans la journée. L'essetiel est de ne pas se charger et prévoir de bonnes chaussures. LOL Après, depuis la Gare, tous les quartiers qui accueillent le marché de Noel sont facilement accessibles. Il y en a même un qui vous attend bien sagement au pied de la gare (c'était le cas l'année dernière en tout cas), et les plus beaux sont à 20 min grand max à pied. Ne pas oublier de vous balader dans la petite France bien sûr. Le marché de la cathédrale est beau, certes, mais souvent bondé. Privilégiez celui établit Place Broglie, non loin de là, et pensez aussi à profiter des rues et de leur décorations. Eh oui, il n'y a pas que le marché de Noël en lui-même, l'ambiance des rues est franchement géniale. De quoi passer une bonne journée non ? =)
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 21:21
Pour avoir habité pendant 7 ans en Alsace et visité de nombreux marchés, je ne conseille pas celui de Strasbourg pour le côté typique. Je le trouve trop commercial et moins typiques que celui de villes plus petites. Celui de Mulhouse est beaucoup moins connu, mais il est toujours décoré avec des très beaux tissus, la place est très bien décorée et il s'y dégage un air magique que je n'ai jamais retrouvé à celui de Strasbourg. Celui-là aussi est accessible par train A/R dans la journée, mais c'est dommage de ne pas aller plus loin tant qu'à faire de faire le voyage. bonnes visites.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 21:47
le probleme c'est les travaux en ce moment , ils passe l'autoroute de 2 en 3 voie et entre besançon et strasbourg c'est 70 km/h maxi sur 500 km je te conseil de prendre les petites routes passé Besançon surtout vers mulhouse ,
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 22:18
bonsoir, le top, c'est d'y aller en tvg (maintenant qu'on l'a!!). 2h20 de trajet, je crois. donc si vous partez assez tot le matin et que vous rentrez dans la soiree, ca vous fait quand meme une bonne journee a Strabourg. sinon vous pouvez y aller par l'autoroute A4; Paris/Reims/Strabourg. au moin 4h de route et il y a pas mal de payages (environ 40€/trajets) + le carburant. sans compter le parking payant a strasbourg... j'ai lu les autres messages; y en a 1 qui dit de passer par Besancon et Mulhouse; il a pas un chemin encore + long a proposer!!! bon Week-end en alsace nicolas du 57
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 23:11
salut, je l'aie déja mais un week-end parti le vendrei soir arrivée vers 2 h du mat et partie dimanche matin. trop court y'as trop de chose a voir.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 23:14
conseil: ne le fait pas!
0