Est ce réalisable de faire paris strasbourg pour aller au marché de noel et de r

Utilisateur anonyme - 30 oct. 2008 à 17:52
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2008 à 00:17
est ce réalisable de faire paris strasbourg pour aller au marché de noel et de revenir le soir ? est ce que quelqu'un l'a fait ; trop court peut etre?
A voir également:

407 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 23:14
je l'ai fait mais c'est fatiguant , pas le temps de tout voir , il serait préférable de dormir une nuit a Strasbourg
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 23:17
oui c est faisable en passant par rn 4 a peut pres 5 heures en voiture moi je mets 6 heures en camion
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 23:59
le meilleur moyen c'est de prendre le train à gare de L'Est. je vous deconseille la route car la A4 est souvent encombrée à la sortie de Paris et la meme chose au retour. J'espere que vous pourrez trover ma meilleure solution Cordialement M.L
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 07:26
pour une journee tu peux aller au marcher de noel a st quentin ;il est vraiement sympas. tu es a une heure de paris.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 09:10
salut moi j'habite au luxembourg et ma famille habite a paris. j'ai deja fais plusieurs fois aller-retour en une journee mais j'ai du partir tres tot le matin(5h),parfois j'allais en voiture,je mettais 3heures ou parfois en train mais je mettais 4heures et je revenais tard le soir! si c'ast juste pour aller au marche de noel c'est faisable mais si c'est pour faire aussi les magasins et autre, mieux vaut prendre une chambre d'hotel! un conseil: mieux vaut aller en voiture car les trains mettent plus de temps!! bisou
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 09:24
pour l'avoir fait quand j'habitais à côté je peux te dire que si tu veux en profiter pleinement il te faut 2 jours. Maintenant si tu veux le faire en une journée tu vas etre speed et tu risque de rater des choses intéressantes. Prépare-toi également à un bon bain de foule et à jouer des coudes, j'y ai été avec mon mari et mon fils quand il avait 6 mois et il a fallut que je marche devant pour ne pas que le petit prenne des coups malgré qu'il était dans les bras de son père. bonne channce et bon courage
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 09:58
Salut a tous, Tu est as 2 heures de Paris EST a Strasbourg! C'est largement jouable, va faire un tour sur SNCF.COM @+ cchris
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 10:08
il vaut mieux avoir 2 jours sur strasbourg car le + beaux c'est le soir ou tout est illuminé une strasbourgeoise
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 10:20
Tout est possible, mais il est dommage de ne pas profiter du marché de Noël en soirée et de prendre le temps ... Pour en garder un excellent souvenir, 2 jours c'est bien mieux !
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 10:59
C'est faisable, je le fais dans l'autre sens, en train. Si cela te plait tu pourra toujours revenir pendant plus de temps. Evite cependant les week end, car les hordes de touristes en bus se transforment en foule compacte une fois descendus "à terre". Bonne visite.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 11:20
Bonjour, Evidemment tout dépend du point de départ, mais de la région parisienne, à mon humble avis, l'aller et retour dans la même journée, c'est short, il y a quand même presque 450 kms. Nous avons voulu y aller pour un week-end, mais malheureusement tous les hôtels sur Strasbourg (lieu des plus beaux marchés de Noël) sont tous complets, les seuls restant proposent une nuit entre 200 et 400 €, ça laisse à réfléchir. En tout cas c'est une destination chouette. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 12:17
c'est plus que réalisable paris Strasbourg mais le mieux pour le marcher de noel quand on ne connais pas vraiment stras c'est dit aller deux jour parce qu'il y a trois marcher dans tout Strasbourg et oui c'est pas le plus grand pour rien donc pour vraiment prendre son temps train hôtel pour passer un bon week-end et trouver son bonne heure sur ceux bonne journee
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 13:11
bonjour paris strasbourg en 2h20 premier train le matin retour au dernier aller 6h54 paris arrivée 9h13 strasbourg retour 20h17 strasbourg arrivée 22h34 paris est c est faisable
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 14:32
si vous partez en voiture il faut compter 6 h depuis lille en passant par la belgique et le luxembourg vous economisez le péage en france car il est cher mais le + rapide c'est le tgv depuis lille c'est 3h15 bon voyage la famille de ma belle fille habite là-bas trés belle region
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 15:42
Je fais souvent Paris -Strasbourg en train, c'est très rapide (2h20) La gare est à 10 mn à pied des marchés de Noël que ce soit celui de la place Kléber ou celui de la cathédrale (très proches). en prenant le premier train et en rentrant par le dernier, cela laisse beaucoup de temps pour faire le marché de Noël ! Bonne visite car cela vaut le coup ! Olinda
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 17:15
Selon moi tout a fait réalisable du fait de l'activation de la ligne TGV mais : 1/ ayezr les dates de début et de fin du "marché de Noël" 2/ réservez a l'avance sur ID.TGV selon vos disponibilités De plus Strasbourg et son Marché de NOEL méritent plus d'une demi-journée (A mon humble avis) sans parler de l'Alsace en général
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 17:52
Faisable mais renseignez-vous bien sur les horaires d'hiver! sinon en 2h40 vous êtes à Strasbourg, sympa car j'ai connu bcp plus long!! Mais c'est dommage d'y aller seulement pour une journée, autant y aller 2 jours et si possible en semaine car y'a foule le WE. Si c'est juste pour 1 jour, poussez un peu plus vers Colmar: le marché ou plutôt LES marchés sont plus beaux, il y a différentes ambiances et la ville est plus acceuillante, alors pour qqs minutes en plus de train....
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 18:47
oui cela est réalisable, mais il faut réserver le train. A savoir le marché de Noël de strasbourg est plus beau la nuit et le soir à partir d'une certaine heure il n'y a ^plus de train, donc à réfléchir.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 19:26
quitte à faire un marché de Noël en Alsace je vous conseillerais Colmar C'est tellement moins "piège à touristes" et beaucoup plus joli mais comme précisé dans une autre réponse, c'est plus joli la nuit
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 19:51
bonjour!! moi qui suis tout pres, je peux vous affirmer que ça vaut pas le coup de dépenser de l'argent qui se fait rare pour aller au marché de noel a strsbourg pour une seule journée!! quitte a venir dans notre pays, mieux vaut se reserver une semaine pour tout visiter!! notre region est magnifique!!! a plus
0