Que faire à Belle île en Mer en automne ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 20:08
 suresh - 18 août 2018 à 23:02
Bonjour,

Quelqu'un peut il me conseiller sur les plus belles choses à faire et à voir. J'y vais cet automne sans voiture, à vélo et à pieds. merci

116 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 19:38
Si tu es bonne marcheuse ou tu as la pédale facile je t'y encourage il y a beaucoup de relief là-bas...
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 19:39
Bonsoir j'habite le Morbihan et suis allée souvent à Belle Ile; A voir; la pointe des Poulains et la pointe de l'Aphoticairerie; c'est une cote à falaises: effet saisissant! Tu vas arriver au village du Palais (de Quiberon probablement) et là il y a des locations de divers véhicules; voitures vélo scooter... sinon les bus: mais renseigne toi à l'office de tourisme car tous les bus de fonctionnent pas en hiver.. Sinon; promène toi au village de Sauzon près de la pointe des Poulains; cette partie de l'ile est magnifique surtout à cette période de l'année ou la luminosité est si belle un bon coupe vent et tu vas aimer!! Eventuellement loue un vélo et laisse toi te perdre dans les chemins tu arriveras sur de belles plages de sable ocre/doré vers Bangor. Voilà pour la partie nord/ouest de l"ile; la côte au vent. l'autre S/E est plus abritée tout aussi jolie un autre genre. Mais Belle Ile ne porte pas son nom pour rien; c'est un paradis des couleurs surtout à l'automne! Bon séjour Stéphanie
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 19:41
ile magnifique avec tout un tas de trucs à voir. L'idéal est à vélo pour faire le tour. A pied pour tout faire ca va faire beaucoup a moins de pouvoir louer un scooter sur une ou deux journées. Un truc à faire : le coucher de soleil sur la pointe des poulins splendide. En résumé une ile qui rend nostalgique est sur laquelle il faut prendre le temps de vivre. Bonne découverte
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 19:45
J'y suis allée en Mai 2007. Par chance il faisait super beau. Par contre on a eu beaucoup de vent donc on a pas quitté le coupe-vent ! C'est vraiment très joli et il y a plein de sites très sympa à faire. Pour le vélo j'espère que tu as l'habitude d'en faire parce qu'il y a beaucoup de relief. En tout cas bon voyage je pense que c' à faire au moins une fois !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 19:56
salut ayant ete la bas et tout les allentours .je te souhaite un tres bon sejourt.a toi de decouvrir cet endroit magnifique.j espere que tu en gardera un magnifique souvenir.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 20:01
je suis désolé mais je ne pourrais pas y allé car je suis a pied.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 20:03
je n y suis jamais aller pourtant je suis aller en bretagne morbihan
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 20:16
je sais pas quel est ton age en voiture 2 jours en velot 3a4 jours ( le palais. Sauzon la grotte de l'apotaicarie mais je sais pas si on peut toujours a visiter; Les poulains) et encore plein de choses que j'ai pas en tete bon voyage moi j'adore.... bellle ile que du bon
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 20:17
Désolée je ne connais pas. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 20:18
Salut. Si tu fais du vélo à Belle Ile bon courage car ce n'est pas une île plate du tout. Le Palais est une très belle bourgade il y a des bus qui font le tour de l'île mais méfie toi je ne sais pas s'il y a un service à cette période de l'année. Renseigne toi avant peut être. Sinon la pointe de l"Apothicaire est très belle avec sa grotte que l'on peut voir à marée basse Sauzon est un très joli village également c'est là où a été tourné la saga de l'été DOLMEN. Alors profite bien de ton séjour en Bretagne personnellement c'est la région que je préfère à part celle où je vis (l'Alsace)
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 20:28
c'est encore moi mais bien reflechit fait comme nous loue une voiture et vas a l'office du tourisme sur place il y a encore trop de belles choses que je ne me souviens plus... ps: je suis un peut jalouse....loll...l trop de bons souvenirs la bas
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 20:29
ces toi qui te sent mais belle ile c'est super beau bisous
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 20:31
Bonjour Le vélo est réservé aux personnes qui ont de l'entraînement car ça grimpe et l'île est assez étendue. Comme plus haut je conseille le tour de l'île avec les cars bleus qui font le tour de cette île en faisant escale à chaque site à ne pas râter. Personnellement c'est ce que nous avons choisi et pas regretté nous sommes partis à 10 h du Palais avec le car et rentrés au point de départ à 17 heures. Prévoir un pique nique ou déjeuner au café bleu où nous dépose le car le midi (rapport qualité prix un peu élevé). Je vous souhaite un bon séjour et vous pouvez consulter les photos prises à Belle Ile sur ma fiche ou celle de ma compagne.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 20:33
MARIE GALANTEST VINCENTOU SINGAPOUR j aime cette chanson
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 20:35
c'est formidable mais part de la turballe (44) c'est le + beau port de pèche du monde !!! lol ..bon séjour et bonne traversée !!!
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 20:38
coucou tu vas adoré cette ile esmagnifique jen rentre cela fais maintenant 10jours et dur dur de quitter cette ile si magnifique qu'elle est... et si mysterieuse est elle c'est une tout autre vie... que sur notre continent :) je te souhaite un bon voyageeeeee en tout cas et si tu veux me dire se ke tu as pensé de ton voyage en rentrant ce sera avec plaisir. bon voyage et bonnes vacances:))))
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 20:40
belle ile en mer oui biensurmais vas donc plutot voir houatc'est juste à coté et on ne t'y attends pas pour tes sous... christian.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 20:43
bonjour ;j habite dans le morbihan ;l an dernier mes enfants nous ont offert un week-end a belle-ile-en-mer ;c est vraiment tres beau; tu peus aussi faire une promenade en caleche du cote sauvage de belle-ile ;je te met l adresse :les caleches de locmaria ;chemin du petit houx ;tel 02 97 31 76 67; le proprietaire est tres sympa ;tres bon sejour
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 20:46
désolée je ne connais pas bien - bonnes vacances tout de meme c'est resté très nature
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 20:49
desole je ne connais pas possible un jour car j aimerai voi DOLMEN séverine
0